Aller au contenu

[Accessoires] Efficacité d'un saute-vent


Eric52

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J hésite à installer un saut de vent de thruxton. 

D où le post .

Est ce que les sauts de vent de type thruxton ont une légère protection ? Ou est-ce uniquement esthétique ? 

 

Pour les possesseurs de saut de vent, vous pouvez donner votre ressenti pour m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

J'ai déjà pas mal retourné le sujet car ça m'intéresserait également, entre demander l'avis de ceux qui en ont ici (et ils te le donneront surement eux même) et regarder sur le net...malheureusement il n'est qu'esthétique... En même temps vu sa taille il est difficile de lui demander de déflecter quoi que ce soit. ?

Ou alors il faut commencer à taper dans la bulle plus haute comme @jmbx :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un Dart Piranha (le plus petit, noir). Honnêtement c'est plus pour le look et pour protéger les compteurs que pour me protéger. D'ailleurs il ne me protège pas, juste une légère impression d'avoir moins de pression. Effet placebo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Salut paul un saut de vent reste malheureusement  un saut de vent et comparé as une bulle tu trouveras pas .j ais mis la dart Hauteur 32 m c est mieux que rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne modifie pas la tenue de route j ai rouler sans au départ et tu voie quand même une petite différence au niveau du casque, mais tu n auras pas la même protection qu une bulle. 

C est mon porte téléphone qui est content il ne bouge plus as grande vitesse 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Dart Marlin qui coupe un peu la force sur le thorax on va dire, mais j'aime bien son look simple et épuré...

Depuis 1994, je roulais avec des vérandas (1 Guzzi Florida, 3 California et une Hachedé Switchback), c'est très agréable un gros PB sauf par temps chaud ou sous la pluie la nuit, sans oublier les remontées du bruit moteur ou d'échappement amplifiées... 😉

Sinon, j'ai ma Twingo de course ! 🤣🤣🤣

20220806_160254.jpg

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part j'ai installé un petit saute vent LFS Garage.

c'est une petite affaire familiale, livraison rapide avec les pates de fixations Triumph pour être sûr de la compatibilité.

http://www.lucianofavalli.it/cupolino/

et ci-dessous ce que ça donne sur ma machine

 

 

17052020-Triumph speed twin-17.jpg

Modifié par Olrick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Efficacité d'un saute-vent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...