Aller au contenu

[Accessoires] Couvercles TPS injection


Jamsaz

Messages recommandés

Pour d'autres modèles Triumph, il existe de multiples possibilités de changement des couvercles TPS pour personnaliser sa monture (ex : Motone). Tous ceux que j'ai vu ne sont pas compatibles avec les Speed Twin.

Avez-vous trouver des modèles compatibles ?

1 TPS ST.jpg

2 TPS ST.jpg

3 TPS Triumph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un doute Têtedenoix. Certains revendeurs m'ont dit que ce n'était pas compatible (NB : pas pour les Motone précisément, mais pour équivalents. Et pour ceux-ci, sur le site BL ils précisent qu'ils ne conviennent pas aux ST) ; ce qui ne m'a pas étonné puisqu'ils ne sont pas complétement identiques à la version stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ?

Je suis en train de passer en faux carbus et la première chose que j'ai monté c'est justement le cache Tps standard de chez standard de chez Triumph.

Donc si celui-ci se monte parfaitement pourquoi pas les autres ? Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tuffgong a dit :

Perso j'ai fait une découpe certes pas précise mais à moins de le savoir ou d'avoir le nez dessus je défie quiconque de le voir20221217_110056.thumb.jpg.6be5ecb236b9248920a5c85371529bc7.jpg

👍C'est également ce modèle qui au final m'intéressait le plus, et ça rend bien ! Merci pour ce partage.

Bon bah je vais peut-être voir à m'équiper pour découper...

Il y a 3 heures, Cyder a dit :

C'est quand-même con de la part de Triumph de ne pas avoir fait de cache tps en accessoires pour la Speedtwin....

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyder a dit :

C'est quand-même con de la part de Triumph de ne pas avoir fait de cache tps en accessoires pour la Speedtwin.... @Tuffgong tu as coupé quoi? Le grand cache du boîtier ou le cache TPS?

J'ai coupé le cache plastique derrière. Celui qui tient normalement le cache tps alu gris ou noir.

J'ai fait ça avec une lame d'outil multifonction.

J'avais posé la question sur un site de vente d'accessoires Triumph us qui m'avait donné le truc.

Et j'ai vu sur un autre site ce cache monté sur une speed twin ce qui a fini de me convaincre que c'était ok.

Et oui c'est très con de pas avoir de cache tps en option pour la speed twin 

Le genre de truc qui se vendrait comme des petits pains

Surtout que les badges carter embrayage et alternateur assortis existent et sont identiques avec beaucoup d'autres modèles Triumph.

20221217_110252-COLLAGE.thumb.jpg.99c5b44c30f76d2646f984c3346f91fc.jpg

 

20221209_131041.thumb.jpg.71421d0e3cbbb48f1c4fc20e388e3734.jpg

20221209_130833.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tuffgong a dit :

J'ai coupé le cache plastique derrière. Celui qui tient normalement le cache tps alu gris ou noir.

Bonne idée de s'intéresser au support de fixation en plastique, derrière, plutôt qu'au couvercle alu, qui lui est devant. Merci pour l'info.

C'est vrai que c'est étrange que Triumph ait changé ce système sur les ST, par rapport aux T120, Bobber, SM, Thruxton, alors qu'ils vendent eux même des couvercles TPS de personnalisation pour ces modèles. A se demander quel est le gain ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, beaucoup plus économique le montage sur la ST. Je viens de terminer le montage avec les faux carbus comme sur les autres modèles.

Plus de 10 pièces en moins et gain de temps au montage, il n'y a pas photo au niveau du coût mais pas forcément du côté de l'esthétique, mais ça c'est une autre affaire et personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé, en attendant de trouver des caches latéraux de Thrux, de procéder à un montage parfait des faux carbus et de ce fait recouper les caches standard de la ST. Chose qui sera faite courant des semaine prochaine car mise en peinture...

Alors on attendra pour les photos, d'autant plus que la semaine prochaine je récupère ma selle avec la housse en cuir de chez Unit Garage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Beaucoup, beaucoup plus économique le montage sur la ST. Je viens de terminer le montage avec les faux carbus comme sur les autres modèles.

Plus de 10 pièces en moins et gain de temps au montage, il n'y a pas photo au niveau du coût mais pas forcément du côté de l'esthétique, mais ça c'est une autre affaire et personnel.

Merci Têtedenoix pour cette piste d'explication.

Hâte également de voir le rendu de tes modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Couvercles TPS injection

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...