Aller au contenu

[Accessoires] Support moto pour smartphone


Doumé LCS

Messages recommandés

Salut la foule,

Sur le point de remplacer mon vieux support de smartphone, j'ai sondé la planète virtuelle pour comparer si un Givi 957B, un Shad SG62H, un SP CONNECT, un Quad Lock ou autre ferait mon affaire.

Pis, je suis tombé sur cette piste via une copine motarde, plus qu'intéressante, compatible avec du SP CONNECT (SPC) :

https://fr.aliexpress.com/store/912598215?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.13.21ef5e5boMYkfR

Bref, à 35 € le support tph + celui anti-vibration, y'a pas photo.

D'autres accessoires sont disponibles, sinon faut piocher dans le catalogues SP CONNECT. 

Ça intéresse les possesseurs de Samsung ou de Aïe-Phone, voire quelques autres marques (voir sur le site de SP CONNECT) !

https://sp-connect.eu/fr

A vous les studios, vous avez quoi comme support de téléphone ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour moi le point faible de ce genre de support c'est la maigre offre de coque adapté , en gros si tu ne fait partie ni de la secte apple , ni de celle de samsung tu dois te contenté de faire confiance a un adhésif ( certes 3M mais adhésif quand même ) .

Mon téléphone est un modèle de prolo ( Redmi note 11 pro ) ; j'en suis pleine satisfait car son rapport prix performance qualité est a mon humble avis excellent du moins pour mon usage .

Jusqu'à présent je faisais ( rarement ) usage d'un support Shad , mais il est peu pratique , fait chauffé le téléphone, son ecran brillant le rend peu lisible par grand soleil et surtout il vibre ...

image.thumb.png.09629ab1948599c703a79b6fbae7a233.png

Comme je l'ai annoncer dans ma présentation j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de mettre un beeline sur le guidon , mon téléphone restera dans ma poche , je ferai un retour a l'occasion

image.png.02c7a0a6c8e44f7c65a6d9df5c428fe7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Obelixlefou a dit :

Salut , pour moi le point faible de ce genre de support c'est la maigre offre de coque adapté , en gros si tu ne fait partie ni de la secte apple , ni de celle de samsung tu dois te contenté de faire confiance a un adhésif ( certes 3M mais adhésif quand même ) .

Mon téléphone est un modèle de prolo ( Redmi note 11 pro ) ; j'en suis pleine satisfait car son rapport prix performance qualité est a mon humble avis excellent du moins pour mon usage .

Jusqu'à présent je faisais ( rarement ) usage d'un support Shad , mais il est peu pratique , fait chauffé le téléphone, son ecran brillant le rend peu lisible par grand soleil et surtout il vibre ...

image.thumb.png.09629ab1948599c703a79b6fbae7a233.png

Comme je l'ai annoncer dans ma présentation j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de mettre un beeline sur le guidon , mon téléphone restera dans ma poche , je ferai un retour a l'occasion

image.png.02c7a0a6c8e44f7c65a6d9df5c428fe7.png

Intéressant. Ok pour ton retour sur le Beeline 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelixlefou a dit :

Salut , pour moi le point faible de ce genre de support c'est la maigre offre de coque adapté , en gros si tu ne fait partie ni de la secte apple , ni de celle de samsung tu dois te contenté de faire confiance a un adhésif ( certes 3M mais adhésif quand même ) .

Négatif, il existe un support universel, l'offre de coque ne se limite qu'à 3 marques mais le support universel non. Il a d'ailleurs l'avantage d'exister en SPC ou en SPC+  :

https://www.louis-moto.fr/fr/universal-phone-clamp-spc-10061460?partner=googlesea-fr&cpkey=suKzOBPlizHGdFJQKXtiksEnEtaEtSmrnFG7giQzMoTlhU4z_GtOskCgipJ_QeFKpzg1i79OpagEeoFXx8-4Iw~~&gclid=Cj0KCQjwmZejBhC_ARIsAGhCqnfEXhaVV4V80v133xkhTc8IbBW-CLn-sdNzkbdTM796Cn3-KDuBXUUaAvFUEALw_wcB&filter_article_number=10061460

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en quad lock avec chargeur à induction car j'ai la chance d'avoir un téléphone (Samsung) pour lequel une coque spéciale existe chez quad lock et qui supporte aussi la charge par induction.

Avec un adaptateur générique à coller sur le téléphone la charge par induction n'est pas garantie par le fabricant.

J'ai fait passer un câble USB du connecteur sous la selle jusqu'au guidon.

Chez evotech il font même un support sur mesure pour la speed twin mais je l'ai vu trop tard.

https://shorturl.at/dmoGH

J'ai hésité avec sp connect mais pas de chargeur induction de mémoire.

