Perso a droite j'en ai un bleu clair (grosse chauffe)
A gauche plutôt sur le violet (moins de chauffe du coup)
Je me demande bien comment c'est possible, car normalement les deux cylindres devrait chauffer de la même façon car ils sont jumeaux
Alors là ? Mystère. Un lien avec le catalyseur ? Je ne vois pas pourquoi, mais n'étant pas technicien ...Cyder a écrit : mar. 26 juil. 2022, 16:35 Non, non ce n'est pas que dans ta tête, suffit de regarder la couleur des collecteurs.
Perso a droite j'en ai un bleu clair (grosse chauffe)
A gauche plutôt sur le violet (moins de chauffe du coup)
Je me demande bien comment c'est possible, car normalement les deux cylindres devrait chauffer de la même façon car ils sont jumeaux![]()
AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.mlo a écrit : ven. 22 juil. 2022, 11:23 un truc vraiment curieux, c'est que cette surchauffe se sent vraiment plus côté droit que gauche.
Je te confirme Roméo..Romeo a écrit : mer. 3 août 2022, 14:49 AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.
Oui alors moi ils ne m'ont pas pris pour un cinglé, juste qu'ils m'ont bien fait comprendre que pour eux c'était "normal", pas grave, qu'ils en avaient en gros rien a battre car je site: "de toute façon ils vont quand même devenir tous les deux colorés"Romeo a écrit : mer. 3 août 2022, 14:49 AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.
Cyder,Cyder a écrit : jeu. 4 août 2022, 10:11 Oui alors moi ils ne m'ont pas pris pour un cinglé, juste qu'ils m'ont bien fait comprendre que pour eux c'était "normal", pas grave, qu'ils en avaient en gros rien a battre car je site: "de toute façon ils vont quand même devenir tous les deux colorés"![]()
Merci pour l'info.Motoverte a écrit : jeu. 4 août 2022, 11:23 Cyder,
Pour info il existe du Restom Anti bleu 420 pour éliminer le bleuissement ou le jaunissement des chromes et inox qui est vendu pour 13€ sur le site Restom https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html
et cela fonctionne très bien.
![]()
Peut-être que les sorties d'échappement ont eu un traitement un peu différent lors de leur fabrication ? Question pour les techniciens : peut-on envisager un léger écart dans le réglage d'injection entre les 2 cylindres ?Cyder a écrit : jeu. 4 août 2022, 18:41 Merci pour l'info.Néanmoins ça ne va pas enlever le problème de chauffe inégale
![]()
La double paroi est une technique ancienne. Dans les années 70 certaines japonaises l'avaient déjà.Cookie a écrit : ven. 5 août 2022, 09:57 La réponse est non : quand tu plug un OBD et TuneECU, tu peux observer l'admission d'air des deux cylindres, et devant la boite à air il y a une vis de réglage qui correspond à la balance entre les cylindres, j'ai fait ce réglage il y a quelques semaines sur nos 2 Speed. La tolérance est de 10kpa, donc pas beaucoup. D'usine la mienne avait 30kpa d'écart, celle de mon père 20kpa, le réglage n'a pas fait de mal, et depuis je trouve que ça tourne plus rond et qu'elle prend ses tours de façon plus linéaire, ceci dit j'ai changé l'huile moteur également, ça doit y être pour quelque chose aussi ...
Tout ça pour dire que ta MAP envoie la même quantité d'essence dans chaque cylindre, et que si l'admission est bien réglée, tu aspires la même quantité d'air, donc sur le principe, ça détonne et chauffe pareil des deux cotés.
Mon concessionnaire m'avait dit que sur les collecteurs récents comme les notres, il y avait 2 parois, ce qui évite de trop bleuir justement, mais je ne suis pas convaincu par cette idée.
Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.Motoverte a écrit : jeu. 4 août 2022, 11:23 Cyder,
Pour info il existe du Restom Anti bleu 420 pour éliminer le bleuissement ou le jaunissement des chromes et inox qui est vendu pour 13€ sur le site Restom https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html
et cela fonctionne très bien.
![]()
Ben si tu as des bleus aux genoux, oui, l'antibleu doit faire l'affaireRomeo a écrit : sam. 6 août 2022, 17:42 Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.
Donc, pas d'explication plausible à ce stade. Ceci-dit, une tolérance de 10 kpa, alors que d'usine il y a 20 ou 30 kpa d'écart, ça me surprend et m'interroge quand même ...mlo a écrit : ven. 5 août 2022, 15:14 La double paroi est une technique ancienne. Dans les années 70 certaines japonaises l'avaient déjà.
Oui, c'est un peu ce que je pense avec les autres petits soucis signalés sur le forum. Marque premium, il ne suffit pas que Triumph communique là-dessus, il faudrait améliorer le contrôle qualité comme tu le dit. Et puis un peu de cohérence : monter des freins de super sportive avec une fourche trop molle et des amortisseurs pas géniaux ...
Tu a pas tort softpat83, mais la découverte d'un désagrément d'utilisation en saison chaude n'est pas un question de mauvais choix.softpat83 a écrit : sam. 17 juin 2023, 18:59 600 cm3 par cylindre................... c'est pas rien !!!
Les harley-istes avec pratiquement 900 cm3 par cylindre rencontrent le même désagrément ( avec en plus le radiateur d'huile sous les fesses ). D'ici que le réchauffement climatique nous soit imputé, y a pas loin !!!!!
Optez pour un 4 un ligne et tout rentrera dans l'ordre !!!
Désolé mais j'en reviens au fait qu'il faut savoir ce que l'on veut. Le cahier de doléance Speed Twin se remplit de plus en plus et sans être "pro-triumph", je m'aperçois que beaucoup d'entre nous ont fait un mauvais choix de base car il ne correspond pas à leur besoins apparemment ( soucis qu'on ne peux connaitre avant, je vous l'accorde ). Après, je dis ça..................... et je dis ça !
Adaptons nous au lieu de toujours vouloir adapter "l'engin" à nous. Trop chaud, trop dur, trop souple, pas assez ceci, trop cela............................ le vélo vous y avez pensé ? il réunit tous les critères !![]()
Merci. Tu apprécieras cet hiver alorsJPZ13 a écrit : dim. 18 juin 2023, 07:20 Tu a pas tort softpat83, mais la découverte d'un désagrément d'utilisation en saison chaude n'est pas un question de mauvais choix.
Pour moi perso j'ai fait le bon choix.![]()
Oui mais les guibolles crames quand il fait 30° et plus.Domdom17 a écrit : dim. 18 juin 2023, 13:34 Je reconnais moi aussi avoir contribué à me poser des questions sur les "désagréments" constatés. Mais maintenant que j'ai la mienne "à moi perso" et avoir pas mal roulé ces 3 derniers jours, je ne vois maintenant que des qualités à cette moto![]()