Aller au contenu

[erey] Arrivée au froid


erey

Messages recommandés

Après-midi bricolage.

- suppression AIS

- suppression EVAP

- suppression caoutchouc entrée d'air

- installation prise USB (prise sous le réservoir)

- test avec le réservoir remis

La moto redémarre. Beau bruit.

Reste à finir l'installation des sacoches - un support n'était pas pour la ST, recevoir le quickshifter, l'amortisseur de direction et que Triumph me dise pourquoi le faisceau des feux multifonctions n'a pas la bonne prise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Têtedenoix a dit :

Penses-tu que la suppression de l'EVAP apporte vraiment qq chose ?

As-tu connaissance d'un tuto pour la suppression de l'AIS ? Est-ce que sa mise en veille via Tune ECU ne serait-elle pas suffisante ?

Beaucoup de bonnes questions.

Pour l'EVAP et l'AIS c'est ce que je fais généralement sur mes motos. 

Plus pour laisser le moteur respirer comme il se doit et éviter les filtres supplémentaires. Le poids n'est pas énorme mais c'est toujours ça. 

Pour l'AIS, c'était plus facile que je ne pensais. Pas de tuto mais je suis parti de la plaque devant, sur la culasse et suivi le gros flexible. Remplacement de la plaque, supprimé les gros flexibles, mis la prise pour tromper l'électronique et le bouchon à la fin.

Pour TuneECU, je ne sais pas. Je ne l'utilise que pour changer la map (après les 1'000 kms). Un peu plus d'enrichissement et la poignée des gaz à 100% quand c'est nécessaire. A la rigueur pour régler la syncro entre les 2 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, erey a dit :

Beaucoup de bonnes questions.

Pour l'EVAP et l'AIS c'est ce que je fais généralement sur mes motos. 

Plus pour laisser le moteur respirer comme il se doit et éviter les filtres supplémentaires. Le poids n'est pas énorme mais c'est toujours ça. 

Pour l'AIS, c'était plus facile que je ne pensais. Pas de tuto mais je suis parti de la plaque devant, sur la culasse et suivi le gros flexible. Remplacement de la plaque, supprimé les gros flexibles, mis la prise pour tromper l'électronique et le bouchon à la fin.

Pour TuneECU, je ne sais pas. Je ne l'utilise que pour changer la map (après les 1'000 kms). Un peu plus d'enrichissement et la poignée des gaz à 100% quand c'est nécessaire. A la rigueur pour régler la syncro entre les 2 cylindres.

Tu crées ta propre Map personnalisée via tuneecu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tuffgong a dit :

Tu crées ta propre Map personnalisée via tuneecu?

En fait, j'ai reçu la map d'un membre d'un groupe Facebook - un américain bien serviable. Basé sur la map hors USA. Pas encore installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erey a dit :

En fait, j'ai reçu la map d'un membre d'un groupe Facebook - un américain bien serviable. Basé sur la map hors USA. Pas encore installée.

Ah tu m'intéresses là 😁

L'américain c'est pas wyona hona du groupe Facebook dès speed twin?

J'ai vu toutes ces vidéos et je lui ai demandé une Map pour ma speed twin 2019. Il m'a dit ok mais rien finalement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tuffgong a dit :

Ah tu m'intéresses là 😁

L'américain c'est pas wyona hona du groupe Facebook dès speed twin?

J'ai vu toutes ces vidéos et je lui ai demandé une Map pour ma speed twin 2019. Il m'a dit ok mais rien finalement 😅

Effectivement, c'est lui. Il m'a fait une map pour une Euro 5 - pot homologué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Têtedenoix a dit :

J'ai ôté le Snorkel également mais pas encore changé le filtre. Généralement je suis plutôt DNA qui ont une très bonne qualité à moindre coût par rapport à celui des ricains.

Comme toi, j'attends un peu (après les 1'000 kms) pour mettre un filtre DNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant les filtres kn, dna et autres 

De nombreux tests indiquent effectivement une arrivée d'air plus importante au détriment de la qualité de la filtration par rapport à un filtre oem.

En même temps laisser passer plus d'air tout en étant aussi efficace sur la filtration qu'un filtre oem ça semble effectivement assez compliqué finalement.

Du style 99% de filtration pour un filtre oem contre 98 ou 97 pour un filtre type performance. Un ou deux pourcents de difference sur le papier qui en réalité laisse passer beaucoup plus d'impuretés et de plus gros diamètre.

J'ai longtemps hésité aussi à en mettre un mais ça m'a un peu refroidi surtout avec la maintenance à faire. En face un filtre oem à 35 euros tous les 2 ou 3 ans je suis resté dessus.

Je mettrai le lien du test si je le retrouve mais très complet et très bien fait.

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test retrouvé.

https://www.project200.com.au/dm-iso5011/

Pour les bagnoles mais intéressant notamment :

 

"L'efficacité du filtre" est la mesure de la capacité globale d'un filtre à capturer la poussière. Si vous êtes intéressé par le niveau de protection du moteur fourni par un filtre à air, c'est la mesure la plus importante de la performance d'un filtre.

 

Un score de 100% signifierait que le filtre a capturé toute la poussière. c'est-à-dire : aucune poussière n'a atteint le moteur.

