Aller au contenu

[Accessoires] Support de plaque R&G Speed Twin 1200 (19-21)


JPZ13

Messages recommandés

Perso, j'ai un VPARTS qui va très bien avec un excellent rapport qualité prix et en utilisant l'éclairage de plaque d'origine...

Mais le prix a clairement augmenté, comme tout : https://www.pkroadparts.com/support-de-plaque-moto/22313-support-de-plaque-v-parts-noir-triumph-1200-speed-twin.html je l'avais touché à 58€ livré en 2 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 12 heures, macoskivi a dit :

Pour ma part, support de plaque CHAFT Ref. UL651, avec réutilisation de l'éclairage d'origine, 57 € livré.

Inclinaison parfaite

IMG_8293.jpg

IMG_8298.jpg

Salut et merci pour le retour, j'ai monté un Free Spirits de chez British legends, j'ai fait le contrôle avec un niveaux et un gabarit de 30% et je suis aux normes.

Merci. 20230205_110339.thumb.jpg.7b203042d9cdab99328655ac66780c9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 14:47, JPZ13 a dit :

Salut et merci pour le retour, j'ai monté un Free Spirits de chez British legends, j'ai fait le contrôle avec un niveaux et un gabarit de 30% et je suis aux normes.

Merci. 20230205_110339.thumb.jpg.7b203042d9cdab99328655ac66780c9f.jpg

Oui mais ton pneu arrière dépasse du véhicule (en tout ca j'ai l'impression sur la photo), donc tu n'es plus aux normes... C'est pour cela que les supports d'origines sont plus longs.

Jamais eu de soucis avec l'inclinaison de la plaque lors des contrôles, en revanche, ce qu'ils n'aiment pas ce sont les supports de plaques réglables où tu peux facilement mettre ta plaque à l'horizontale en forçant un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charlys748 a dit :

Oui mais ton pneu arrière dépasse du véhicule (en tout ca j'ai l'impression sur la photo), donc tu n'es plus aux normes... C'est pour cela que les supports d'origines sont plus longs.

Jamais eu de soucis avec l'inclinaison de la plaque lors des contrôles, en revanche, ce qu'ils n'aiment pas ce sont les supports de plaques réglables où tu peux facilement mettre ta plaque à l'horizontale en forçant un peu dessus.

Salut et merci pour ton retour d'infos, tu a raison les supports réglables sont non conformes (fixe pour mon cas), pour la longueur 2 cm plus long, après si il y a un problème pour un futur CT on s'adaptera.

Dans la config actuelle je pense que c'est correct pour les contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 6 heures, Paul a dit :

Avec une bonne scie pas mal d'huile de coude on peut arriver à ça. 

Coût 0€IMG_20230218_014326.thumb.jpg.e1240bdf862d08f596a3663416bda5ba.jpg

Salut, transformation faite à partir du support d'origine ? Si oui ça m’intéresse ( technique et photos bienvenus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui modif faite à partir du support d'origine. 

J'ai trouvé le tuto sur un site (https://streettwin.forumactif.org/t1513-ma-nouvelle-speed#33980 ). Aucun mérite je n'ai fait que suivre les instructions. 

Une bonne demie journée de travail et ne nécessite pas d'outillage particulier. J'en ai profité pour faire de l'antigravillonage à l'intérieur du garde boue AR

 

 

Screenshot_20230218_094555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 53 minutes, Paul a dit :

Oui modif faite à partir du support d'origine. 

J'ai trouvé le tuto sur un site (https://streettwin.forumactif.org/t1513-ma-nouvelle-speed#33980 ). Aucun mérite je n'ai fait que suivre les instructions. 

Une bonne demie journée de travail et ne nécessite pas d'outillage particulier. J'en ai profité pour faire de l'antigravillonage à l'intérieur du garde boue AR

 

 

Screenshot_20230218_094555.jpg

Merci Paul.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paul a dit :

Oui modif faite à partir du support d'origine. 

J'ai trouvé le tuto sur un site (https://streettwin.forumactif.org/t1513-ma-nouvelle-speed#33980 ). Aucun mérite je n'ai fait que suivre les instructions. 

Une bonne demie journée de travail et ne nécessite pas d'outillage particulier. J'en ai profité pour faire de l'antigravillonage à l'intérieur du garde boue AR

 

 

Screenshot_20230218_094555.jpg

Propre, beau travail. C'est justement ce que je pensais être faisable quand je regardais le support d'origine. Merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer la modif plaque les photos du montage. 

L'éclairage de plaque passe à environ 8 mm du garde boue. Ne pas oublier d'étancher (joint silicone) au niveau du coup de scie (on ne voit pas sur les photos) afin d'éviter que l'eau ne pénètre. 

Bon travail à ceux ou celles qui veulent faire la modif. 

 

IMG_20230221_123744.jpg

IMG_20230221_123917_1.jpg

IMG_20230221_123822_edit_468462815063931.jpg

Modifié par Paul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Support de plaque R&G Speed Twin 1200 (19-21)
  • 1 mois après...

Je m'intéresse à une moto qui a un support de plaque court. Et je cherche une moto (je dois vraiment être tordu) avec support d'origine, que le propriétaire n'a plus...il a peut être modifié le support Triumph. Je comprends qu'il n'y a pas besoin de couper / bidouiller le faisceau quand le support est recoupé comme ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...