Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory


Florent

Messages recommandés

Ne l'ayant vu nulle part sur ce forum, je me permets de vous informer que les amortisseurs Shock Factory sont vendus chez Brithish Legend ;

Frais de port inclus (il y a qq mois) et avec une remise de 10% contre un code accordé au forum Thruxton Garage dont je fais partie depuis de nombreuses années.

Si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/03/2021 à 16:46, Romeo a dit :

j'ai monté des Shock Factory également il y a quelques semaines. Pas beaucoup roulé depuis, donc pas d'infos à vous donner. Première impression: les amortos se font oublier, donc c'est plutot bon signe. Pour le montage j'ai utilisé un vieux crique de bagnole à parallélogramme intercalé entre le pneu et le garde-boue (protégé par une câle en bois). C'est du gâteau, tu peux régler l'écart au quart de poil de cul...

Merci pour l'astuce du cric.

Je viens de monter des Shock-Factory sur ma speedtwin. J'ai mis une grosse heure sans avoir besoin de démonter les silencieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Je piste une annonce pour des amortos Shock Factory courts (entraxe -20 mm) mais j'ai peur de perdre en maniabilité et d'avoir davantage de fermeté : des retours là-dessus ? 😉

Le vendeur n'a que peu roulé avec mais avant de négocier, je veux être sûr de mon choix, je n'ai jamais modifié l'entraxe de mes précédentes brêles équipées en SF...

Rabaisser ma ST, surtout que je vais passer sur des BT32 ou des Angel GT2, ne m'emballe pas, je veux pas pourrir mes bottes ! 🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'annonce des Shock Factory d'occase de moins d'un an et moins de 1000 bornes selon le vendeur qui les propose à 350 € + fdp, j'ai quand même fait une offre à 300 €, le gars me répond 330 + fdp, je ne lache pas le morceau, malgré mes réticences d'avoir des amortos plus courts...

Pas sur d'avoir un rendu si bon qu'avec ces SF à entraxe identique à l'origine.  🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Salut la troupe,

J'ai bien fait d'être patient après avoir loupé deux annonces et celle que j'avais évoquée ici, que j'ai déclinée pour cause de ressorts courts, je vais avoir mes SF entraxe d'origine et adapté à mon poids, plus une paire de ressorts progressifs Hyperpro d'occase (à peine 5000 bornes le tout) le week-end prochain, que j'irai récupérer en mains propres sur le circuit du Vigeant lors du Trofeo Rosso.

Super contents, car je connais le vendeur de vue, c'est du comme neuf pour un prix sans concurrence. 😉

Pose et test dans 8 jours quoi !

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos récupérés cet am.

J'ai préparé mon palan artisanal avec deux sangles pour charge lourde et mon échelle double pour soulager l'arrière : pose lundi matin, j'ai piscine avant... 😁😁😁

Je ferai ensuite les ressorts progressifs à l'avant.

Test et petit CR lundi soir si j'ai pas poney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Doumé LCS a dit :

Matos récupérés cet am.

J'ai préparé mon palan artisanal avec deux sangles pour charge lourde et mon échelle double pour soulager l'arrière : pose lundi matin, j'ai piscine avant... 😁😁😁

Je ferai ensuite les ressorts progressifs à l'avant.

Test et petit CR lundi soir si j'ai pas poney !

Un truc beaucoup plus facile pour l'arrière : un simple cric a parallelogramme coincé au dessus du pneu (en gros en // des amortos) et ca se fait tout seul, un amorto après l'autre. Voire les deux d'un coup si ils ne sont pas de la même longueur.

Pour l'avant, pareil, une cale assez large de la bonne taille entre le garde boue et le té inférieur. Pour dire, j'avais un gonfleur dans une housse qui faisait juste le format, ca s'est fait impec et ca n'abime rien. On n'a même pas besoin de tendre la fourche au max. Attention à ne pas oublier de desserer les allens du té supérieur, sinon les bouchons restent bloqués.

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai pas pu m'empêcher de faire les SF ce soir. La petite entretoise est sortie de son logement à gauche, pas pu la remettre, aucun souci à droite ! 🤔🤔🤔

J'attaque les Hyperpro demain matin. 

Merci pour tes conseils.

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Combo Shock Factory + Hyperpro validé ce matin sur une 50aine de bornes. Bon, je le savais, j'avais réalisé la même opération sur mon ex-Calif, puis Dame feue Swtichback avait également reçue  une greffe de SF !