Un filtre avec un taux d'efficacité de 98 % laisserait passer environ deux fois plus de poussière qu'un filtre avec un taux d'efficacité de 99 %, donc ce qui semble être une petite différence est en fait assez important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tuffgong a dit :

Test retrouvé.

https://www.project200.com.au/dm-iso5011/

Pour les bagnoles mais intéressant notamment :

 

"L'efficacité du filtre" est la mesure de la capacité globale d'un filtre à capturer la poussière. Si vous êtes intéressé par le niveau de protection du moteur fourni par un filtre à air, c'est la mesure la plus importante de la performance d'un filtre.

 

Un score de 100% signifierait que le filtre a capturé toute la poussière. c'est-à-dire : aucune poussière n'a atteint le moteur.

Un filtre avec un taux d'efficacité de 98 % laisserait passer environ deux fois plus de poussière qu'un filtre avec un taux d'efficacité de 99 %, donc ce qui semble être une petite différence est en fait assez important.

👍 Merci pour cette précision importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/01/2023 à 11:10, Tuffgong a dit :

 

 

C'est aussi le problème de la maintenance qui me pose problème. Honnêtement je n'ai jamais trouvé l'intérêt de gaspiller un temps fou à nettoyer, le pire SÉCHER, et re-huiler le filtre tous les X-temp... Trop galère pour moi.

 

Quand je fais mon entretien je veux commencer, finir dans la même période.

 

Le problème avec le séchage c'est que tu dois attendre je sais pas combien de temps pour qu'il soit sec... Je regrette mais moi préfère démonter, remonter sans galérer.

 

Ou dans le pire des cas il faudrait un deuxième filtre près a être installé.🤔

 

Mais pour gagner quoi au final?? Nan décidément j'ai jamais aimé l'idée...🤷🏻‍♂️

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyder a dit :

 

C'est aussi le problème de la maintenance qui me pose problème. Honnêtement je n'ai jamais trouvé l'intérêt de gaspiller un temps fou à nettoyer, le pire SÉCHER, et re-huiler le filtre tous les X-temp... Trop galère pour moi.

 

Quand je fais mon entretien je veux commencer, finir dans la même période.

 

Le problème avec le séchage c'est que tu dois attendre je sais pas combien de temps pour qu'il soit sec... Je regrette mais moi préfère démonter, remonter sans galérer.

 

Ou dans le pire des cas il faudrait un deuxième filtre près a être installé.🤔

 

Mais pour gagner quoi au final?? Nan décidément j'ai jamais aimé l'idée...🤷🏻‍♂️

Effectivement je te rejoins sur ce point également. 

Beaucoup trop contraignant même si j'ai été très tenté 😅

Pour ce type de matériel le marketing est bien fichu faut dire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tuffgong a dit :

ll a posté hier sur Facebook. Sa bécane est en rade et ça a l'air sérieux 😔

T'es sûr de vouloir installer sa Map personnalisée ? 😅😅

 

J'ai vu son soucis. Il faut dire qu'il a fait bien plus que la Map 😉
J'avais aussi installé une Map perso sur la Tiger 900 Rally Pro. Sans soucis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyder a dit :

Beau oui c'est vrai, mais j'ai pas trop envie de ressembler a un Harleyiste a devoir y mettre une chaussette étanche à chaque goûte humide qui tombe du ciel. Même si je ne roule JAMAIS quand il pleut.🤣🤣🤣

Comme toi je roule sous la pluie seulement quand je me fais surprendre. Sur deux de mes Triumph j'avais installé des filtres coniques ou oblongs en direct sur les injecteurs. Je n'ai jamais eu de soucis d'ailleurs les DNA sont garantis "étanches", alors dans la boîte à air de la ST ils ne risquent pas de prendre l'eau même sans le snorkel. Je ne roule pas beaucoup, l'entretient était donc limité mais la sonorité à l'aspiration valait la transformation. Un régal de vieux motard. On verra ce que ça donne sur la ST.

 

20200924_092843.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:54, erey a dit :

Après-midi bricolage.

- suppression AIS

- suppression EVAP

- suppression caoutchouc entrée d'air

- installation prise USB (prise sous le réservoir)

- test avec le réservoir remis

La moto redémarre. Beau bruit.

Reste à finir l'installation des sacoches - un support n'était pas pour la ST, recevoir le quickshifter, l'amortisseur de direction et que Triumph me dise pourquoi le faisceau des feux multifonctions n'a pas la bonne prise.

 

Je suis en train de me faire ch... au possible avec cette mise en place des faux carbus notamment la fameuse pièce centrale, enfin je n'en suis qu'au laborieux démontage de l'ancienne.

Bref en démontant le bazar j'ai l'évap sous le nez que j'aimerai bien ôter. Mais je ne l'ai jamais fait.

Dis-moi stp, tu fais quoi des tuyaux et de la prise ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Têtedenoix a dit :

Je suis en train de me faire ch... au possible avec cette mise en place des faux carbus notamment la fameuse pièce centrale, enfin je n'en suis qu'au laborieux démontage de l'ancienne.

Bref en démontant le bazar j'ai l'évap sous le nez que j'aimerai bien ôter. Mais je ne l'ai jamais fait.

Dis-moi stp, tu fais quoi des tuyaux et de la prise ? Merci

J'ai acheté le kit sur le site grec. Une prise pour tromper l'électronique, quelques tuyaux à enlever ainsi que la boîte à charbon. 

Je n'ai pas trouvé d'instructions très détaillées mais en suivant les tuyaux depuis la boîte à enlever sous la boîte à air c'est pas trop compliqué.

Idem pour le AIS avec une plaque à remplacer, une prise à mettre, un bouchon vers la boîte à air et quelques tuyaux à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...