Franckb Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Une question bête... Combien de kilomètres peut parcourir un moteur 1200 Triumph bicylindre, avec une conduite coulée et une mécanique très bien entretenue ? Quels sont les retours d'expérience et exemples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Bien plus que ce que tu pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Comment répondre à une telle question, pour n'importe quel véhicule ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit : Comment répondre à une telle question, pour n'importe quel véhicule ? En effet pas facile à une certaine époque on parlait de 100 000 kms ( en moyenne) tout les un litre de cylindré pour une voiture. Donc si tu fait le rapport poids /cylindré et que tu tien compte d'un roulage à un plus faible régime moteur de la voiture par rapport à la moto fait le calcul, mais bon c'est juste pour se donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckb Posté(e) le 20 juillet Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) Ma question sous entend la fiabilité. Evidement que l'on ne peut pas répondre dans l'absolu... Par exemple, il n'est pas rare de voir des kilométrages supérieurs à 150 000 pour les moteurs BMW k100. Les forums regorgent d'exemples de motos qui dépassent largement ces kilométrages. Il m'interesse de connaitre les grands kilométrages de ceux qui roulent avec le 1200 triumph et quels problèmes ils ont rencontré. Modifié le 20 juillet par Franckb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet A mon avis avec ce moteur 1200 cm3 Triumph qui monte pas très haut dans les tours, avec un très bon entretien, je pense que les 100 000Kms tu peux les atteindre sans soucis . Les casses moteurs sont assez rares sauf cas d'exception.. manque d'huile ou une conduite à la façon "les fous du volant" enfin du guidon.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Exactement, les bicylindres sont increvables s'ils sont bien menés sans chercher la zone rouge et bien entretenus, que ce soit chez Triumph, Guzzi ou Hachedé ! Le 1200 n'a pas de défaut identifié ou de tare connue. Reste l'aléatoire (!) ou l'abruti (comme celui qui est content d'avoir explosé son moteur d'une euro5 2023 en tapant le rupteur et en endauphant Triumph sur la garantie qui ne devrait même pas s'appliquer si ses représentants découvrent la supercherie, en sus de s'en vanter sur un réseau social dédié dans l'hexagone à nos bécanes préférées. Ou encore celui ricain qui joue avec les cartographies jusqu'à exploser son moteur : bizarrement, on le lit moins sur le réseau social anglophone et on le voit moins fanfaronner via YouTube !) 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckb Posté(e) le 20 juillet Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet Pour ma part, je roule l'immense majorité du temps entre 2 et 4000 trs/min. Très très rarement au delà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Au dessus de 4000 c’est quand même là ou elle marche le mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckb Posté(e) le 20 juillet Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Sans connaître grand chose des motorisations 2 roues, j'ai quand même l'impression que ce moteur coupleux peut contenter ceux qui veulent rouler tranquilles et ceux un peu plus excités. D'ailleurs, n'est ce pas qualifié de roadster sportif. Sinon, contrairement à d'autres motos, le moteur avec seulement 100 CV pour 1200 cm3 n'a pas un très haut rendement, positif sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Il y a 10 heures, Franckb a dit : Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120... Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien qu'à l'époque Mécatwin ne constatait aucune usure prématurée sur les bicylindres Triumph flirtant avec les 100000 Km. Motos bien entretenues, en respectant la mécanique de ce gros moteur qui n'est pas conçu pour rouler en zone rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckb Posté(e) le 21 juillet Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet Il y a 4 heures, JPZ13 a dit : Essaye le mode (Rain) pour trouver un moteur plus doux Je ne fais pas souvent de ville, mais j'utilise le mode "ville" dans ce cas là Sinon, je roule tout le temps en "road" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Mode ville sur une 1200 ST ? 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Bonjour à vous, j’ai fait la révision des 32000 kms ça tourne toujours bien mais ça coûte un bras. Elle a sûrement de beaux jours devant elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckb Posté(e) le 11 août Auteur Partager Posté(e) le 11 août il y a une heure, Lolrent a dit : Bonjour à vous, j’ai fait la révision des 32000 kms ça tourne toujours bien mais ça coûte un bras. Elle a sûrement de beaux jours devant elle A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Il y a 20 heures, JPZ13 a dit : Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . Ah oui, ça calme ! Quand on aime ... on compte quand même un peu ses sous sous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Le 11/08/2024 à 14:24, Franckb a dit : A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes... Ça m’a coûté 655€, pour ce contrôle et je suis sur Toulouse. c’est salé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Le 11/08/2024 à 14:29, JPZ13 a dit : Salut, un bras à 645 euros je m'autorise une ponctuation je suis de Marseille Putain ça Douille la révissss-------- . D’ailleurs je vends ma moto car avec un bras en moins… c’est pas facile !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Je ne sais pas où se situe le scoop, hormis que certains s'amusent à ajouter un billet de 10€ pour la révision des 32000 ! https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août (modifié) Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit : Je ne sais pas où se situe le scoop, hormis que certains s'amusent à ajouter un billet de 10€ pour la révision des 32000 ! https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions les ingrédients la (vaseline) Modifié le 13 août par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août Effectivement ça doit être la graisse de chaîne et nettoyant frein et huile 10W50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant