Franckb Posted July 20 Share Posted July 20 Une question bête... Combien de kilomètres peut parcourir un moteur 1200 Triumph bicylindre, avec une conduite coulée et une mécanique très bien entretenue ? Quels sont les retours d'expérience et exemples ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPZ13 Posted July 20 Share Posted July 20 Bien plus que ce que tu pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted July 20 Share Posted July 20 Comment répondre à une telle question, pour n'importe quel véhicule ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPZ13 Posted July 20 Share Posted July 20 Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit : Comment répondre à une telle question, pour n'importe quel véhicule ? En effet pas facile à une certaine époque on parlait de 100 000 kms ( en moyenne) tout les un litre de cylindré pour une voiture. Donc si tu fait le rapport poids /cylindré et que tu tien compte d'un roulage à un plus faible régime moteur de la voiture par rapport à la moto fait le calcul, mais bon c'est juste pour se donner une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckb Posted July 20 Author Share Posted July 20 (edited) Ma question sous entend la fiabilité. Evidement que l'on ne peut pas répondre dans l'absolu... Par exemple, il n'est pas rare de voir des kilométrages supérieurs à 150 000 pour les moteurs BMW k100. Les forums regorgent d'exemples de motos qui dépassent largement ces kilométrages. Il m'interesse de connaitre les grands kilométrages de ceux qui roulent avec le 1200 triumph et quels problèmes ils ont rencontré. Edited July 20 by Franckb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motoverte Posted July 20 Share Posted July 20 A mon avis avec ce moteur 1200 cm3 Triumph qui monte pas très haut dans les tours, avec un très bon entretien, je pense que les 100 000Kms tu peux les atteindre sans soucis . Les casses moteurs sont assez rares sauf cas d'exception.. manque d'huile ou une conduite à la façon "les fous du volant" enfin du guidon.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted July 20 Share Posted July 20 Exactement, les bicylindres sont increvables s'ils sont bien menés sans chercher la zone rouge et bien entretenus, que ce soit chez Triumph, Guzzi ou Hachedé ! Le 1200 n'a pas de défaut identifié ou de tare connue. Reste l'aléatoire (!) ou l'abruti (comme celui qui est content d'avoir explosé son moteur d'une euro5 2023 en tapant le rupteur et en endauphant Triumph sur la garantie qui ne devrait même pas s'appliquer si ses représentants découvrent la supercherie, en sus de s'en vanter sur un réseau social dédié dans l'hexagone à nos bécanes préférées. Ou encore celui ricain qui joue avec les cartographies jusqu'à exploser son moteur : bizarrement, on le lit moins sur le réseau social anglophone et on le voit moins fanfaronner via YouTube !) 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckb Posted July 20 Author Share Posted July 20 Pour ma part, je roule l'immense majorité du temps entre 2 et 4000 trs/min. Très très rarement au delà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolotwin Posted July 20 Share Posted July 20 Au dessus de 4000 c’est quand même là ou elle marche le mieux 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckb Posted July 20 Author Share Posted July 20 Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbriste Posted July 21 Share Posted July 21 Sans connaître grand chose des motorisations 2 roues, j'ai quand même l'impression que ce moteur coupleux peut contenter ceux qui veulent rouler tranquilles et ceux un peu plus excités. D'ailleurs, n'est ce pas qualifié de roadster sportif. Sinon, contrairement à d'autres motos, le moteur avec seulement 100 CV pour 1200 cm3 n'a pas un très haut rendement, positif sur le long terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPZ13 Posted July 21 Share Posted July 21 Il y a 10 heures, Franckb a dit : Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120... Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domdom17 Posted July 21 Share Posted July 21 Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien qu'à l'époque Mécatwin ne constatait aucune usure prématurée sur les bicylindres Triumph flirtant avec les 100000 Km. Motos bien entretenues, en respectant la mécanique de ce gros moteur qui n'est pas conçu pour rouler en zone rouge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckb Posted July 21 Author Share Posted July 21 Il y a 4 heures, JPZ13 a dit : Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux Je ne fais pas souvent de ville, mais j'utilise le mode "ville" dans ce cas là Sinon, je roule tout le temps en "road" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted July 21 Share Posted July 21 Mode ville sur une 1200 ST ? 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolrent Posted August 11 Share Posted August 11 Bonjour à vous, j’ai fait la révision des 32000 kms ça tourne toujours bien mais ça coûte un bras. Elle a sûrement de beaux jours devant elle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franckb Posted August 11 Author Share Posted August 11 il y a une heure, Lolrent a dit : Bonjour à vous, j’ai fait la révision des 32000 kms ça tourne toujours bien mais ça coûte un bras. Elle a sûrement de beaux jours devant elle A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPZ13 Posted August 11 Share Posted August 11 Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domdom17 Posted August 12 Share Posted August 12 Il y a 20 heures, JPZ13 a dit : Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . Ah oui, ça calme ! Quand on aime ... on compte quand même un peu ses sous sous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolrent Posted August 12 Share Posted August 12 Le 11/08/2024 à 14:24, Franckb a dit : A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes... Ça m’a coûté 655€, pour ce contrôle et je suis sur Toulouse. c’est salé ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolrent Posted August 12 Share Posted August 12 Le 11/08/2024 à 14:29, JPZ13 a dit : Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . D’ailleurs je vends ma moto car avec un bras en moins… c’est pas facile !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted August 12 Share Posted August 12 Je ne sais pas où se situe le scoop, hormis que certains s'amusent à ajouter un billet de 10€ pour la révision des 32000 ! https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPZ13 Posted August 13 Share Posted August 13 (edited) Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit : Je ne sais pas où se situe le scoop, hormis que certains s'amusent à ajouter un billet de 10€ pour la révision des 32000 ! https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions les ingrédients la (vaseline) Edited August 13 by JPZ13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolrent Posted August 14 Share Posted August 14 Effectivement ça doit être la graisse de chaîne et nettoyant frein et huile 10W50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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