Aller au contenu

Bonjour du 17


Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes ! :)

Content de poster de nouveau sur un forum de motards !!

Mais en fait, c'est purement interressé, j'ai un pur cas de conscience et besoin de vous pour m'aider à y voir plus clair.

Alors voila, j'ai 38 ans, je vis à Saintes dans le 17. Pour ceux qui situent pas, c'est là qu'on fait les meilleures huitres du monde et que le père Fouras fais des extras en attendant la retraire.

J'ai arrêté la moto il y a 5/6 ans. Et c'était déjà un Speed. Le Triple évidemment. Je m'étais fait pas mal de potes sur le fofo des copains de triumphspeedtriple.fr. Les Speeddays, toussa toussa.

La quarantaine approchant, qu'est ce qu'on fait ? Ben une petite crise de folie dépensière. ET c'est là que j'ai besoin de vous.

Car j'hésite entre deux modèles : le Speed Twin (sinon je serai pas là) et le Thruxton R. Même budget à peu de chose pres.

Sauf que le Thruxton est un vrai coup de coeur esthétique que j'ai moins avec le Speed. Mais limitée sur le duo, plus ancienne, j'ai pas les moyens d'une RS neuve.

En revanche, le Speed Twin sera bien plus confort pour le duo, toujours sous garantie, personnalisable plus facilement. Et la position de conduite bien droite, alors que je fais 1m87, me fais un peu peur. 

Bref, puisqu'il n'y aura personne d'objectif ici (?) on verra si le scmilblick avance d'ici mon second post.

Merci pour l'accueil en tous les cas :)

Lien vers le commentaire

Bonjour à toi, jeune motard (je dis ça parce que j'ai 16 ans de plus que toi!)

Je ne sais pas ce qui te conviendra le mieux. Ici nous sommes tous fans de la Speed Twin, tout en trouvant surement la Thruxton séduisante (très très séduisante même!). Dans mon cas, l'âge et l'état de mon dos ont joué en faveur de la Speed même si j'aurais préfére une fourche de Thruxton. 

Je te dirais bien que le mieux, c'est de les essayer toutes les deux. Pour la position de conduite, c'est quand même le seul moyen de savoir....surtout avec ton 1m87!

Lien vers le commentaire

Salut a toi Jeunot  ? (mieu que Fred mais plus vieux, 24 ans de plus) et soit le bienvenu sur le forum de la Triumph Speed Twin.

Comme dit Fred la Thruxton est une très belle moto, mais il faut que tu fasses ta propre expérience en allant essayer impérativement les deux

pour ensuite ne pas regretter ton achat.

Enfin la Speed Twin est vraiment une moto géniale, au top, enfin je ne veux pas t'influencer :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire

Merci pour l accueil messieurs ?

Reste une troisième option... prendre le Speed Twin et la faire passer entre les mains d’un préparateur pour qu’il lui donne ce côté encore plus vintage qui me séduit sur le Thruxton :

raccourcir la selle

Deporter la plaque sur le cote

mettre un guidon plus « plat » voire même des bracelets

Apres, tout, une Bonneville c’est bien fait pour la chirurgie esthétique !

 

430DA30C-E48D-45A5-A786-7776C940E18B.jpeg

Lien vers le commentaire

38 ans et ça se voit déjà vieux ! ? Non mais ho ! t'es jeune encore !

"Même budget à peu de chose pres. " => Euh ouais à 3K€ près....

Comme @Fred 78 et @Motoverte, je trouve aussi la Thruxton très belle mais ça reste 3k€ de plus et une position de conduite très en avant...venant de street triple j'en avais un peu assez de la position sportive et du confort...limite. La Speed est un très bon compromis (dit et redit par presque tout le monde ici).

MAIS, je ne fais pas ton mètre 87 et on est tous différents. Donc je vais faire de la redite : Essaye les deux. ? Même si on serait ravi de te revoir ici au guidon de notre chère et tendre Speed. ^^

Lien vers le commentaire

Alors j’ai suivi vos conseils. J’ai essayé la Speed cet après midi.

Essai concluant ! C’est en fait exactement ce qu’il me faut. J ai adoré rouler sur le couple, à 4000 tours en sentant les vibrations du Twin, tout tranquillement. Et quelques coups de pieds aux fesses qui font tout autant plaisir. ?

Meme l échappement d’origine à une sonorité sympa !!

Du coup, j’ai rappelé le vendeur de la Twin visitée ce matin et je la récupère ce dimanche ou le week end prochain ! Trop impatient.

PS : et j’ai effectivement profité de l opération pour changer de casque.

Bref, une belle journée ! ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...