Aller au contenu

De la Street à la Speed


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici donc parmi vous après avoir pris possession il y a une semaine de ma speed twin.

Il s'agit de ma 3ème Triumph en 14 ans (Street triple de 2008 à 2018, Street Twin de 2018 à 2022). J'ai débuté par la sympathique "Suzette" SV650 entre 2002 et 2008. 

Je vis dans le Var, à l'est de Toulon, et j'utilise ma moto essentiellement pour les balades et pour me rendre au boulot à Toulon. Je suis passionné de musique ( comme mon avatar le laisse présager). j'ai 42 ballets.

J'avais déjà essayé la Speed lors de la révision de ma street il y a 2 ans et je m'étais dit que ce serait ma prochaine bécane, puis, finalement, j'ai gardé la street. Mais il y a un peu plus d'1 mois, à l'occasion (encore) de la révision de la street, je suis allé essayé la T120 et la Speed. La speed répondant plus à mes attentes, et mon épouse ayant validé le choix et, surtout, chois la couleur, j'ai donc signé le 13 octobre pour une Speed Twin dispo en concession.

Je la voulais noir, voire rouge mais pas orange. mon épouse m'ayant accompagné à la concession pour que je lui montre la machine a flashé sur la speed orange qui était dans le showroom...et c'est vrai que la couleur est bien différente que sur le configurateur, allant du rouge clair au jaune foncé selon la luminosité. Bref, ce que femme veut...mais finalement je suis content de cette couleur, ça change de ma street black Matt. (la street triple était roulette green, un vert pomme 🍏 bien flashy)

La Speed était disponible, et après avoir évalué la reprise de ma Street, j'ai signé le bon de commande le 13 octobre. Initialement, j'ai pris en accessoire le support de U. j'ai obtenu l'immat et les frais de mise en route offerts. j'ai essayé de négocier un peu plus, j'ai obtenu un teeshirt (que je n'aurais finalement pas... ).
Mais 10 jours plus tard, le CC m'appelle pour me dire qu'il avait oublié de me préciser que, du fait de l'achat d'une Speed Twin, je bénéficiais de 600€ d'accessoires ou de vêtements Triumph. Pour en bénéficier, je dois, en revanche m'affranchir des frais de mise en route, car la concession participe(rait) à hauteur de 50% de cette offre. Sinon, les frais de mise en route me sont offerts, mais dans ce cas, je ne peux pas avoir les 600€ d'accessoires/vêtements...pas très classe. J'ai donc ajouté la protection de réservoir, les diabolos pour la béquille d'atelier, les kits de protection moteur ainsi qu'un blouson: un cuir braddan sport. J'ai craqué également sur un support de plaque, mais pas inclus dans l'offre.

J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" 🎃  samedi 29/10.
Arrivé à la concession j'ai garé la Street Twin, écouté une dernière fois ses vocalises, puis j'ai éteint le moteur. 😕

Je suis rentré avec mon épouse dans la concession et la Speed m'attendait au milieu des autres motos: c'est dommage, c'est un moment sympa et singulier qu'il faut mettre en valeur à mon avis, c'est la troisième moto que j'achète chez eux...J'aurais apprécié que la moto soit isolée, accompagnée d'un petit mot de bienvenue et surtout un signalement comme quoi la moto était vendue, comme j'ai pu le voir sur d'autres motos de la concession. Mais bon, c'était la seule Speed du Showroom.... Un gros quart d'heure pour faire les papiers de reprise de la street et l'immat de la speed, me voilà hors de la concession avec ma nouvelle moto, le temps de me la faire présenter avant de partir avec. Pas de grande différence avec la street, c'est rapide!
Déception: les accessoires que j'ai achetés avec l'offre ne sont pas montés, même pas le support de plaque...ils n'on pas eu le temps en atelier (2 diabolos, un protège réservoir et un kit de protection moteur, ça doit prendre un quart d'heure! . "ça sera fait à la première révision...")
Je n'ai pas eu le teeshirt promis, "600€ d'accessoires, c'est déjà pas mal" mouais, plutôt 350€ puisque j'ai payé les frais de mise en route initialement offert...mais j'ai au moins eu un porte clé offert (sans blague) et un porte documents Triumph.

Je viens de commander sur un Alimachin une grille de radiateur (les Euros 5 n'échappent pas à la règle, plus de protection à la livraison!)

Le rodage de la belle est en cours, c'est un régal cette machine !

Voilà pour la présentation un peu longue.

Merci de votre accueil!

 

 

 

IMG_3932.jpeg

IMG_3936.jpeg

IMG_3937.jpeg

IMG_3935.jpeg

IMG_3933.jpeg

IMG_3930.jpeg

Lien vers le commentaire

Superbe cette Orange! J'ai pris possession de la mienne le même jour que toi (une Red dont je vais bientôt faire la présentation).

