Aller au contenu

Position de conduite sur nos Triumph 1200 Speed Twin


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Bonsoir à la toute et à tous ( apparemment une seule pilote dans notre groupe ).

Ayant eu plusieurs motos de labels différents, custom, trail ... je me suis plus ou moins accommodé de la position de conduite de nos ST. Un peu en avant, c'est un roadster, et quelquefois je ne subis pas de la même manière la fatigue après roulage. Des douleurs dans les avants bras à cause peut être de cette position. Si certains d'entre vous connaissent la même "contrainte" ont- ils remédier à cela ? D' autres ont positionnés un élévateur correcteur vers l'avant au niveau du pontet afin d'affiner la position. Il me semble que la longueur de câble ( embrayage et frein ) ne le permet pas forcément sans les contraindre au braquage. Un nouveau guidon, lequel, je suis en attente de vos suggestions et expériences. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Position de conduite sur nos Triumph 1200 Speed Twin
Invité softpat83
Il y a 8 heures, Fred 78 a dit :

Je ne vois qu’une solution. Yoga tous les jours. C’est moins cher que bidouiller et bon pour la santé !

Il n'est pas question de bidouiller comme tu dis. Un simple retour d'expérience, de ressenti sur la position de conduite. Maintenant, si tu es un adepte du yoga c'est parfait et sûrement bénéfique mais en roulant............... pas très pratique ( sauf si tu détiens le secret ). 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également posé la question.

Sur divers groupes Facebook speed twin il ressort qu'un riser de 20 mm s'installent normalement sans problème au niveau des câbles.

25 mm passe aussi généralement sans problème.

30 mm ça dépend surtout concernant le câble d'embrayage que certains remplacent par celui du t120 plus long.

Moi j'ai inversé le sens des fixations inférieures d'origine pour gagner un peu de "droiture" ça m'a l'air pas si mal.

Après suivant les solutions disponibles tu pourras ou non conserver le logo speed twin sur le guidon. 

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem la position de la ST , arrivé d un trail  et là trop sur les avant bras m'a obligé à installer des pontets de Rapprochement, maintenant  nickel plus de douleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Le 20/04/2023 à 17:10, Phil a dit :

Idem la position de la ST , arrivé d un trail  et là trop sur les avant bras m'a obligé à installer des pontets de Rapprochement, maintenant  nickel plus de douleurs 

Merci beaucoup pour cette solution que j'envisage. Quels pontets stp et surtout, as tu été obligé de modifier la longueur de certains câbles pour ne pas être en buttée lors de manœuvres extrêmes ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pontets, tu as des éléments de réponse ici donc il vaut mieux poursuivre la discussion dans le sujet dédié déjà ouvert :

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Pour les pontets, tu as des éléments de réponse ici donc il vaut mieux poursuivre la discussion dans le sujet dédié déjà ouvert :

 

😉

Ok, merci Doumé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un guidon de scrambler 900, plus large et plus haut, avec un cable d'embrayage de scrambler 900, c'est plug and play. ça me donnait une position plus droite .... jusqu'à ce que je fasse refaire la selle, qui est maintenant plus haute....

 

IMG_20220203_150610web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...