Aller au contenu

Quelle application trip utilisez vous


cyril6045

Messages recommandés

Salut !

Je me suis posé cette question ce week-end...

J'ai utilisé moto trip, mais un peu galère pour suivre les traces en live. Apparemment si le point de départ n'est pas le même que la personne ayant partagé sa trace alors il est impossible pour google map de proposer l'itinéraire...

Alors je viens vers vous pour savoir si vous avez des infos dans ce domaine, des applis à conseiller peut-être,etc...?

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que c'est un peu galère... Perso j'ai un TomTom Rider donc j'utilise leur site "mydrive" qui permet de créer son parcours. Soit je pars d'une feuille blanche soit j'importe le gpx provenant d'un site style moto trip et ensuite je nettoie. Mais ça prend pas mal de temps... Ensuite ça se synchronise tout seul avec mon GPS.

Sinon tu as OsmAnd qui gère assez bien les traces GPX également.

Je n'utilise Google Maps que pour la vue satellite/street view, pour avoir un aperçu du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, 

J'utilise kurviger que je trouve très bien pour établir mon parcours, et j'exporte le gpx que je recharge dans mydrive pour synchroniser dans mon tomtom (historique, acheté pour la voiture)  Comme Florent, je jette un coup d'oeil sur google map en mode street view pour repérer le style de chemin dans le doute histoire d'éviter les chemins de 80 cm de large non revêtus. Viamichelin est pratique pour repérer les routes 'vertes' ; il faut atteindre un certain niveau de zoom pour qu'apparaisse l'option 'retrouver la carte michelin' sous la liste des icones de droite - Mydrive affiche aussi les routes 'touristiques' je sais plus si il faut activer le mode beta ou si c'est de base depuis le temps. - c'est toujours intéressant quand on part juste pour flâner ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...