Aller au contenu

Volume de ventes de Triumph 1200 Speed Twin en France


Doumé LCS

Messages recommandés

Pour janvier 2023, 47 ST ont été immatriculées neuves en France soit 0,41% du marché, la positionnant à la 50ème place, qui comprend également une valse de scotaires et de petites cylindrées...

https://www.emoto.com/actualites/2023/marche-moto-et-scooter-en-france-en-janvier-2023-10173.php

👊👊👊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement sépare la GS1250 et la Gs1250 Adventure. Les 2 cumulées (c’est la même à peu près) sont la moto la plus vendue en France. Ça donne une idée de la crise en France et du nombre incroyable de gars qui font du tout terrain ou du désert 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
il y a 10 minutes, cbriste a dit :

En mars, Trident et Cb650 par contre comparables, mais encore loin de la MT. Les essais que j'avais lus concluaient souvent en disant que la MT pouvait trembler vu les qualités de la Triumph. 

ben oui mais un paquet de jacky amateur de wheeling en A2 se moquent des qualités d'une brèle , on leur a dit que la mt c’était la meilleur et même si c'est une moto très mauvaise ( les suspensions de la speedtwin sont a des années lumière en terme de qualité c'est dire si la mt est merdique a ce niveau) a mes yeux surtout pour un débutant ben la réputation fait le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 1 heure, cbriste a dit :

En mars, Trident et Cb650 par contre comparables, mais encore loin de la MT. Les essais que j'avais lus concluaient souvent en disant que la MT pouvait trembler vu les qualités de la Triumph. 

Salut, un avis personnel primera toujours sur les " J'ai lu, on dit que............ " A bon entendeur 🫱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, softpat83 a dit :

Salut, un avis personnel primera toujours sur les " J'ai lu, on dit que............ " A bon entendeur 🫱

Absolument d'accord!

La MT07 a été mon premier gros cube, elle était hyper agréable à conduire, légère, maniable, pas trop mal finie (surtout pour cette gamme de prix), super moteur (et à mon avis le meilleur en A2, bourré de couple et de peps), et à l'époque elle était vraiment pas chère. Comparé aux ER6, Sv650, cb500 (quel ennui cette bécane!), pour moi y'avait pas photo. J'avais changé l'amortisseur arrière pour un SF (400 balles), changé la ligne d'échappement (sinon bruit de mobylette), prix de revient 5000 balles pour une bonne occasion, pas un seul souci en 3 ans et 25000 bornes, revendue quasiment le prix que je l'avais payée, bref pour moi très bonne bécane pour débuter en A2, et bon rapport qualité prix en full.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Trident, ayant roulé en Street Triple 675 pendant 3 ans, j'ai plutôt été déçu, manque de rigueur du châssis (très loin de la street), moteur sympa mais pas le peps de la MT à bas régime, et très loin de l'allonge de la street. Bref tant qu'à chercher un roadster de cette gamme, j'achète pas une Trident, je mets un peu plus et je me repaye une street triple (que j'ai adorée!)!

Après il y a la nouvelle Honda 750 Hornet qui apparemment va bouffer tout le monde et qui est à un prix (très) compétitif, mais là j'ai pas testé, donc pas plus d'avis. Ah si, je l'ai vue en vrai, elle est moche...

A part ça je suis très content de ma speed, mais j'ai quand même du changer les amortos AR, et la batterie m'emmerde... Et elle m'a couté 3 fois le prix de la MT07! Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il en faut pour tout les gouts , j'ai un avis diamétralement opposé question rigueur du châssis de la mt ... J'aimais pas les a-coup d'injection sur le filet de gaz et je me suis fait très peur avec cette brelle dans une courbe rapide , jamais eu ce pb avec l'er6 ou je passais parfois bien plus vite a cet endroit . Pas essayer la trident en revanche donc je ne me prononcerai pas sur ces qualités et défaut . Au moins nous sommes d'accod sur les qualité de la speedtwin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric84 a dit :

Absolument d'accord!

La MT07 a été mon premier gros cube, elle était hyper agréable à conduire, légère, maniable, pas trop mal finie (surtout pour cette gamme de prix), super moteur (et à mon avis le meilleur en A2, bourré de couple et de peps), et à l'époque elle était vraiment pas chère. Comparé aux ER6, Sv650, cb500 (quel ennui cette bécane!), pour moi y'avait pas photo. J'avais changé l'amortisseur arrière pour un SF (400 balles), changé la ligne d'échappement (sinon bruit de mobylette), prix de revient 5000 balles pour une bonne occasion, pas un seul souci en 3 ans et 25000 bornes, revendue quasiment le prix que je l'avais payée, bref pour moi très bonne bécane pour débuter en A2, et bon rapport qualité prix en full.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Trident, ayant roulé en Street Triple 675 pendant 3 ans, j'ai plutôt été déçu, manque de rigueur du châssis (très loin de la street), moteur sympa mais pas le peps de la MT à bas régime, et très loin de l'allonge de la street. Bref tant qu'à chercher un roadster de cette gamme, j'achète pas une Trident, je mets un peu plus et je me repaye une street triple (que j'ai adorée!)!

Après il y a la nouvelle Honda 750 Hornet qui apparemment va bouffer tout le monde et qui est à un prix (très) compétitif, mais là j'ai pas testé, donc pas plus d'avis. Ah si, je l'ai vue en vrai, elle est moche...

A part ça je suis très content de ma speed, mais j'ai quand même du changer les amortos AR, et la batterie m'emmerde... Et elle m'a couté 3 fois le prix de la MT07! Mais quand on aime...

J'ai lu / vu pas mal d'essais. Beaucoup d'essayeurs (on peut imaginer que la majorité n'était pas payée par Triumph) considéraient que la Trident de par ses performances / finitions pouvaient faire de l'ombre à la MT. Je reste surpris par l'écart significatif côté ventes. De mon côté, rien que la ligne me faisait pencher du côté Trident...bon, mais je n'ai plus 20/30 ans, la ligne de la MT ne doit pas perturber les "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

D'un autre côté c'est la fin de la saison , on a encore quelques jours de beau temps et après ça retour à la pluie . La plus part des motard ne roulent pas ou très peu en hiver donc ce n'est pas la saison de prédilection pour l'achat d'une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...