Aller au contenu

[Entretien] Suppression du voyant de maintenance


Cedair

Messages recommandés

Slt

J arrive bientôt à 16000km 

Je ferai la vidange moi même ou chez un mécano indépendant. 

 

Question : y a t il un voyant ou quelque chose qui dit que lbon arrive à échéance ?

Genre un voyant ou une clé ?

Et si oui est-il possible de le remettre à zéro sans passer chez truimph ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, un voyant pour avertir qu'il est temps de vidanger oui, pour la procédure de remise à zéro je ne sais pas.

Perso j'ai fais une vidange intermédiaire moi même à 8000kms et chez Triumph à 16000 ce que je regrette car ils n'ont rien fait de spécial, je pensais qu'ils allaient contrôler le jeux de soupapes mais non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec tune écu, c'est possible. Il faut acheter un appareil à brancher sur la moto qui permet de connecter un smartphone ou une tablette a la moto, il faut ensuite payer l'application Tune écu. Avec ça il me semble bien que c'est possible.✌️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne très bien avec tuneecu

Licence tuneecu 25 euros + voir le site de tuneecu pour un dongle bluetooth compatible.

On peut aussi ouvrir la centrale ABS avec tuneecu lors de la purge du liquide de frein pour être sûr de virer tous le vieux liquide.

Si on fait que ce type d'opération ce qu'on appelle diagnostic sur le site de tuneecu on peut rester sur un dongle pas cher.

Si on veut jouer avec les Map il faut choisir un dongle plus cher compatible 

Perso avec un dongle chinois à quelques euros j'ai pu virer le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :  si on fait sa vidange tout seul, pas de souci avec M. Triumph côté garantie?

J'avoue que sur mes dernières bécanes, j'ai fait faire certains entretiens en concession juste pour le tampon sur le carnet d'entretien. En fait, sur les intermédiaires, ils font juste une vidange, le reste c'est du flan... et 200 euros la vidange, franchement, c'est du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour le voyant entretien tune ecu ça marche je l'ai fait lors de ma dernière vidange.

Pour le dongle voir photo, il y en a à foison et a tout les prix. Je m'en suis tiré pour un soixantaine d'euro il y a un an.

https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/

Effectivement pour la purge du boîtier ABS c'est tip top, j'ai fait déclencher le ventilateur plus bas, fait l'équilibrage du boîtier papillon . On peut donc se dépatouiller tout seul à moindre frais. 

Concernant la modif des maps (allumage injection) je ne préfère pas y toucher car cela est hors de mes compétences, je suis de la partie mais d'une vieille école celle des carburateurs.

Je suis donc allé voir les gens compétents (Thorn Bikes je suis du coin) et là ce n'est plus le même moteur. Plus de pétarade à la décélération (X pipe !!!) 0.5 Nm de couple en plus  et à 3500 trs/mn !!! puissance sensiblement identique. Bref agrément de conduite top  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images (1).jpeg

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Suppression du voyant de maintenance
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, étant moi aussi un allergique aux concessions pour tout ce qui est "révisions", le fait d'avoir une clé qui clignote m'embêterait un peu,

ok pour tuneecu mais je viens de trouver une marque plutôt reconnue Healtech, voici le lien pour le maintenance mate 89€ tout de même

https://www.healtech-electronics.com/products/mm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...