Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory


Florent

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut les gars. 

J'ai fait ma première grosse balade avec un pote et son thruxton R hier. 

Pas rassuré avec les suspensions de la speed dans certains virage dont le revêtement est pas top et la fourche plonge vraiment beaucoup lors de freinage appuyés et impossible de prendre les freins en courbe. 

 

Donc ce matin, je me suis commandé les ammortos shock factory et le kit fourche de chez EMC. 

 

Je devrai pouvoir monter tout ça le week-end prochain. 

 

Une question, quelqu'un connait t-il le type et le volume d'huile de la fourche du speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement le soucis c’est l’hydraulique des amortisseurs d’origine, elle a tendance à rebondir sur mauvais revêtement, l’hydraulique n’étant pas assez freiné en détente et la compression trop ferme. Pour la fourche, moi je n’ai pas de soucis, sur la route on utilise rarement les freins de façon violente, même à l’attaque dans les cols. Sur piste il faudrait assurément durcir la compression et freiner la détente, mais sur la route je touche rarement les freins, le point noir ce sont les amortisseurs, mais avec ceux d’origine il y a de quoi faire ceci dit. Je précise que sans être un pilote, j’ai fais exclusivement de la piste pendant une bonne décennie, j’ai quelques restes même si je ne pratique plus et roule assez cool. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RICHARD a dit :

Salut, personnellement le soucis c’est l’hydraulique des amortisseurs d’origine, elle a tendance à rebondir sur mauvais revêtement, l’hydraulique n’étant pas assez freiné en détente et la compression trop ferme. Pour la fourche, moi je n’ai pas de soucis, sur la route on utilise rarement les freins de façon violente, même à l’attaque dans les cols. Sur piste il faudrait assurément durcir la compression et freiner la détente, mais sur la route je touche rarement les freins, le point noir ce sont les amortisseurs, mais avec ceux d’origine il y a de quoi faire ceci dit. Je précise que sans être un pilote, j’ai fais exclusivement de la piste pendant une bonne décennie, j’ai quelques restes même si je ne pratique plus et roule assez cool. ???

Tout comme toi je me suis essayé à la piste en amateur celà va de soi.

 

J'ai gardé quelques habitudes, notamment celle de rentrer sur les freins pour les relâcher en accélérant dans la courbe. Et je trouve qu'il y a vraiment trop de mouvements. Elle plonge vraiment beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cartouches complètes non effectivement, mais sur le principe, des ressorts progressifs ça me va et devrait grandement améliorer la fourche. Je lui reproche de plonger trop facilement et d'être top molle sur les chocs rapides, les progressifs devraient gommer ces problèmes et ça me suffit, pas besoin de réglages dans tous les sens.

Modifié par Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cookie a dit :

Tout ceux qui ont remplacés leurs amortisseurs ont remplacés également les ressorts de fourche ?

Nope car comme tu dis, les EMC c'est pas donné (et si je dois choisir c'est les leurs). L'avant plonge beaucoup effectivement mais je trouve ça moins gênant que l'arrière perso. Sur ceux d'origine j'étais pas à l'aise et ils me provoquaient un début de guidonage de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eulsyd a dit :

J'ai reçu mes ammortos shock factory.

 

Si ils sont aussi efficaces qu'ils sont beaux ça va être terrible ?

Ils sont toujours aussi rapide à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis d'envoyer un petit mail à Shock Factory, ce week end on réfléchissait avec mon vieux (qui a aussi une Speed) à commander nos amortisseurs, du coup j'ai demandé si y'avait un moyen d'avoir une remise ou au moins d'avoir les FDP communs pour une commande de 2 paires d'amortisseurs. Réponse : pas de tarifs remisé en dessous de 10 paires, et livraison gratuite en point relais. Pas très diplomate, mais ça a le mérite d'être clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eulsyd a dit :

je viens d'avoir le mail de confirmation pour l'arrivé aujourd'hui de mon kit fourche en provenance de chez ECM ?

Bon malheureusement, je ne pourrai certainement pas faire ma modif ce week-end, je suis déjà full occupé

Mais le week-end prochain ?

Non mais t'es pénible à retarder, je pense qu'on est beaucoup à être au taquet sur ton retour. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...