Aller au contenu

[Bul] Belgian red hopper


Bul

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

Y'a que des lignes droites ? Ta plaque d'immatriculation est intacte... 🤣🤣🤣

Même en lèchant la bande de sécurité du metzeler elle ne voit pas le sol de trop prêt ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bul a dit :

De retour de cet incroyable road trip à travers l'Allemagne. 

Que dire à part Whaaaaw. L'état des routes est juste exceptionnel absolument partout jusque dans les moindres plus petites routes isolées. De quoi mettre en totale  confiance et pouvoir prendre des angles jamais expérimentés en toute sécurité. 

Des paysages top et une ambiance extra. 

Évidemment, tout ça n'aurait pas été possible sans une Speed Twin d'une fiabilité top et vraiment fun dans toutes les situations. 

IMG-20230522-WA0032.thumb.jpg.bd2bda50044860075f546215cc0e67aa.jpg

IMG-20230522-WA0039.thumb.jpg.ce94625b8fd0822749026cb9a1d39d69.jpg

IMG-20230522-WA0024.thumb.jpg.4d4d69d1825b8a0441004b8650303e9a.jpg

IMG_20230521_122238.thumb.jpg.35cd1aff944ff6cfd38635f60cab6007.jpg

IMG_20230521_105402.thumb.jpg.8af4fd35cb2f997b636d81aceb381f49.jpg

IMG_20230521_113609.thumb.jpg.90df395de8f6cd14eee0d1f1088613e6.jpg

IMG_20230519_152629.thumb.jpg.d9cef963ebae2bf8bb01f7c020503502.jpg

 

J'en remets une couche (sans gravillons !) : à comparer avec le réseau secondaire français, qui de meilleur d'Europe il y a seulement quelques années, a dégringolé à la 18ème place en 2019 !!  😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 12:35, Domdom17 a dit :

J'en remets une couche (sans gravillons !) : à comparer avec le réseau secondaire français, qui de meilleur d'Europe il y a seulement quelques années, a dégringolé à la 18ème place en 2019 !!  😥

Tant que les gouvernements belges gèrent aussi bien le réseau routier vous ne serez jamais dernier 😩

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 11:16, Bul a dit :

Tant que les gouvernements belges gèrent aussi bien le réseau routier vous ne serez jamais dernier 😩

oh faut pas sous estimer les hauts fonctionnaires français ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Domdom17 a dit :

qui semblent résister au glyphosate, eux !! 😁

nssp la dessus ... mais clairement les dépenses en matière d'infrastructure routière n'ont jamais été aussi faible depuis 15 ans ... donc on va bientôt être au même niveau que les belges mais avec des autoroute a péages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 34 minutes, Obelixlefou a dit :

nssp la dessus ... mais clairement les dépenses en matière d'infrastructure routière n'ont jamais été aussi faible depuis 15 ans ... donc on va bientôt être au même niveau que les belges mais avec des autoroute a péages

 

15ans.................. je pense qu'il faut remonter un peu plus loin. Nos RN d'entant sont devenues des départementales bien avant sur décisions gouvernementales ( si je me trompe, je veux bien les dates ). Résultats : pas assez de budget pour assumer le bon état de nos routes et conséquences............... pas de sécurité, routes dégradées donc abaissement de la vitesse ( à leurs yeux, on s'en rendra moins compte ) ............. On nous prend vraiment pour des c..s. On nous sous estime, on nous méprise jusqu'à vouloir donner des primes aux co-voitureur ( plus dans une voiture............ cela fait moins de voitures )............... Liberté ( on on en a de moins en moins ), égalité ( laissez moi rire ), fraternité ( il suffit de vivre normalement pour se rendre vite compte que c'est marche ou crève ). Désolé d' aborder le sujet sur les dires d'Obelixlefou ( qui participe pleinement et intelligemment au Forum ) mais là, la coupe est pleine.🤣 🤣🤣😉

Quant aux " Hauts fonctionnaires Français " ne pas les sous estimer, cela voudrait dire quoi ? Merci Obelixlefou.................. explications stp.

