Aller au contenu

Petite balade... sans la Speed Twin


Fred 78

Messages recommandés

Ce matin, j’ai déposé ma ST pour sa révision des 800km. Normal, au bout de 9 mois j’ai presque fait 800 bornes. Merci le Covid, le télétravail à 100% et le confinement le reste du temps. RAS pour la révision, ma moto roule bien, sans bruits parasites ni fuites d’aucune sorte. 
 

Sympa, mon concessionaire (Diagonale 78 à Louveciennes, je les adore) m’a prêté une « petite » Rocket 3 R pour aller me balader. 
 

Quelle chouette machine! C’est vraiment (beaucoup) plus gros qu’un ST mais dès qu’on roule le poids et l’empattement se font oublier. Il n’y a que les manœuvres qui sont un peu pénibles, et encore. 
 

Une puissance et surtout un couple de camion, peut-être un peu trop linéaires, mais qui t’envoient à 130 sans que tu rendes compte. Une fois à 135, tu t’en rends compte parce que la largeur du guidon, la position assez droite et l’absence de protection font que tu prends du vent. Le moteur compense facilement le risque de sous-virage dû au poids. Après il faut juste anticiper et éviter les changements de trajectoire / chemin au dernier moment parce que ce n’est pas un vélo non plus. 
 

Sonorité rauque mais pas envahissante, presque pas assez.
 

Freinage, amortissement au top.

 

Reprises on n’en parle même pas. Je crois que le gars en T-Max dans la montée de Marly le Roi s’en souvient encore. 

Une gueule et une finition irréprochable

Et un prix... stratosphérique, par rapport à la Twin en tout cas. Parce que par rapport à un Diavel ça reste très correct. 
 

Bref la banane après 3-4 semaines pas drôles à lutter contre cette saleté de virus. 
 

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas. C’est vraiment une chouette bécane 

E8511370-9F3D-4096-98E1-FCAC78A5E8C1.jpeg

12BD9FDC-71A0-4E77-A4CA-2FCC4FC7352C.jpeg

1BBD579D-5C6B-410C-A48F-A8FD603624E5.jpeg

Modifié par Fred 78
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas chez moi. En me promenant sans but je suis tombé sur cet endroit où j'avais fait un séminaire pro il y a 2 ans. Bel endroit. Le jardinier se demandait ce que je foutais garé là à prendre des photos ?

Il faudrait ajouter vraiment beaucoup de choses pour en faire une Goldwing et là, elle ne me plairait plus du tout, mais vraiment plus du tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi mon concessionnaire ne m'a rien prêté du tout pour ma révision, ouh là là je suis un peu jaloux là, va falloir que je sorte la boite à râler la prochaine fois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il suffit de demander. Je lui ai passé un mail pour lui dire que j’avais 2 heures à tuer et j’essaierais volontiers une moto sympa. Voilà 

Ils n’ont qu’une envie, nous donner envie d’acheter des motos 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...