Aller au contenu

[Accessoires] Faux carburateurs


Têtedenoix

Messages recommandés

je trouve les flasques cache injecteur trop "moderne" sur une moto qui ne l'est pas. j'ai donc décidé de revenir aux versions Bonneville.

Sur la photo il manque les fausses cuves que j'achèterai dès que ma concess sera ouverte. La seconde option sera de découper les flasques pour y intégrer les faux filtres (Thrux) mais je ne suis pas si sûr du résultat. on verra si je poursuis.

pour faire plus beau j'ai poli le collier de la durite côté boîte à air car celui-ci est à l'origine zingué et moche (le chromé qui est avant vaut 27€/unit chez Triumph (ils sont fous ! ).

 

20221221_172925.jpg

20221221_172942.jpg

20221221_183018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien l'intention de faire cette photo mais j'attendais la mise en place des fausses cuves.

Pour les flasques je ne sais pas si ceux de la T120 se montent, au quel cas je découperai au laser des ouïes grillagées de ma compo un peu dans le même genre que celles faites il y a qq années sur ma T100 puis les faux filtres à airs des la Thrux...

 

20170119_165858.jpg

20170301_182938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai utilisé toutes les pièces de la thruxton . pour mettre la traverse plastic c est sportif faut rester zen ,faire de la place derrière la rampe en enlevant le reniflard qui est fixé sur la boite a air , déconnecter le tps ,retirer le support de cosse et la tu as la place pour passer la traverse reste a mettre les vis c est la qui faut être zen ,surtout si tu as de gros doigts ! pour les filtres je les ai écartés vers l extérieur en fabricant une petite patte pour le haut et une entretoise pour le bas . d origine manque pas grand chose pour que ça passe 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite astuce à 2 balles : quand on passe dans la config faux carbus le support de l'électrovanne de l'évap saute.

Je l'ai donc fixé en perçant le support du faux filtre en plastoc de deux trous dia 5mm en enfilade (1 pour passer la vis BTR de M5 x 10 et l'autre pour passer la clef allen. C'est propre et ça tient bien.

 

 

20230114_142356.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà c'est monté, et dans les règles de l'art.

Découpe des caches latéraux pour faire passer les faux filtres.

J'en profite pour vous montrer ma couverture de selle en cuir de chez Unit Garage (c'est plus doux au toucher on dirait de la peau de jeune fille...)

Bref, comme certains ou certaines je n'ai pas basculé vers un modèle sport imitant de loin ou de près la Thrux (sinon j'en aurai acheté une) mais plutôt côté Bonnie.

PS : j'ai mis à jour la présentation détaillée de cette ST.

20230202_173659.jpg

20230202_173417.jpg

20230202_173540.jpg

20230202_173604.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confié ce travail à mon peintre qui les a découpé à la Dremel. Découpe perpendiculaire au logo alu -24/25mm.

Par contre une fois posé on s'aperçoit qu'une finition en arrondie dans la partie supérieure de la découpe serait un peu plus jolie mais là je pinaille. Je ne manquerai pas de le faire si je fais repeindre la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Faux carburateurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...