Aller au contenu

[Têtedenoix] Bientôt une nouvelle copine à ma ST


Têtedenoix

Messages recommandés

Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça...

Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcourt les qq centaines de km qui nous séparent.

T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour une restauration totale.

 

IMG_20230215_171209.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit :

Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça...

Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcoure les qq centaines de km qui nous séparent.

T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour restauration totale.

 

IMG_20230215_171209.jpg

Très, très belle !! Provenance d'un particulier ou from Legend'Motorcycles (57) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un particulier passionné dans le nord de la France qui la possède depuis de nombreuses années. Un mécano d'exception. La perfection de la restauration fait peur. Personnellement je ne me serai jamais lancé dans un tel projet.

Provenance : Canada, avec une multitude d'options dont certaines proposées uniquement sur le marché US.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai twin anglais classique, calé à 360° avec les bonnes grosses vibrations primaires qui en résultent. Et aussi une "légère tendance" à suinter son huile. Quels pots dessus, les saucissons européens ou les mégaphone US ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pots la seule chose que je sache c'est qu'ils ont été changé et qu'ils sont totalement libres ainsi que la tubulure qui a été amputée de son tube de liaison.

Ma toute première moto a été une BSA Lightning 650 achetée neuve en 1970, donc pour les "fuites" et vibrations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Derniers fignolages avant sont départ d'un plat pays vers mes montagnes avec un réglage aux petits oignons.

Çà va lui faire tout drôle de prendre des virages !

Ce qui me gêne un peu c'est qu'il va falloir la rôder à l'ancienne car elle n'a que 1500 bornes depuis sa réfection mais bon il faut ce qu'il faut.

Dès son arrivée je m'occupe de son esthétique (j'ai déjà tél à mon artiste peintre)... Une bonne quinzaine de jours à attendre, de plus si les routiers s'en mêlent... Pas le moment de faire c.... ceux-là !

IMG_20230215_171151.jpg

Modifié par Têtedenoix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Têtedenoix] Bientôt une nouvelle copine à ma ST
  • 3 semaines après...

Deuxième sortie de la mémère : J'avais oublié... Rustique quand même, bref c'est pas une moto de gonz....
Quel doux ronron, à 60 km/h on profite déjà.
Je vous la présente dans sa livrée d'origine
Donc T120R us de 1969.

 

20230331_152338.thumb.jpg.6cd32b0dbe42a25bee8c985e2fe76327.jpg

20230331_143726.jpg

20230331_153334.jpg

20230331_151940.jpg

Modifié par Têtedenoix
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Montage cet aprèm entre autres d'un guidon original US.

Je l'ai quand même recoupé de 25mm de chaque côté afin de l'adapter à ma morphologie. Ça change radicalement le positionnement sur la bécane. Par contre quelle galère... Ils ne faisaient pas simple dans le temps sans parler des câbles trop courts. Bref ça lui donne une autre gueule. Vivement que la pluie cesse...

 

20230415_170340.jpg

20230415_170347.jpg

20230415_170406.jpg

20230415_170413.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile...

Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement.

J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile...

Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement.

J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi...

Tout dépend du doigt et de son orientation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Têtedenoix] Bientôt une nouvelle copine à ma ST
Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit :

Oup's m'suis trompé ! Pas mis au bon endroit. Désolé 

Répared ! 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...