 

 

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que l'explication est assez clair , il suffit de lire la conversation en entier ...

Citation

  Le 26/05/2023 à 11:16, Bul a dit :

Tant que les gouvernements belges gèrent aussi bien le réseau routier vous ne serez jamais dernier

oh faut pas sous estimer les hauts fonctionnaires français ...

je vais donc détailler , question incompétence je penses que belges ou français ça se vaut et qu'on est en bonne voie pour arriver a avoir un réseau routier aussi pitoyable que le leur dans peu de temps ( qui a déjà pris des routes belges comprendra aisément que c'est une projection du futur qui nous attend )

Après pour info il me semble que la rétrocession du domaine routier national au collectivité local date de 2004 , la situation a réellement commencer a se dégrader lorsque l'état s'est totalement détaché . Donc le temps de la transition environ 15 ans .

Pour le reste je ne prendrai pas part , je ne m'en sens pas compétant moi je ne suis que professionnel de la route je subi le réseau et les décisions totalement conne tout les jours. Je fais de mon mieux pour que nos cher petite tête blonde apprennent a partager la route et évite de nous tuer trop rapidement ( ah j'vous avez pas vu toussa ... )

sinon un peu de lecture interessante a ce sujet : https://www.ccomptes.fr/system/files/2022-03/20220310-entretien-routes-nationales-departementales.pdf

Modifié par Obelixlefou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Domdom17 a dit :

qui semblent résister au glyphosate, eux !! 😁

Comment pourrait-il en être autrement quand beaucoup d'autres pays europeens n'interdisent pas ? Sacrée distorsion de concurrence que d'imposer ça aux seuls agriculteurs français.

Pour un écolo de base, c'est simple, c'est irresponsable de ne pas l'interdire. Pour un agriculteur de base, c'est simple, c'est irresponsable de l'interdire. Au milieu de tout ça, il y a le responsable qui doit prescrire dans son pays, sans organisme international pouvant imposer à tous des règles environnementales. 

Bref, ça se termine forcément en compromis ou eau tiède. 

Le dérèglement climatique, les plastiques etc, ça fait des décennies que c'est modélisé et pourtant.... entre les concurrences inter-nationales notamment économiques et la majorité des populations qui ne veut pas faire d'efforts significatifs pouvant perturber leur quotidien, rien de suffisant n'a été mis en œuvre... les dirigeants ET populations sont responsables. 

À côté de ça, l'état des routes, c'est un sacré détail... (il est encore prévu de sortir un bon paquet de km de RN aux collectivités). 

Vala, toutes façons, ce pavé et les précédents vont légitimement être supprimés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, on est toujours sur un forum dédié aux Speed Twin.

Vous m'avez fait peur, j'ai cru que j'avais basculé sur BFMTV ou dans un café du commerce ! 🤣🤣🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Doumé LCS a dit :

Ah ben oui, on est toujours sur un forum dédié aux Speed Twin.

Vous m'avez fait peur, j'ai cru que j'avais basculé sur BFMTV ou dans un café du commerce ! 🤣🤣🤣

image.thumb.png.c252e43d5b19166069681c8cc392fea4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cbriste a dit :

Comment pourrait-il en être autrement quand beaucoup d'autres pays europeens n'interdisent pas ? Sacrée distorsion de concurrence que d'imposer ça aux seuls agriculteurs français.

Pour un écolo de base, c'est simple, c'est irresponsable de ne pas l'interdire. Pour un agriculteur de base, c'est simple, c'est irresponsable de l'interdire. Au milieu de tout ça, il y a le responsable qui doit prescrire dans son pays, sans organisme international pouvant imposer à tous des règles environnementales. 

Bref, ça se termine forcément en compromis ou eau tiède. 

