Nouveau forum ! Même compte, même contenu. Pourquoi ce changement ?

[Mécanique] Trou dans le carter d’huile

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
manu
Membres
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 mai 2024, 15:28

[Mécanique] Trou dans le carter d’huile

par manu Posté le

Salut a tous voilà , après avoir fais changer la jauge a carburant qui déconnais .Super pour une moto neuve 😒 qui en plus déconne à nouveau et en plus l'autonomie indiqué n'est pas la bonne .j'en ai parlé au chef d’atelier .Je dois le rappeler cet semaine pour convenir d'un nouveau RDV. Bref J'ai donc décider de faire le tour de la moto et j'ai remarquer sous le carter moteur il y a un petit trou est autour il y a un cercle gras je l'avais déjà nettoyer et c'est revenu .Quelqu’un serais a quoi sert ce petit trou. Je leur ait montrer il ma dit c'est une trace du a la vidange . La grosse trace a coté , je suis d'accord , mais pas la petite autour du petit trou. Je vous met une photo en PJ.

Merci d'avance pour votre aide
IMG20240515101856.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yo83
Membres
Messages : 520
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021, 19:51
Moto : speed twin 2019
Département : 83

Re: [Mécanique] Trou dans le carter d’huile

par yo83 Posté le

manu a écrit : mer. 15 mai 2024, 14:15 Salut a tous voilà , après avoir fais changer la jauge a carburant qui déconnais .Super pour une moto neuve 😒 qui en plus déconne à nouveau et en plus l'autonomie indiqué n'est pas la bonne .j'en ai parlé au chef d’atelier .Je dois le rappeler cet semaine pour convenir d'un nouveau RDV. Bref J'ai donc décider de faire le tour de la moto et j'ai remarquer sous le carter moteur il y a un petit trou est autour il y a un cercle gras je l'avais déjà nettoyer et c'est revenu .Quelqu’un serais a quoi sert ce petit trou. Je leur ait montrer il ma dit c'est une trace du a la vidange . La grosse trace a coté , je suis d'accord , mais pas la petite autour du petit trou. Je vous met une photo en PJ.

Merci d'avance pour votre aide

Image
salut , le petit trou au centre c est le drain de la pompe a eau qui est solidaire de la pompe a huile ,le drain est la pour prévenir en cas de fuite .

pour la grosse tache si elle est a l arrière droit du carter coté chaine c est normal , c est la graisse un fois chaude qui coule du carter de pignon de sortie de boite 🥶 😉
manu
Membres
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 mai 2024, 15:28

Re: [Mécanique] Trou dans le carter d’huile

par manu Posté le

Salut super merci YO83 pour ta réponse , donc je dois m’inquiéter ou pas pour cette petite tache autour du petit trou , ou ça m'indique juste que ça fonctionne bien ??Car pour l'instant c'est juste un peu gras il n y a pas de goute de liquide de refroidissement .
yo83
Membres
Messages : 520
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021, 19:51
Moto : speed twin 2019
Département : 83

Re: [Mécanique] Trou dans le carter d’huile

par yo83 Posté le

salut ,quand le moteur tourne s il n y a pas de goutte pas d inquiétude 🧐
manu
Membres
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 mai 2024, 15:28

Re: [Mécanique] Trou dans le carter d’huile

par manu Posté le

Merci pour ta réponse car ça commençais a faire beaucoup pour une moto neuve..😅. Je vais quand même surveiller de temps en temps..