Aller au contenu

[Mécanique] Réglage de l’injection trop pauvre


Domdom17

Messages recommandés

Suite au post récent concernant la grille radiateur, je relance ce fil abordé il y a quelque temps concernant le réglage d'injection trop pauvre d'origine. Quelqu'un a-t-il pu intervenir efficacement et (relativement) facilement ? Corriger l'écart constaté (d'origine) entre les 2 injecteurs suffit-il ? Bonne route : gaffe, les feuilles mortes sont de retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pauvre ... Sur quel critère ? Si le constructeur règle la moto ainsi et que ça tourne rond, c'est ... Que ça tourne rond ! Après on va se plaindre qu'on consomme et qu'on pollu.

Si vraiment tu veux changer la richesse, pas le choix, il va falloir t'équiper de TuneECU, d'un OBDLink et faire tes maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cookie a dit :

Trop pauvre ... Sur quel critère ? Si le constructeur règle la moto ainsi et que ça tourne rond, c'est ... Que ça tourne rond ! Après on va se plaindre qu'on consomme et qu'on pollu.

Si vraiment tu veux changer la richesse, pas le choix, il va falloir t'équiper de TuneECU, d'un OBDLink et faire tes maps.

Je me basais uniquement sur les témoignages d'utilisateurs. Mais non, je ne compte pas trifouiller les réglages d'injection 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement trop pauvre d'origine comme la majorité des bicylindres euro4 et 5, voire 3.

Perso, je pourrais sauvegarder la cartographie d'origine pour pouvoir la flasher si besoin comme je pouvais le faire avec mon Dynojet Power Vision 2 sur ma précédente monture, je ferais pareil sur la ST dès la fin de garantie. Mais je n'ai pas trouvé d'infos similaires pour nos anglaises afin de pouvoir faire un vrai stage 1 myself et comme je l'ai expliqué dans un autre fil... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Doumé LCS a dit :

Effectivement trop pauvre d'origine comme la majorité des bicylindres euro4 et 5, voire 3.

Perso, je pourrais sauvegarder la cartographie d'origine pour pouvoir la flasher si besoin comme je pouvais le faire avec mon Dynojet Power Vision 2 sur ma précédente monture, je ferais pareil sur la ST dès la fin de garantie. Mais je n'ai pas trouvé d'infos similaires pour nos anglaises afin de pouvoir faire un vrai stage 1 myself et comme je l'ai expliqué dans un autre fil... 😉

Voilà. C'est exactement ce type de réponse qui m'intéresse et plus encore lorsque cette modif de carto sera réalisée, afin d'enrichir (hi, hi) non pas le mélange air/essence, mais plutôt mes modestes connaissances. Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Réglage de l’injection trop pauvre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...