Le dérèglement climatique, les plastiques etc, ça fait des décennies que c'est modélisé et pourtant.... entre les concurrences inter-nationales notamment économiques et la majorité des populations qui ne veut pas faire d'efforts significatifs pouvant perturber leur quotidien, rien de suffisant n'a été mis en œuvre... les dirigeants ET populations sont responsables. 

À côté de ça, l'état des routes, c'est un sacré détail... (il est encore prévu de sortir un bon paquet de km de RN aux collectivités). 

Vala, toutes façons, ce pavé et les précédents vont légitimement être supprimés. 

 

Pas faux. Pour le pesticide évoqué, c'était juste une métaphore : je ne suis pas "intégroécolo " 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous embêter dans ces débats sans issues 😅. Nouvelles petitee modif qui fera j'imagines l'unanimité 🤣... Ce qui devait arrivé arriva et ça a touché du coup nouveau support de plaque et aussi nouveau pneu. Il etait temps 😅

IMG_20230530_135358.thumb.jpg.46c1e254b9403c2df6d440687c7c25ba.jpg IMG_20230530_135007.thumb.jpg.a53a623ec542658f31310eb36a09841a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bul a dit :

Sans vouloir vous embêter dans ces débats sans issues 😅. Nouvelles petitee modif qui fera j'imagines l'unanimité 🤣... Ce qui devait arrivé arriva et ça a touché du coup nouveau support de plaque et aussi nouveau pneu. Il etait temps 😅

IMG_20230530_135358.thumb.jpg.46c1e254b9403c2df6d440687c7c25ba.jpg IMG_20230530_135007.thumb.jpg.a53a623ec542658f31310eb36a09841a.jpg

 

oh si pneu ... euh .. si peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 5100km (dont 70 sur routes mouillées) avec le metzeler d'origine dont j'ai lu tant de critiques, franchement je suis pas déçu. Agile avec un grip super sécurisant, précis et sensations top. Je valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2023 at 7:36 PM, Bul said:

Installation supports SLC et valises Sysbag SW Motech 

 

Screenshot_2023-05-12-19-35-02-742_com_miui.gallery.thumb.jpg.645cb569acb5d24405a09049d363dab6.jpg

Hello!

Les Sysbags c'est lesquelles? 2x valises de 10l ou celles de 15l? Et le support "SLC" ça se trouve où?

Je meurs d'envie d'installer qq chose comme ça avant de traverser la France cet été...

Merci!!! :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les valises sysbag 15 et il faut bien se dire que c'est vraiment très petit : ce sont des sacs à main, pour un voyage il faut un sac de selle.

Perso j'ai investi en plus dans un sac Givi 60l pour avoir de quoi voyager quelques jours, sinon dans les sysbag on met une paire de chaussures d'un coté et 4 bières de l'autre. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Bruno6821 said:

J'ai les valises sysbag 15 et il faut bien se dire que c'est vraiment très petit : ce sont des sacs à main, pour un voyage il faut un sac de selle.

Perso j'ai investi en plus dans un sac Givi 60l pour avoir de quoi voyager quelques jours, sinon dans les sysbag on met une paire de chaussures d'un coté et 4 bières de l'autre. C'est tout !

Tu as une photo du rendu sur la moto avec ton givi?? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laurent a dit :

Tu as une photo du rendu sur la moto avec ton givi?? 🙂

Ce sont bien les sysbag 15l avec les support SLC. Ils viennent de chez FC-Moto.de. Certes ce n'est pas grand mais personellement cela a été suffisant pour u'e personne pour un roadtrip de 4 jours. J'achèterai probablement dans le futur le Rackpack de la même série pour avoir de quoi charger pour deux ou pour un plus long voyage. J'ai choisis ceux là pour le style assorti à la moto, la facilité pour fixer/enlever les bagages et surtout n'avoir aucune sangle qui frotte sur le cadre ou de la peinture. Bref, pas donné mais vraiment satisfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...