Aller au contenu

[Mécanique] Remplacer le couvercle et la vitre de compteur


macoskivi

Messages recommandés

 

Bonjour,
Je suis à la recherche de la pièce supérieure du compteur de vitesse (couvercle alu + vitre) comme sur la photo jointe, la mienne étant rayée.
La référence T2505660 comprend l'ensemble du compteur de vitesse et coûte un bras.
Pensez-vous que je peux trouver cette pièce sans acheter l'ensemble du compteur de vitesse ?

Si quelqu'un a un plan, je suis preneur.

Merci

Copertura.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il est possible de polir le plastic avec un très bon résultat ,mais il y a des règles a suivre . ( recherche polissage plastic le site expondon ) la méthode est bien expliqué . ou l occase les compteurs des st sont montés sur plusieurs modèles juste la couleur de l entourage change 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité softpat83

Salut, un lien qui explique le démontage du bloc compteur. Peut être que cela te sera utile ( en anglais mais très visuel ).

Ou alors chez British Legend !

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cette vidéo montre surtout le changement des cadrans. Personnellement je voudrait ôter la plaque frontale en alu (simple) mais aussi ôter les vitres des compteurs pour faire peindre en noir le support alu...

Pas grave j'ai acheté un bloc compteurs complet et dès réception je vais le désosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Les verres sont effectivement sertis, mais on peut enlever les enjoliveurs noirs pour repeindre la plaque alu.

C'est ce que j'ai fait pour réparer les rayures (en faisant repeindre par mon carrossier la plaque alu).

Il suffit de passer délicatement une petite lame sous les enjoliveurs noirs et ensuite lever plus fortement ave un outil en plastique.

Le tout se repositionne très facilement en se re-clipsant.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Remplacer le couvercle et la vitre de compteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...