Sp connect semble plus solide (aluminium vs plastique même si quad lock vient de sortir une nouvelle gamme)

Je pense aussi qu'il est plus simple de clipser son téléphone avec SP connect que quad lock et de le basculer d'un mode à l'autre (portrait / paysage)

A noter qu'il y a depuis peu du quad lock sur Aliexpress moins cher et qui semble être de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tuffgong a dit :

J'ai hésité avec sp connect mais pas de chargeur induction de mémoire.

Il y a 3 modèles de recharge par induction chez SP CONNECT, selon que tu prennes du SPC ou du SPC+.

Seul détail, il faut prévoir du 15w minimum, on ne le sait pas dans les caractéristiques techniques chez SP CONNECT, apparemment du 10 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le support a pince  , il y a une autre point noir avec ce système ; Il nécessite un téléphone étanche en cas d'averse sinon tintin la navigation...

Bon après tu peux toujours trouvé un distributeur de capote pour protéger ton appareil 😄

image.thumb.png.bb7da52dafd4ab8fcb269c0c7781bb32.png

Modifié par Obelixlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit :

Il y a 3 modèles de recharge par induction chez SP CONNECT, selon que tu prennes du SPC ou du SPC+.

Seul détail, il faut prévoir du 15w minimum, on ne le sait pas dans les caractéristiques techniques chez SP CONNECT, apparemment du 10 ! 😉

Ah oui bien vu.

Le chargeur de la version sp est je trouve pas très beau et trop massif. Le sp+ se rapproche plus de celui de quad lock plus fin.

Dans tous les cas ces chargeurs à induction ne fonctionnent pas avec l'adaptateur générique.

Au final il y a donc une nouvelle gamme à la fois chez quad lock (quad lock pro) et chez sp connect (SP+)

Quad lock pro étant en aluminium désormais comme...sp connect 😁

Quad lock je pense est plus cher surtout qu'on trouve du sp connect classique sur Aliexpress comme tu le disais.

Et à l'usage je pense aussi qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser le sp connect. Il suffit de mettre son téléphone verticalement ou horizontalement sur le support. Là où chez quad lock je galère parfois à le positionner car il faut le mettre en diagonale.

A refaire aujourd'hui je partirai sur du sp+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 35€ livré, j'ai repéré ce chargeur quasi universel par induction : € 14,82  23%de réduction | Deelife Support de téléphone de Moto pour Moto miroir Support Mobile Support chargeur USB chargement sans fil Support de téléphone portable
https://a.aliexpress.com/_mtr9tAk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 09:45, Obelixlefou a dit :

Bien vu pour le support a pince  , il y a une autre point noir avec ce système ; Il nécessite un téléphone étanche en cas d'averse sinon tintin la navigation...

Bon après tu peux toujours trouvé un distributeur de capote pour protéger ton appareil 😄

image.thumb.png.bb7da52dafd4ab8fcb269c0c7781bb32.png

Bien vu. Reste à ne pas inverser ces 2 usages !!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 09:45, Obelixlefou a dit :

Il nécessite un téléphone étanche en cas d'averse sinon tintin la navigation..

C'est surtout le port usb d'un smartphone qui ne va pas aimer la flotte d'où l'intérêt de privilégier un chargement QI (par induction)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai commandé celui-ci, je vous dirai quoi :

Support de téléphone pour moto avec chargeur sans fil et USB C, support de téléphone étanche IP66 pour téléphones portables de 10,2 à 19,9 cm, design rotatif à 360°, base de montage de guidon https://amzn.eu/d/9n5B5fU

Branchement via ma Thunderbox bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support allègrement validé ce jour sur plus de 300 bornes à travers les routes limousi-charentaises pas droites !

Recharge rapide, le support et le téléphone ne bougent pas, aucune sensation de chauffe ou de surchauffe. Parfait pour un petit prix... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 3 minutes, Paul a dit :

Intercom + GPS pas besoin de se distraire avec un écran donc tel in the pocket! 

C'est mon avis aussi. Rouler avec des connexions par ci par là occulte le plaisir de déconnexion justement. La liberté de rouler passe par là pour moi. Après.............. les addicts du smartphone et touti quanti............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte le sujet.

Je suis tombé sur Aliexpress sur ce support téléphone / gps à fixer directement via 2 vis du support du guidon.

https://a.aliexpress.com/_EzuczXl

Plusieurs têtes disponibles dont une compatible quad lock et une SP. 

Après quelques mesures je me suis laissé tenter par la version quad lock.

La gestion de l'inclinaison est utile dans mon cas car pas assez incliné le smartphone ne passe pas automatiquement en mode paysage 😅

Je possède le chargeur à induction qui ajoute de l'épaisseur mais je suis pas mécontent d'avoir un truc centré.

C'est un peu le clone de la version evotech

Les vis fournies sont trop longues. Je les ai recoupées. A voir aussi pour trouver des bagues moins hautes.

Je partage l'info si cela peut interressé qqn

20230908_143549.thumb.jpg.9ed503f430eda641d8fdb2a917743cc7.jpg20230908_143631.thumb.jpg.daf87ad7aa9327f8e5e4daae40f2e337.jpg

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...