Aller au contenu

Accessoires] Quel bloque disque agréé SRA ?


cbriste

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage une assurance tiers+, la Macif demande un antivol mécanique SRA (sans spécifier le type d'antivol, U ou bloque disque).

Je pense partir dans un premier temps sur un bloque disque (moto stockée dans garage dans une commune supposée tranquille).

Je me perds dans toutes les offres. Avez-vous un modèle à conseiller ? (me concernant, le bloque disque avec alarme me semble peu utile).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Quel bloque disque agréé SRA ?

Un SRA, oui, c'est la règle, et ça ne vaut pas plus cher. Maintenant, même le meilleur ne tient que quelques secondes face à un voleur compétent. Il ne faut pas se faire d'illusion.

J'ai les 2, bloque-disque (avec alarme) et U. le U sert surtout pour les rares arrêts en ville, afin de le verouiller à un objet fixe (ca évite les gros bras dans une camionette qui soulèvent la moto en 5 sec). Le bloque disque sert pour les arrêts rapide dans la rue, quand je ne vais pas loin. Et là, c'est surtout l'alarme qui est utile : si un gars touche à la ST, je le sais de suite et peux débouler.

J'ai aussi une sirène dans mon box, lequel box est dans un parking fermé. Et malgré tout, je sais qu'un vol pourrait arriver.

Pas de marque particulière à recommander. Abus a une bonne réputation, mais ça signifie simplement qu'une disqueuse mettra 1mn à le couper plutôt que la moitié.

En pratique, la sécurité contre le vol est d'abord une affaire d'utilisateur : où il se gare, comment est son parking, ses précautions au quotidien. Un peu comme un informatique, ou on dit souvent que le meilleur antivirus est installé entre le clavier et le dossier de la chaise.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:14, mlo a dit :

Un SRA, oui, c'est la règle, et ça ne vaut pas plus cher. Maintenant, même le meilleur ne tient que quelques secondes face à un voleur compétent. Il ne faut pas se faire d'illusion.

J'ai les 2, bloque-disque (avec alarme) et U. le U sert surtout pour les rares arrêts en ville, afin de le verouiller à un objet fixe (ca évite les gros bras dans une camionette qui soulèvent la moto en 5 sec). Le bloque disque sert pour les arrêts rapide dans la rue, quand je ne vais pas loin. Et là, c'est surtout l'alarme qui est utile : si un gars touche à la ST, je le sais de suite et peux débouler.

J'ai aussi une sirène dans mon box, lequel box est dans un parking fermé. Et malgré tout, je sais qu'un vol pourrait arriver.

Pas de marque particulière à recommander. Abus a une bonne réputation, mais ça signifie simplement qu'une disqueuse mettra 1mn à le couper plutôt que la moitié.

En pratique, la sécurité contre le vol est d'abord une affaire d'utilisateur : où il se gare, comment est son parking, ses précautions au quotidien. Un peu comme un informatique, ou on dit souvent que le meilleur antivirus est installé entre le clavier et le dossier de la chaise.

 

Tout à fait d'accord 👍

Celui qui se donne les moyens pour voler une moto partira avec c'est sur. Moi j'ai le U avec support d'origine c'est pratique et rapide au quotidien. Le bloque disque, il faut trouver ou le ranger quand tu roules 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bul a dit :

Tout à fait d'accord 👍

Celui qui se donne les moyens pour voler une moto partira avec c'est sur. Moi j'ai le U avec support d'origine c'est pratique et rapide au quotidien. Le bloque disque, il faut trouver ou le ranger quand tu roules 🤷

oui et c'est comme un U : Jamais dans un sac a dos ... en cas d'accident , la colonne vertébrale va adorer . Moi aussi j'ai opté pour le support de u triumph ( 30 euro ) le u de triumph pique un peu question tarif mais j'ai peut être trouver un u adapté pour moins cher je tiendrai au jus si j'ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bul a dit :

Tout à fait d'accord 👍

Celui qui se donne les moyens pour voler une moto partira avec c'est sur. Moi j'ai le U avec support d'origine c'est pratique et rapide au quotidien. Le bloque disque, il faut trouver ou le ranger quand tu roules 🤷

J’ai essayé une fois de le laisser sur le disque avant. Ça roule mal 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred 78 a dit :

J’ai essayé une fois de le laisser sur le disque avant. Ça roule mal 

Avec une alarme sur  le bloque-disque, moins de risque. Sauf pour les sourds, et vu l'age moyen ici, il doit y avoir quelques durs d'oreille parmi nous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai un à alarme pour mon allemande que je mets très rarement me garant peu en espace public (et même, il y a déjà l’alarme de la moto si on la bouge)  De toutes façons la pile est à plat  

le précédent n’a pas aimé ses séjours en top case à se faire secouer. Il a fini par sonner 24/7 jusqu’à ce que j’enlève la pile et le renvoie en garantie

Modifié par Fred 78
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut Domdom 17 

 image.thumb.png.d820ee35077f6517a0d5b47fc1b4c4c5.png

celui-ci depuis 8 mois (Dafy) et aucun souci, alarme assez audible 120 dB, très sensible mais ne se déclenche pas au moindre coup de vent   👍

 

pense a prendre aussi cela pour évité la casse

  image.thumb.png.2d3a9f5034250aacdfe0d87cd7c93adc.png✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Domdom17 a dit :

Sauf erreur, le bloc disque n'a pas fait l'objet d'échange sur le forum. Quels sont vos expériences sur cet accessoire ? 😀

Si, le 14 avril, fil initié par Bibi. Dernier message le 20 avril, par un certain domdom17😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Accessoires] Quel bloque disque agréé SRA ?
Il y a 17 heures, JPZ13 a dit :

Salut Domdom 17 

 image.thumb.png.d820ee35077f6517a0d5b47fc1b4c4c5.png

celui-ci depuis 8 mois (Dafy) et aucun souci, alarme assez audible 120 dB, très sensible mais ne se déclenche pas au moindre coup de vent   👍

 

pense a prendre aussi cela pour évité la casse

  image.thumb.png.2d3a9f5034250aacdfe0d87cd7c93adc.png✌️

Salut JPZ13. Merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...