Aller au contenu

[Accessoires] Barre de maintien et/ou porte-paquet


Emile363

Messages recommandés

Bonjour,

j’hésite à poser une barre de maintien passager en l’occurrence celle là 

 

2E5D5DB5-DBD5-444B-B289-B4FE1C6292C5.thumb.jpeg.56839babf1ac5cf1f358b85474ed0423.jpeg

ou  un porte paquet comme celui-ci 

2F63A82E-419D-4C25-AC64-483E3CE078A6.thumb.jpeg.8e16bd491128268e34b960d92c837a93.jpeg

J’ai vu sur le forum que certains avait posé ce modèle et j’aimerais bien avoir leur retour.

Mon épouse trouve que la position des mains sur le porte paquets est plus confortable car on a les bras de chaque côtés et non à l’arrière comme sur la barre.

c’est clair que ces deux modèles ne sont pas trop esthétique mais je pense au confort de ma passagère car elle n’aime pas se tenir après moi.

Je pensais mettre la barre de maintien du Truxton comme la fait un membre du forum mais à ma concession ils ont regarder et ils m’ont dit que ce n’est pas possible car les clignotants gênent  et ils ne voient pas comment la personne qui à fait se montage à déplacer les clignotants et ou il les a fixés ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils et retour.

cordialement Emile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai le porte bagage hepco, avec l'adaptateur top case. Pas beau (surtout quand la boite en plastoc est dessus), certes, mais ça cale le fiston et les 2 poignées permettent de se maintenir. Et c'est vraiment bien pratique au quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

892302373_received_8812849863853541.thumb.jpeg.5d4bc31910388eef637e3cbc61b3195f.jpeg724723993_received_6975943416562391.thumb.jpeg.bc7f4c6cab52dc600061aacd4f857940.jpegSalut, un ami qui roule en ST a opté pour cette solution. Même problème que toi et il est ravi.

La passagère aussi. Si tu n'as pas besoin d'un "porte paquets" inesthétique à mon sens, c'est peut être une piste. V

received_466241432281167[1].jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RAIN MAN a dit :

V à tous

Pour reprendre le sujet poignée maintient passager  Truxton effectivement j 'ai du faire remplacer les clignotant par des Rizoma alu plus court .

tous cela installé par la concession Triumph Rennes.

Rendu esthétique conforme pour moi et rassurant pour ma moitié .

IMG_1799 (2).JPG

Salut Rain-Man, 

Je te remercie pour ta réponse est-ce que tu aurais d’autres photos du montage de la barre et des clignotants 

svp merci.

Amicalement Emile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

OUI bien sur photo faite avant d aller au taf.

J'espère quels te donnerons les renseignements que tu souhaite.

Je te rassure ont vois bien les clignotants en fonction sauf sur les photos et autre point  aucun risque de casse à la monté ou descente d'un passager.

Bonne journée.

IMG_2190.JPG

20200829_183254 (1).JPG

IMG_2191.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:23, Têtedenoix a dit :

Finalement pas si mal ce porte-paquet et surtout plus pratique au niveau maintien du passager et surtout de la passagère car si après une belle balade elle a les bras cassés... (J'arrête là car il va falloir mettre le carré blanc).

J ai résolu le problème de tenue de la passagére.....j ai poussé madame à passer le permis.......lui ai acheté une MT 07, et maintenant elle est bientôt plus accro que moi à la bécane.......pas besoin d insister beaucoup pour aller faire une virée..😅 ..........et pour le carré blanc...y a pas de doutes....la même passion ça rapproche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La concession Triumph Bonneuil sur Marne vends cette ST 2020 avec des poignées passager (que je n'ai pas identifiées).

Aperçu photo ici, mais on voit mieux en zoomant (sur leur site ou mieux sur triumph occasion.fr)

image.thumb.png.f2184c11952fb76580e9390c2776cd7d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Barre de maintien ou porte-paquet ?
  • 4 mois après...

Bonjour les Twinneurs !

je serai intéressé par votre expérience. 
je souhaite acquérir un porte paquet Hepco & Becker et le demandais si il était compatible avec les feux led Triumph version US (les gros). 
je voulais également savoir si ce porte paquet pouvait également servir de poignets passager, ce qui serait un véritable plus. 

et si certains d’entre vous avaient des photos de l’ensemble monté pour que je le fasse une idée ça serait parfait. 
Je vous remercie de vos avis et vous souhaite un bel été !

Will

 

🏽😎

57DF4D73-1A9D-4E49-93AC-F943B4C03209.jpeg

4EF96601-72FA-43B6-8466-AD339FCF6548.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Barre de maintien et/ou porte-paquet
Le 19/01/2023 à 16:50, Domdom17 a dit :

La concession Triumph Bonneuil sur Marne vends cette ST 2020 avec des poignées passager (que je n'ai pas identifiées).

Aperçu photo ici, mais on voit mieux en zoomant (sur leur site ou mieux sur triumph occasion.fr)

image.thumb.png.f2184c11952fb76580e9390c2776cd7d.png

Peut être celles là ? https://www.lucianofavalli.it/maniglie-passeggero-triumph/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je suis d'accord avec toi. Effectivement la section de la poignée est carrée, de ce fait c'est aussi moins agréable pour la prise en main ( une section ovale aurait été mieux)

Ce qui n’empêche que je trouve qu'elle s'intègre beaucoup mieux (discrétion) que toutes les autres propositions que j'ai vu pour notre speedtwin

Modifié par totophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 29/01/2024 à 22:35, totophil a dit :

J'ai monté ces poignées depuis environ 6 mois. j'en suis très content. Merci pour cette trouvaille

Bonsoir, 

J'ai commandé les mêmes poignées sur le site LFS GARAGE...ils sont super réactif....j'attends le colis avec impatience 🙏

@totophil pourrais tu me dire si le montage est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du fait maison donc je pense qu'il n'y a que chez eux que tu peux les avoir.

En 10 minutes c'est posé 😉

De chaque coté desserrer la vis superieur de l'amortisseur, et une vis sous la selle. Il faut juste une clé dynamométrique pour resserrer (preferable). Je ne me souviens plus de la valeur de celle de l'amortisseur (mais je dois pouvoir la retrouver)

Modifié par totophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...