Jump to content

Combien de kilomètres peut parcourir une Speed Twin ?


Recommended Posts

Une question bête...

Combien de kilomètres peut parcourir un moteur 1200 Triumph bicylindre, avec une conduite coulée et une mécanique très bien entretenue ?
Quels sont les retours d'expérience et exemples ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Comment répondre à une telle question,  pour n'importe quel véhicule ? 🙄🙄🙄

En effet pas facile ❗à une certaine époque on parlait de 100 000 kms ( en moyenne) tout les un litre de cylindré pour une voiture. 🤔

Donc si tu fait le rapport poids /cylindré et que tu tien compte d'un roulage à un plus faible régime moteur de la voiture par rapport à la moto fait le calcul, mais bon c'est juste pour se donner une idée 🤔 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Ma question sous entend la fiabilité. Evidement que l'on ne peut pas répondre dans l'absolu... Par exemple, il n'est pas rare de voir des kilométrages supérieurs à 150 000 pour les moteurs BMW k100. Les forums regorgent d'exemples de motos qui dépassent largement ces kilométrages. Il m'interesse de connaitre les grands kilométrages de ceux qui roulent avec le 1200 triumph et quels problèmes ils ont rencontré.

 

Edited by Franckb
Link to comment
Share on other sites

A mon avis avec ce moteur 1200 cm3 Triumph qui monte pas très haut dans les tours, avec un très bon entretien,

je pense que les 100 000Kms tu peux les atteindre sans soucis 👍.

Les casses moteurs sont assez rares sauf cas d'exception..😭

manque d'huile ou une conduite à la façon "les fous du volant" enfin du  guidon..

Lesfousduvolant.thumb.jpg.65da8ecf3a45a4a6ddae100caa1be93b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exactement, les bicylindres sont increvables s'ils sont bien menés sans chercher la zone rouge et bien entretenus, que ce soit chez Triumph, Guzzi ou Hachedé !

Le 1200 n'a pas de défaut identifié ou de tare connue.

Reste l'aléatoire (!) ou l'abruti (comme celui qui est content d'avoir explosé son moteur d'une euro5 2023 en tapant le rupteur et en endauphant Triumph sur la garantie qui ne devrait même pas s'appliquer si ses représentants découvrent la supercherie, en sus de s'en vanter sur un réseau social dédié dans l'hexagone à nos bécanes préférées. Ou encore celui ricain qui joue avec les cartographies jusqu'à exploser son moteur : bizarrement,  on le lit moins sur le réseau social anglophone et on le voit moins fanfaronner via YouTube !) 😁😁😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je roule l'immense majorité du temps entre 2 et 4000 trs/min. Très très rarement au delà... 

Link to comment
Share on other sites

Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120...

Link to comment
Share on other sites

Sans connaître grand chose des motorisations 2 roues, j'ai quand même l'impression que ce moteur coupleux peut contenter ceux qui veulent rouler tranquilles et ceux un peu plus excités. D'ailleurs, n'est ce pas qualifié de roadster sportif.

Sinon, contrairement à d'autres motos, le moteur avec seulement 100 CV pour 1200 cm3 n'a pas un très haut rendement, positif sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Franckb a dit :

Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120...

Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux  ✌️

Link to comment
Share on other sites

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien qu'à l'époque Mécatwin ne constatait aucune usure prématurée sur les bicylindres Triumph flirtant avec les 100000 Km. Motos bien entretenues,  en respectant la mécanique de ce gros moteur qui n'est pas conçu pour rouler en zone rouge.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JPZ13 a dit :

Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux  ✌️

Je ne fais pas souvent de ville, mais j'utilise le mode "ville" dans ce cas là 😉 Sinon, je roule tout le temps en "road"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, Lolrent a dit :

Bonjour à vous,

j’ai fait la révision des 32000 kms ça tourne toujours bien 🙂 mais ça coûte un bras. 
 

Elle a sûrement de beaux jours devant elle 🙂 

A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes...

Link to comment
Share on other sites

Salut, un bras à 645 euros❗😭 je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille 😎  Putain ça Douille ❗❗❗ la révissss--------   🤑.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, JPZ13 a dit :

Salut, un bras à 645 euros❗😭 je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille 😎  Putain ça Douille ❗❗❗ la révissss--------   🤑.

Ah oui, ça calme !  Quand on aime ... on compte quand même un peu ses sous sous 🤒

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2024 à 14:24, Franckb a dit :

A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes...

Ça m’a coûté 655€, pour ce contrôle et je suis sur Toulouse. 

c’est salé !

spacer.png

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2024 à 14:29, JPZ13 a dit :

Salut, un bras à 645 euros❗😭 je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille 😎  Putain ça Douille ❗❗❗ la révissss--------   🤑.

D’ailleurs je vends ma moto car avec un bras en moins… c’est pas facile !! 😂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où se situe le scoop, hormis que certains s'amusent à ajouter un billet de 10€ pour la révision des 32000 !

https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions

😁

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...