Aller au contenu

Soyons positifs !


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Bonjour, Bonsoir à toute et tous,

Que de problèmes, d' insatisfaits avec notre Speed Twin depuis pas mal de temps entre les lignes du Forum.

Que penseriez vous d'en parler positivement et d'apporter votre contribution en ce sens ?

Le dit Forum devient le cahier de doléance du modèle et même de la marque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Compréhensif à souhait, il n'empêche que nous sommes de grands enfants responsables de nos actes et qu'il faut assumer notre achat ( même en ayant l'idée d'amélioration ou de négligence du constructeur ).

Partager nos expériences négatives....... Ok ça fait avancer le schmilblick mais souvent perturber le pilote qui s'interroge.

Partager les positives, et il y en a, devrait motiver les nouveaux arrivants sur le Forum qui pour beaucoup se posent des questions : Fiable, bonne moto, que dois-je faire ? à la vue de nos posts.

Sans être pro-Triumph ni pro ST ( étant un multimarque depuis 1979 ), cette moto reste un modèle du genre très acceptable dans sa catégorie. Alors essayons de chercher le positif, le partager, l'apprécier et surtout s'en satisfaire.

Notre moyenne d'âge ne doit pas être loin des 50-60, peut être la dernière "monture" ( comme certain aime le dire ; nostalgie d'une époque chevaleresque !!! ) Alors............. essayons.

Que toute ma sympathie, enrobée du plaisir de rouler, vous accompagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Soyons positifs !

C'est vrai tu as raison , c'est justement l'ensemble des qualités et des défauts qui font le caractère d'une machine . Bon moi je n'ai que 40 ans donc je doute que ce soit ma dernière machine , mais pour le moment je trouve que c'est un jouet extra : Un pur sleeper , capable de rouler tranquillement avec une bande sonore a base de pon pon pon 🎵🎵puis de devenir rageurs a la moindre sollicitation de la poignée, à la fois docile et indomptable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, softpat83 et obelixlefou. D'accord avec vos arguments. Bien sûr, la ST est une excellente machine. Le fait que ça soit un top modèle ne doit pas nous empêcher d'être attentif à la moindre (et éventuelle) baisse de qualité des périphériques, du traitement des surfaces... C'est pour cette raison qu'il est important dans les témoignages de bien préciser les conditions de roulage, de stockage ... etc, et de faire remonter les soucis récurrents (s'il y en a), pour correction. Bonne route à toutes et tous 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec softpat83

Cette moto est tout simplement fabuleuse avec moteur vraiment génial, son couple généreux, un freinage qui est vraiment excellent et en plus elle est très belle cette Triumph Speed Twin 👍

Maintenant, oui il y a quelques "imperfections" et alors..

les autres motos avec d'autre marque différente aussi...

et puis il y aura toujours des insatisfaits qui recherchent la perfection, mais je pense que chaque moto à du positif et un peu de négatif..

à nous de faire quelque petite amélioration pour qu'elle soit presque parfaite pour soi-même !!

en tout cas pour moi qui suis passé de ma Speed Twin verte et unique à la Tiger 900 GT Pro avec un confort certain pour faire beaucoup de route "été comme hiver",

elle me manque ma ST avec son bruit unique de pom pom comme dit Obelixlefou , mais on ne peut pas tout avoir...

Donc au final, si vous n'êtes pas encore propriétaire d'une Speed Twinn "1200" et que vous hésitez, foncez,  vous ne serez vraiment pas déçus..😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT les STistes, ce forum existe depuis la sortie du ST soit 2019, à ce jour je pense que nous avons largement fait le tour de cette machine, certains peuvent être tenté de se focaliser sur ses petits défauts faute de ne plus trouver de qualités à mettre en avant, pour moi l'essentiel est d'acheter une moto adaptée à son besoin, je ne conseillerai pas la ST à quelqu'un qui fait PARIS MONTPELLIER deux fois par moi, la ST est une moto de tous les jours et comme toutes les machines elle a ses défauts et qualités mais pour moi les rares défauts sont biens faibles dans la balance au regard du plaisir qu'elle peut procurer, polyvalente, joueuse, bien née, elle me donne au quotidien un plaisir que je ne boude pas, mais il est sûr que pour mon projet de longs voyages à ma retraite le lorgnerai plus vers un FJR tout en gardant ma belle bien sûr car comme a dit SOFTPAT elle restera mon ultime moto après ça sera un 103 bien plus léger!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 16:52, Motoverte a dit :

Tout à fait d'accord avec softpat83

Cette moto est tout simplement fabuleuse avec moteur vraiment génial, son couple généreux, un freinage qui est vraiment excellent et en plus elle est très belle cette Triumph Speed Twin 👍

Maintenant, oui il y a quelques "imperfections" et alors..

les autres motos avec d'autre marque différente aussi...

et puis il y aura toujours des insatisfaits qui recherchent la perfection, mais je pense que chaque moto à du positif et un peu de négatif..

à nous de faire quelque petite amélioration pour qu'elle soit presque parfaite pour soi-même !!

en tout cas pour moi qui suis passé de ma Speed Twin verte et unique à la Tiger 900 GT Pro avec un confort certain pour faire beaucoup de route "été comme hiver",

elle me manque ma ST avec son bruit unique de pom pom comme dit Obelixlefou , mais on ne peut pas tout avoir...

Donc au final, si vous n'êtes pas encore propriétaire d'une Speed Twinn "1200" et que vous hésitez, foncez,  vous ne serez vraiment pas déçus..😉

Quelque fois, des petites "imperfections" contribuent au charme ... 😀. Et la ST ne manque ni de qualités ni de charme. La preuve, j'en ai commandé une il y a 3 jours 😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pensais déjà proprio d'1 ST ! 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas beaucoup d'expérience en motos mais j'apprécie énormément sa ligne, l'alu utilisé pour pas mal d'éléments, l'équipement en sortie d'usine amplement satisfaisant pour mon "pilotage", les performances moteur, le bruit, notamment au rétrogradage, la relative légèreté de l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a une heure, cbriste a dit :

Je te pensais déjà proprio d'1 ST ! 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas beaucoup d'expérience en motos mais j'apprécie énormément sa ligne, l'alu utilisé pour pas mal d'éléments, l'équipement en sortie d'usine amplement satisfaisant pour mon "pilotage", les performances moteur, le bruit, notamment au rétrogradage, la relative légèreté de l'ensemble. 

Tout à ait d'accord sauf............................... le terme de bruit ( j'ai compris le sens du mot ) mais j'y préfère "SON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cbriste a dit :

Je te pensais déjà proprio d'1 ST ! 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas beaucoup d'expérience en motos mais j'apprécie énormément sa ligne, l'alu utilisé pour pas mal d'éléments, l'équipement en sortie d'usine amplement satisfaisant pour mon "pilotage", les performances moteur, le bruit, notamment au rétrogradage, la relative légèreté de l'ensemble. 

C'était une ST que l'on me prêtait (assez souvent !). Mais bon, je ne voulais plus abuser 😆

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...