Que du bonheur en restant sur les réglages d'origine : rigueur, stabilité et fermeté, la ST ne bouge pas et surtout, lors d'un freinage appuyé, la fourche ne plonge plus exagérément et le frein avant pourtant raide d'origine ne déleste plus la roue arrière.

Voilà en quelques mots mon ressenti conforme à ce que je connaissais déjà et qui me manquait sur la ST. J'arrête là les frais mais elle mérite mieux que les ressorts et les amortos d'origine,  beaucoup s'en débarrasse pour ces motifs-là, lui trouvant une sensation de flou,  ce qui est vrai quand on la magne.

Question montage, aucune contrainte :

-> mon palan artisanal a permis de monter les amortos sans difficulté, mais le plus chiant reste l'obligation de tomber les silencieux et les repose-pieds arrières, même si ça prend 2 minutes. J'ai remis un goutte de frein filet bleu sur les filetages et de graisse sur le pion supérieur. Attention de ne pas faire sortir la petite entretoise au démontage en bas ;

-> pour la fourche, j'ai suspendu la moto avec une sangle pour charge lourde, mis deux cales en bois sous le bloc moteur et laissé la bête sur sa béquille d'atelier. Aucune difficulté, j'ai utilisé une pige magnétique et télescopique pour récupérer les deux ressorts d'origine, ce qui facilite clairement la manipulation.

Pour le ressort gauche, j'ai juste dévissé la poignée d'embrayage car elle gêne. Côté droit, dévissé et poussé le réservoir de liquide de frein qui gêne également. Pour le reste, c'est enfantin et le tuto partagé par @Florent est très bien.

Les bouchons en alu se marquent facilement malgré ma clef de 30 de qualité. On verra si je pose des bouchons réglables mais pas sur que ce soit utile.

Je n'ai pas vidangé la fourche, on verra dans deux ans et demi. Il suffit de bien faire égoutter les entretoises en plastique et les ressorts d'origine avant de les sortir.

Bref, content le gars... 😍😍😍

+ la foule ! 😉

20220725_103020.jpg

20220725_103002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même combo que toi, et j'ai le même ressenti, la Speed est bien mieux suspendue, et on peu remettre une bonne grosse louche de gaz. Pour une moto classique avec un double amorto et une fourche en 41mm, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux, ou alors a quel prix et pour quel gain ?

Les SF j'aime bien avec un cran en moins (Counter Clock Wise), ça reste bon en étant un poil plus confortable, faut vraiment attaquer pour sentir la limite et leurs remettre un cran en plus.

Je trouve que cette meule est tout de même un très bon compromis entre look classique, customisable et moto "puissante" qui permet de s'amuser et rouler déjà bien au dessus des limitations de vitesses ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Domdom17 a dit :

Les SF allient esthétique et qualité : bon choix en tout cas. Je retiens cette modif avec les ressorts Hyperpro et en discuterai avec mon concessionnaire le jour venu 🤩

C'est simple à faire, tu n'as pas besoin de ton concess. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cookie a dit :

Pour info mon concess' m'avait facturé 240€ ressorts et pose compris, pour ce prix là ça vaut pas le coup de se priver quand tu vois le prix d'un upgrade de suspension en général (au hasard le prix d'une paire d'Ohlins)

Il t'a compté 2h00 de MO ou bien ? 

En 30 mn tranquille, ça se fait...

130 € livrés pour des Hyperpro neuf, l'huile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Doumé LCS a dit :

C'est simple à faire, tu n'as pas besoin de ton concess. 😉

Pour les amortos je m'en sortirai, pour les Hyperpro, comme Cookie, je voudrai éviter la boulette ! Mais bon, c'est pas pour tout de suite 🔩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes amortos il y a un moment, tout seul comme un grand, avec un cric pour tenir la chose. Facile

Pour les ressorts de fourche, j'ai pris des Wilbers. Ils sont dans leur carton depuis un mois. Je me lance à mon retour de vacances, en espérant ne pas faire n'importe quoi. En même temps, elle passe en révision la semaine de mon retour. Possible que je leur dépose aussi les ressorts pour qu'ils le fassent vite fait bien fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, est-ce que certains d'entre vous ont eu quelques difficultés à remettre le petit manchon alu (pièce n°5 ) qui s'enfile dans le bras oscillant et qui a mon avis,  ne sert qu'à repartir la force de serrage du boulon ?

