Aller au contenu

Elle est arrivée !


HerveP

Messages recommandés

Et voila, après quelques semaines d’attente, j’ai récupéré ma belle cet après-midi.

Une petite ballade pour profiter du beau temps, user la parafine des pneus et avancer le rodage, une petite mise en place du quadlock et de la nouvelle selle Tamarit et la voila toute prête pour de prochaines aventures !

 

 

8387F4A1-9D99-43D9-908E-EB716B552677.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour préciser un peu les options, à part la selle Tamarit, j’ai aussi opté pour des amortisseurs EMC. Pas impossible que je les monte dans l’autre sens, c’était prévu comme ça en principe mais on va voir et les poignées chauffantes.

Pour le reste, que de l’esthétique : badges des 2 côtés, réservoir de frein, passage cable d’embrayage noir, vis de montage noires.

A venir très probablement :

- sabot moteur, probablement celui de Baak.

- J’ai gardé les clignotants d’origine, je les changerai peut-être, pas certains pour le moment

- sacoche latérale. Peut-être une legend gear de chez SW Motech. Sur ma Guzzi, j’avais monté une petite sacoche Baak sur le cache latéral en perçant le cache d’origine. Je n’aime pas trop le modèle monté sur plaque disponible mais j’ai des scrupules à percer le cache latéral que je trouve super joli. Si j’en trouve un d’occas, je m’y risquerai peut-être

- a voir également, un badge de réservoir à 4 lignes de T120. J’ai toujours trouvé ce badge super joli, j’hésites un peu.

Voila, pour le moment, c’est à peu près tout ce que j’ai en tête mais je vais surtout en profiter car je ne l’ai pas achetée que pour la regarder 😉

En ce qui me concerne, c’est vrai que je ne me suis pas présenté directement, j’ai 53 ans depuis la semaine dernière, motard sur le tard depuis 2,5 ans environ d’abord sur sur 125 FB Mondial, puis sur une Guzzi v7 que j’ai trouvé top. Je roule pas mal puisque j’ai fait environ 20000km en 3 ans, surtout en ballade, petits trips et de moins en moins sur Paris et pour aller au boulot. Le charme du periph et de l’interfile s’atténue de manière étonnante…

Je n’hiberne pas, je m’équipe, mets les gants chauffants qui vont bien et c’est parti, la première partie du rodage devrait donc aller assez vite, car j’aimerais bien pouvoir utiliser rapidement la totalité de la plage moteur, au moins sur les premières vitesses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyder a dit :

Par rapport à ta selle tu pourrais nous dire si la hauteur de selle change? Si tu est plus haut ou plus bas? Et niveau confort, moins bien que l'origine ou mieux ?

Également si tu peux nous dire stp s'il y a un espace vide entre la selle et le réservoir, comme le laisse supposer cette photo :

ST Tamarit seat.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cyder a dit :

Merci pour le partage.😉👍

Et malheureusement c'est un peut ce que je craignais. Cette selle rend la Speed encore plus belle! Mais comme il dit dans la vidéo, elle est trop chère pour ce que c'est.

Je m'en doutais un peut...

Peut être si une passe d'occasion... Sait-on jamais 😉😅

La marque fait de temps en temps des codes promo.

...🤔 ... Nouvelle section du forum pour partage de codes promo ? 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Bon après un premier test en route, le confort nest pas si mal. C’est peut-être aussi du aux amortisseurs EMS, ou au fait que je vient d’une v7 et que je suis habitué au côté « bout de bois » mais j’ai roulé environ 1h30 sans aucun inconfort ni mal aux fesses à la fin. La selle est étroite mais du coups, facilite la prise du réservoir avec les genoux.

Pour le code de réduction, j’en ai utilisé un à ma commande qui m’a fait économisé 20% et vient de Youtuibe : VFTMC 😉

A+

Lien vers le commentaire

Ah et j’oubliais, je n’ai pas noté d’espace entre la selle et le réservoir sur le devant. Le seul bémol esthétique est sur le côté gauche de la moto ou on distingue très légèrement entre la selle et le cadre la prise blanche située derrière le cache latéral. Mais honnêtement, je pinaille…

Lien vers le commentaire

Je n’avais roulé qu’une fois avec la selle normale donc pas facile à dire mais je pense qu’on doit être très légèrement plus haut ca la selle est plus ferme et s’enfonce moins mais honnêtement, c’est très limité, je ne suis pas encore dans une position format Thruxton 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...