Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory


Florent

Messages recommandés

Bon autant faire un sujet dédié sur les Shock Factory...

Alors, c'est assez pénible car pour pouvoir retirer l'amortisseur il faut retirer le pot. Pour retirer le pot il faut retirer le cale pied...

naked.thumb.jpg.c8370e59f31769903cddb8c019dd75a8.jpg

Une fois remonté (pas évident de soulever l'arrière train de la moto tout en essayant de faire rentrer l'amortisseur, seul) :

cote.thumb.jpg.78b7617fdcc4529c5a2c2065d6891826.jpg

630074879_derrire.thumb.jpg.867eeddcb4d54e6ee0c4fd63fabc686b.jpg

La suspension est clairement plus ferme à l'assise, c'est assez surprenant (forcément, elle était hyper molle avant). Pas encore essayé sur route....

je vous tiendrai au jus. Je ne suis que sueur présentement. ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @Sebike, tout simplement en le faisait un amortisseur à la fois. ?

Cette vidéo m'a un peu permis de voir comment il était fixé au niveau de la boucle arrière : https://www.youtube.com/watch?v=HskM9zZOtGE

Mais c'est rien de sorcier...le plus dur c'est de reloger le haut de l’amortisseur sur le cadre (vers 2min45 sur la vidéo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui effectivement, j'avais pas pensé à ça, car sur la mienne ce sont des amortisseurs shocks Factory en -25mm montés par l'ancien propriétaire (que je vais renvoyer a l'atelier SF pour remettre a l'entraxe d'origine). Du coup je sens que ça va être un peu la galère puisqu'il faut que je démonte les deux pour remettre ceux d'origine en attendant ?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, j'ai fait un peu plus de 300 bornes aujourd'hui sur des routes un peu dégradées entre autre. La tenue est ouf ! J'ai presque l'impression de retrouver mon ancienne Street Triple R ? Je prends enfin des courbes sans la petite goutte de sueur, c'est un vrai bonheur. L'amorti est forcément plus ferme sans être inconfortable. Franchement vu le prix ça vaut le coup. ? Merci pour la découverte @Sebike !

Mais maintenant les ressors avant font franchement tâche. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, ca va donner envie de faire chauffer la CB.

@Florent , pour l'avant, il y a Tec qui propose quelque chose de pas trop cher mais il faut probablement l'apporter au concessionnaire pour faire le montage :

https://www.tecbikeparts.com/product/front-fork-full-upgrade-kit-progressive-springs-cartridge-type-fork-top-pre-load-adjusters/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque qui fait pas mal de pièces pour les Triumph. Ils en parlent un peu sur le forum street twin et je crois avoir lu que des membres ont monté des versions pour leur bécane. Il faudrait que je retrouve le sujet à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ça intéresse qqun je vais revendre mes amortisseurs shocks Factory (côte origine -25mm, donc plus court). J'aime bien le côté souple de ceux d'origine (j'suis habitué au trail hahaha ?...). Ils ont 1000km et sont dans un état neuf, vendu 300€ + frais de port. N'hésitez pas à me contacter ?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut @Florent, j'ai longuement hésité entre les TEC (étonnament peu chers), les Ohlins (euuuuh t'as vu le prix!!) et les EMC. Quelle galère de partir dans le flou...

Du coup, j'ai commandé mes Shock aujourd'hui! J'ai hésité à aller les chercher au site de prod, ils sont à 1h de chez moi ?

Normalement je devrais les recevoir sous 72h donc tablons sur lundi prochain!

Je te dirai mes sensations une fois montés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @miguel, mêmes hésitations que toi... Mais comme tu dis, le prix des Ohlins...ouch ! J'aime ma Speed mais j'aime aussi mon portefeuille. ? Les EMC, me suis dis...c'est un ancien de chez eux donc bon, la qualité doit être assez proche : Go Shock Factory. ?

La livraison a été excessivement rapide ! Et j'en suis toujours ravis.

Le problème c'est qu'ils ne font pas l'avant. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, commandés hier soir, expédiés ce matin! ?

Je les ai appelés hier, super sympas.

Du coup, j'ai commandé le kit chez TEC: https://www.tecbikeparts.com/product/front-fork-full-upgrade-kit-progressive-springs-cartridge-type-fork-top-pre-load-adjusters/

Si avec tout ça elle n'envoie pas du pâté!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher...Quand tu regardes chez EMC, c'est pas le même prix : https://www.emc-suspensions.fr/fr/1200-bonneville-speed-twin-2019-2020/9064-kit-cartouche-pour-triumph-1200-bonneville-speed-twin.html

Tu vas l'installer toi même ?

Hâte d'avoir ton retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 20 minutes, eulsyd a dit :

Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ?

C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits.

Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine ?

Hello,

Je n'ai pas encore assez de recul, mais les sensations sont assez bonnes. La fourche est légèrement plus ferme, tout en étant quand même confortable.

Quand la météo sera plus clémente, j'irai dans les monts du lyonnais pour bousculer un peu plus la bestiole! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe FB Speed Twin 1200 j'avais lu que comparé aux bouchons Free Spirit (qui sont bieeeeeen plus chers), les Tec avaient tendance à ne pas être étanche et perdre l'huile ... A voir si c'est vrai ou pas. On peut quand même voir que Tec c'est bien moins cher que les autres, ce qui pour moi est un poil suspect quand même.

image.png.ed61d06461ff59ef322b9db64eae30dd.png

Modifié par Cookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...