Aller au contenu

[sawspeed] Ma black speed


sawspeed

Messages recommandés

voici donc quelques photos avec les modifs apportées à ce jour :

ligne d'échappement Mass Hot Rod (catalysée et DB killer en place)

cartographie revue par triumph avec suppression des sondes Lambda et ajout du Booster plug

amortisseurs 2win Shock Factory à l'arrière et ressorts progressifs Wilbers à l'avant

et quelques bricoles : sabot moteur, antivol casque (fixé sur l'amortisseur droit), antivol U triumph + kit de maintient, clignos à leds séquentiels, support de plaque court, porte chargeur en cuir avec quelques outils. à venir peut-être la tête de fourche chez Ermax (utilité ???)

au plaisir de communiquer sur ces modifs et sur les vôtres.

20200818_092336.jpg

20200818_092526.jpg

20200818_092715.jpg

20200818_092910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie monture !

Ton porte chargeur, tu trimballes toujours le chargeur avec toi ? ? C'est une adaptation perso du coup ? C'est fixé comment ?

C'est @Florent qui va être intéressé par tes ressorts progressifs à l'avant. Tu les as trouvés où ? Quel est ton ressentit par rapport aux ressorts d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour ce qui est du chargeur, je n'en est même jamais eu un entre les mains ?(objecteur de conscience du temps du service militaire), déniché 8 € dans un surplus militaire (on en trouve de différentes formes et volumes; c'est quand même petit; juste pour la clef de réglage des amortisseurs, une pince multitools et quelques bricoles ); elle est fixée avec 2 serflex noirs sur le cadre.

pour les ressorts progressifs, site British Legends. pour le ressentit, tout est dans le mot (très subjectif) : je les ai installé pour  + de confort (je roule souvent sur des routes défoncées). donc probablement un gain sur la souplesse en début de course (il faudrait passer d'une bécane à l'autre, avec et sans, pour comparer efficacement); et moins d'écrasement sur freinages appuyés. de plus, j'ai gardé l'huile d'origine, qui je pense joue aussi son rôle sur le fonctionnement de la fourche.... (viscosité 10, 15 20 w ??)( les conseils d'un pro seraient nécessaires)

voilà ce que je peut en dire. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ça:

cartographie revue par triumph avec suppression des sondes Lambda et ajout du Booster plug

ça m’intéresse! (le reste aussi d’ailleurs mais j’ai déjà prévu ou déjà fait une partie)

Je me demande ce qu’apportent les modifications moteur. Le mien n’a toujours que 45km et attend sagement que je rentre pour son rodage. Mais une fois fait je regarderai peut-être ces modifications, même si lors de mon essai j’avais trouvé le moteur très agréable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ropabo. oui, j'ai changé les ressorts de fourche tout seul comme un grand.( je suis bien outillé, avec des connaissances mécanique au minimum)

j'ai suspendu la moto (palan à chaîne sur une poutre du garage, sangle plate autour du T de fourche), juste assez pour décomprimer les ressorts (à quelques cm du sol); ensuite, assez simple : on dévisse le pontet du guidon pour le décaler vers l'arrière, dévisser le bouchon du tube de fourche, sortir le ressort (aimant ou petit crochet), laisser égoutter l'huile dans le tube, mettre en place le nouveau ressort. (le tube de droite contient une tige vissée au bouchon qui plonge dans le tube, dévisser le contre écrou puis la tige du bouchon, et on change le ressort) et on remonte le tout. l'explication est succincte, juste pour donner une idée de l'opération (voir les tutos appropriés).

j'ai utilisé également le palan pour changer mes amortisseurs arrières avec la sangle sur le cadre, en sortant la selle. (cela rend l'opération toute simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred; je trouve également que la puissance du moteur est amplement suffisante (au vue des limitations de vitesse ?)

la carto a été revue aprés le changement de la ligne d'échappement (plus libre).

pour les sondes lambda et le booster plug, le moteur tourne + "rond" à bas régime, moins d'à-coups à l'accélération (à faible vitesse, en ville), peut-être

chauffe un peu moins, pas de gain de puissance, (conso à la hausse ??), dixit le concessionnaire... 

je suis quand même satisfait de l'opération, mais quid de l'homologation sur route ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motoverte.

Les échappements sont un peu plus bruyants que les originaux. 

Pour la plaque arrière aucun changement. Sous l eau ou au moindre passage sur terre voire une bouse,? la moto est une vraie porcherie, à l avant comme à l arrière. Elle est bien stylée cette bécane, mais juste sur le sec.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde et le booster plug, je m’interroge sur les conséquences sur la garantie. Si c’est le concessionnaire qui les a montés, c’est rassurant mais je sais que certaines marques supportent mal qu’on sorte de l’original. Sur ma voiture, il faut tout faire chez eux, monter des pneus de marque homologuée, mettre de l’huile de marque homologuée... J’ai vérifié pour le prénom des enfants que je mets à l’arrière et apparemment il n’avait pas à être homologué. 
 

Blague à part, ce qui modifie la moto est susceptible d’impacter la garantie. Des avis ou des expériences sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta ligne d'échappement.

Dommage qu'elle soit plus bruyante que l'original. Je suis très content du son d'origine et surtout des décibels qu'elle crache ! Par contre , je ne suis pas fan de ces "trompettes" qui gâche un peu la ligne de la Speed....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patch. La ligne d echappement a été changée surtout pour accéder au réglage des ressorts d amortisseurs ( y compris avec ceux d origine). J ai cherché un bon moment. Celle ci est homologuée. Les autres avantages : gain de poids, le son ( + sécu dans le traffic automobile), chargement des bagages facilité, nettoyage facile... bref que des avantages à mon goût. (Sauf le tarif  ?) Après pour l esthétique, on aime, on n aime pas....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 03:05, sawspeed a dit :

Salut patch. La ligne d echappement a été changée surtout pour accéder au réglage des ressorts d amortisseurs ( y compris avec ceux d origine). J ai cherché un bon moment. Celle ci est homologuée. Les autres avantages : gain de poids, le son ( + sécu dans le traffic automobile), chargement des bagages facilité, nettoyage facile... bref que des avantages à mon goût. (Sauf le tarif  ?) Après pour l esthétique, on aime, on n aime pas....?

Sawspeed, quand je parlais des trompettes, je pensais aux pots d'origines !

Est-ce que c'est vraiment plus bruyant qu'à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spatch, la ligne Mass est plus bruyante, sans trop; je l'aie acheté chez british legends (il y a une petite vidéo, monté sur T100 ou T120, le son a l'air moins fort qu'avec les pots d'origine). sur la speed, ça déchire un peu plus, surtout à la décélération (détonations assez sèches). ceci dit aprés réglage de la carto, ça s'est bien calmé. quoi qu'il en soit la ligne est vendue avec homologation Euro 4 donc... ? en théorie pas de soucis. je parle bien db killers en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [sawspeed] Ma black speed

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...