Je comprends ton agacement face aux petites mesquineries de ton concessionnaire...

Chez mon concess, les derniers accessoires de ma Speed sont arrivés la veille de la livraison, et c'est le vendeur lui-même qui les a montés vendredi soir après la fermeture, pour que ma moto soit fin prête le samedi matin.

Ne te reste qu'à profiter ! Au plaisir 😉

 

Lien vers le commentaire
Invité softpat83

Salut BLACKSTRAT et bienvenue à toi et cette très belle Speed.

Une de plus dans le Var. C'est cool !!!

La mienne, une JET BLACK, vient aussi de chez ROAD SPIRIT. Je l'ai depuis début octobre et c'est du bonheur.

A plus sur les routes V

P_20221030_132333_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire

bienvbenue  a toi   voisin  !  je suis  du  06 et  j,ai  fais  le  meme choix  que  toi et  j,ai craqué pour  la  speed  twin apres  l,avoir  essayée en  concession ! avant  celle  la  j,avais  une  bonneville  t120 depuis un  an  et c,est vrai que  j,ai de suite senti la  difference  avec  la speed ! j,espere que  l,on  pourra echanger  nos  impressions  et  les  conseils  et  discuter  sur  la speed !

 

Lien vers le commentaire
Le 05/11/2022 à 13:12, Motoverte a dit :

Salut à toi Blackstrat et bienvenu 😉🍻 avec ta très belle Orange🧡 qui je crois est la première avec nous..
Tu l'as achetée chez Road Spirit à Ollioules ?

Salut et merci 🙏 ! Oui, achetée chez Road Spirit. Ma 3ème moto chez eux.

Le 05/11/2022 à 14:07, Têtedenoix a dit :

Soit le bienvenu. Elle est très belle en orange !

Merci 🙏 

Le 05/11/2022 à 16:19, mikoub41 a dit :

Superbe cette Orange! J'ai pris possession de la mienne le même jour que toi (une Red dont je vais bientôt faire la présentation).

Je comprends ton agacement face aux petites mesquineries de ton concessionnaire...

Chez mon concess, les derniers accessoires de ma Speed sont arrivés la veille de la livraison, et c'est le vendeur lui-même qui les a montés vendredi soir après la fermeture, pour que ma moto soit fin prête le samedi matin.

Ne te reste qu'à profiter ! Au plaisir 😉

 

Merci 🙏. Oui un peu agacé, monter les accessoires que j’avais choisis ne prenaient pas trop de temps je pense. C’est comme ça…

oui, j’en profite de ma citrouille 🎃 

Le 05/11/2022 à 19:55, Doumé LCS a dit :

Bello là-bas ! 🥳🥳🥳

Merci 🙏 

Le 06/11/2022 à 09:51, softpat83 a dit :

Salut BLACKSTRAT et bienvenue à toi et cette très belle Speed.

Une de plus dans le Var. C'est cool !!!

La mienne, une JET BLACK, vient aussi de chez ROAD SPIRIT. Je l'ai depuis début octobre et c'est du bonheur.

A plus sur les routes V

P_20221030_132333_vHDR_Auto.jpg

Salut Softpat! Très belle la tienne également! A bientôt sur les routes, qui sait? J’ai croisé une Red Hopper ce matin

Le 06/11/2022 à 14:41, Domdom17 a dit :

Bienvenue ✌️ à toi et à la belle orange, presque aussi belle et rapide que les rouges 😄. La notion de client de ton concessionnaire semble un peu légère, mais tu as choisi la bonne moto !!  Bonne route 😌

Merci 🙏. Oui, elle sera certainement moins rapide, mais c’est pas grave 😜.

oui, j’ai plus l’impression d’avoir été pris pour « la vache à lait » sur le coup. C’est dommage. Mais cette moto est sensationnelle 

Le 06/11/2022 à 21:43, CedOrl a dit :

Bienvenue à toi, merci pour cette présentation bien détaillée. 

Merci 🙏 

Il y a 22 heures, gege06 a dit :

bienvbenue  a toi   voisin  !  je suis  du  06 et  j,ai  fais  le  meme choix  que  toi et  j,ai craqué pour  la  speed  twin apres  l,avoir  essayée en  concession ! avant  celle  la  j,avais  une  bonneville  t120 depuis un  an  et c,est vrai que  j,ai de suite senti la  difference  avec  la speed ! j,espere que  l,on  pourra echanger  nos  impressions  et  les  conseils  et  discuter  sur  la speed !

 

Salut Voisin! J’avais essayé également la T120, mais la speed était plus dans mes attentes même si la T120 est top.

Il y a 3 heures, Louis a dit :

Salut et bienvenu !! ✌️🍻

Salut! Merci 🙏 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...