Aller au contenu

Garçon ou fille ?


PROMETAL

Messages recommandés

En lisant un commentaire commençant par "bonjour à tous et toutes" il me vient une question en tête, y a t il des filles dans ce forum? La ST serait elle une moto de garçon (un peut vieux mais pas vieux garçon!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je peux vous assurer que ma vieille T120 est une vraie moto d'homme et que nos ST de vraies motos électriques de gonzesses.

Les anciens me comprendrons, Par contre je prie la jeune pilote du sud de bien vouloir excuser mes propos machistes mais ils me semblaient nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso et je ne dis pas ça pour paraitre dans l'air du temps, ni macho, ni irrespectueux, enfin lisse comme la société de maintenant mais mon expérience m'a convaincu qu'il n'y a pas de moto d'hommes ni de femmes , sauf à l'arrêt, c'est vrai que en règle générale les filles ont tendance à moins visser la poignée comme des abrutis que nous pouvons être parfois mais je me suis déjà arsouillé sur route avec l'une de ces représentante qui était loin d'être ridicule!!! En résumé dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de filles sur ce forum car motre machine leur conviendrait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la ST est plutôt une moto de vieux (pas que de vieux, mais surtout), ce n'est pas vraiment étonnant. Quand j'ai passé mon permis 125 en 77, pas une seule femme dans l'assistance. Pareil lors de mon A2 (le 400 d'autrefois). La moto etait un truc de mec, pas vraiment inclusif pour la gente féminine.

Les temps on bien évolué. J'étais sur le plateau d'une moto-école l'autre jour, 4 motos y tournaient : 3 femmes et 1 homme. Bon, ce n'est pas représentatif de la réalité, les hommes restent quand même majoritaires, mais ça montre un truc.

Au final, parmi les 50 ans et plus, les hommes sont toujours une écrasante majorité. Et c'est là que son d'abord les conducteurs de ST.

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un semi vieux ( a peine 20 ans avec 20 ans d'expérience 😄 ) donc adapté a une fausse vieille ...

Pour apporté ma pierre a l'édifice , j'ai fais monté mon épouse qui fait 1m70 et bien que la selle soit basse sa largeur fait qu'elle peine a mettre les pied au sol ce qui explique partiellement peut être pourquoi la speed n'est pas une moto prisée par la gente féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais y'a quand même chez les hommes des demi-nains (comme moi vers les 1,73 mètres) qui roulent en GS1200, qui est tout e même une girafe pour moi!!!

Ma chère et tendre a on permis depuis plus de 20 ans mais n'a jamais vraiment beaucoup conduit, pourtant à l'époque un 900XJ pesait deux ânes et un poney morts, et elle allait au boulot avec, mais ses conduites sont restées épisodique, c'est vrai aussi que la tenue de base du motard n'est pas vraiment glamour même si les équipementiers ont fait de gros efforts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii ! quelqu'un me demande ? je suis de sexe féminin d'après ce que je peux voir entre mes jambes avec un miroir 😅

Pas encore eu le temps (au propre comme au figuré de sortir la moto). Week end de l'ascension, ce sera le début de la saison pour moi.

Il doit bien y avoir d'autres nanas qui matent sur le groupe mais n'ont pas saute le pas. Donc je suis la seule et unique 🤩 jusqu'à présent !

Nat

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paf a dit :

Ouiiiiii ! quelqu'un me demande ? je suis de sexe féminin d'après ce que je peux voir entre mes jambes avec un miroir 😅

Pas encore eu le temps (au propre comme au figuré de sortir la moto). Week end de l'ascension, ce sera le début de la saison pour moi.

Il doit bien y avoir d'autres nanas qui matent sur le groupe mais n'ont pas saute le pas. Donc je suis la seule et unique 🤩 jusqu'à présent !

Nat

Comme une reine !! 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PROMETAL a dit :

Ma chère et tendre a on permis depuis plus de 20 ans mais n'a jamais vraiment beaucoup conduit, pourtant à l'époque un 900XJ pesait deux ânes et un poney morts, et elle allait au boulot avec, mais ses conduites sont restées épisodique, c'est vrai aussi que la tenue de base du motard n'est pas vraiment glamour même si les équipementiers ont fait de gros efforts.

Ouais c'est pas faux ... Sans déconné c'est vrai que question équipement faut aimer le noir ou les tenue de clown  bariolé et dixit l'intéressé le rose n'est pas vraiment a son gout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PROMETAL a dit :

Et ben ça nous fait deux filles, on progresse!!!

Avec @Florent ? 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Doumé LCS a dit :

Avec @Florent ? 🤣🤣🤣

Ben merde j'ai pris Obelix pour une fille, autant le nom ne porte pas à confusion autant l'image laisse un doute, donc qu'une seule fille dans nos rangs!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PROMETAL a dit :

Ben merde j'ai pris Obelix pour une fille, autant le nom ne porte pas à confusion autant l'image laisse un doute, donc qu'une seule fille dans nos rangs!!

Nous v'la propre , si ma soeur en avait ça s'rait mon frère ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...