Comme dit précédemment, j'ai pas fait gaffe en remettant la tige côté écrou et je l'ai poussée de son logement à gauche.

 

Screenshot_20220804-234723_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, matinée mécanique remplacement des amortos par des sf + remplacement ressorts de fourche par des hyperpro progressif ,vidange fourche et bouchons de fourche réglable .pas de difficulté a noter,toutefois un conseil ne pas déposer les 2 tubes de fourche en même temps les 2 supports cylindrique qui supporte le phare sortent de leurs logements les bagues en caoutchou se barrent et sont pas facile a remettre . voila comme plusieurs d entre vous j ai choisi ses suspensions . une petite balade d une 30 ene de kms ma laissé un bon ressenti niveau confort avant de tester plus sérieusement   . l huile de fourche d origine était nickel belle couleur rouge pour 24000 kms                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a épinglé ce sujet
  • 1 mois après...
Le 25/07/2022 à 13:48, Doumé LCS a dit :

Hello,

Combo Shock Factory + Hyperpro validé ce matin sur une 50aine de bornes. Bon, je le savais, j'avais réalisé la même opération sur mon ex-Calif, puis Dame feue Swtichback avait également reçue  une greffe de SF !

Que du bonheur en restant sur les réglages d'origine : rigueur, stabilité et fermeté, la ST ne bouge pas et surtout, lors d'un freinage appuyé, la fourche ne plonge plus exagérément et le frein avant pourtant raide d'origine ne déleste plus la roue arrière.

Voilà en quelques mots mon ressenti conforme à ce que je connaissais déjà et qui me manquait sur la ST. J'arrête là les frais mais elle mérite mieux que les ressorts et les amortos d'origine,  beaucoup s'en débarrasse pour ces motifs-là, lui trouvant une sensation de flou,  ce qui est vrai quand on la magne.

Question montage, aucune contrainte :

-> mon palan artisanal a permis de monter les amortos sans difficulté, mais le plus chiant reste l'obligation de tomber les silencieux et les repose-pieds arrières, même si ça prend 2 minutes. J'ai remis un goutte de frein filet bleu sur les filetages et de graisse sur le pion supérieur. Attention de ne pas faire sortir la petite entretoise au démontage en bas ;

-> pour la fourche, j'ai suspendu la moto avec une sangle pour charge lourde, mis deux cales en bois sous le bloc moteur et laissé la bête sur sa béquille d'atelier. Aucune difficulté, j'ai utilisé une pige magnétique et télescopique pour récupérer les deux ressorts d'origine, ce qui facilite clairement la manipulation.

Pour le ressort gauche, j'ai juste dévissé la poignée d'embrayage car elle gêne. Côté droit, dévissé et poussé le réservoir de liquide de frein qui gêne également. Pour le reste, c'est enfantin et le tuto partagé par @Florent est très bien.

Les bouchons en alu se marquent facilement malgré ma clef de 30 de qualité. On verra si je pose des bouchons réglables mais pas sur que ce soit utile.

Je n'ai pas vidangé la fourche, on verra dans deux ans et demi. Il suffit de bien faire égoutter les entretoises en plastique et les ressorts d'origine avant de les sortir.

Bref, content le gars... 😍😍😍

+ la foule ! 😉

20220725_103020.jpg

20220725_103002.jpg

Super, j'ai une speed twin 2021, et ma tendre et chère me dit que c'est tape cul derrière ! donc je me renseigne sur soit une selle confort en duo et en // le remplacement des suspensions arrières ( là aussi j'ai vu des discussions pour/contre Ohlins et SF..),, si je comprends bien vous avez choisi des SF pour l'arrière (une référence ?) et pour l'avant ? J'ai une fourche inversée mais pas réglables... Donc logiquement, je me dis qu'il faut aussi soit changer les tubes, soit remplacer l'intérieur, ressort + ajouter une bouchon avec des réglages... si ça existe ?

merci pour vos retours éclairés !

Cdt

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme écrit dans mon message que tu viens de citer, j'ai monté des ressorts progressifs Hyperpro devant.

Par expérience, quand une bécane est sèche, elle le reste. Avec des SF, elle le sera également mais au moins, elle va où ton regard lui dit d'aller et t'as pas le cul qui tortillonne, voire qui tente de passer devant lors d'un freinage appuyé ! 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...