Jump to content

Tour du Cotentin


Florent
 Share

Recommended Posts

Après un premier essai en juillet de l'année dernière sous la pluie, j'ai récidivé, mais en mieux : Je suis retourné dans le Cotentin avec cette fois le soleil. ☀️

Je suis partis avec un pote motard vendredi dans l'après midi, première étape : Port-en-Bessin-Huppain au nord de Bayeux, histoire de mettre le plus d'autoroute chiante derrière nous et d'être tranquille le samedi matin. Samedi matin, on a longé la côte jusqu'au Cap de la Hague (tout au nord ouest du Cotentin) en passant par de super bleds avec des vues de folies. On a dormi à côté du port de Goury, soleil couchant derrière le phare, énorme. 😎 Le lendemain on a repris la route, toujours en longeant la côte, jusqu'à Granville. On a fait plusieurs sémaphores, les dunes de Biville, etc. le Lundi matin on devait ensuite tracer vers l'autoroute et Paris, mais on s'est dit que c'était trop con d'être si près du Mont St Michel et de ne pas le voir. Du coup on a encore longé la côte jusque vers Avranches en passant par "Le plus beau kilomètre de France" qui a une vue de fou en hauteur sur le Mont St Michel.

Bref on en a pris plein les mirettes...et plein le visage, on était rouge comme la moto. ^^ L'air était frais mais le soleil cognait dur...à l'arrêt sous le cuir c'était cascade de sueur.

Pour la trace GPS, je me suis beaucoup inspiré de l'itinéraire conseillé par l'office du tourisme du Cotentin : https://www.encotentin.fr/explorez/road-trip/

Parcours idéal : ça monte, ça descend, ça tourne... c'est le pied à moto. 🙂 Tout en profitant d'une vue sublime.

DSCF0904.thumb.jpg.f48ef8319bcdb60f3696725acee497ce.jpg

Link to comment
Share on other sites

Top. Ça fait très envie. 
 

J’étais à Cherbourg début juillet pour l’arrivée d’une course (je suis encore plus voileux que motard). Il flottait des chiens et des chats comme disent nos cousins britanniques. 

C’est un très beau coin, encore sauvage. Des envies de concentration chez nos amis normands, bretons et franciliens? (Les autres sont les bienvenus même si plus lointains)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...