Aller au contenu

Nouvelle Speed !


MrHibou

Messages recommandés

Hello !

La quarantaine, je me suis pris la SpeedTwin dernière model (Noir mat)

j ai déjà eu Thruxton mais la position de conduite et le guidon bas ne me convenais plus …

donc je me suis laissé tenter par celle la 

le rodage touche à sa fin 😀

feedback -> Elle chauffe énormément Vraiment beaucoup du coup le ventilo se met en route souvent , sinon elle est top 👍 

modif a venir ->
- le x pipe , pour qu elle chauffe moins ?

- les suspensions arrière

- je compte refaire le siège pour qu il soit plus confortable 

 

70DFAABD-E03F-4914-90C5-07752E7CFA39.jpeg

Modifié par MrHibou
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Salut et bienvenue.

A propos des mêmes suspensions arrières que le Thruxton, j'avais fugacement pensé aux Öhlins STX 36 TR 965, noirs avec bonbonnes. Certains sites internet l'affichent pour Thruxton, et adaptés Speed Twin. Mon concessionnaire me les a déconseillés, essentiellement pour modification de l'assiette. De toute façon c'était hors budget pour moi. Bref, donc bien se renseigner sur les compatibilités Th/ST, car ce n'est peut-être pas toujours faisable.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Têtedenoix a dit :

Pour les amortisseurs je te conseille des Shock Factory fabriquées en Isère. Très bon rapport qualité/prix + choix alu/noir ou tout noir.

De plus tu peux aller sur le site de Britishlegend et taper le code réduc "THRUXTON10" et hop 10% de gagné.

Bonne route

 

20220430_174324.jpg

On peut personnaliser les amortos sur leur site (poids ,duo +ou- 2cm)car pas mal la reduc

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Têtedenoix a dit :

Pour les amortisseurs je te conseille des Shock Factory fabriquées en Isère. Très bon rapport qualité/prix + choix alu/noir ou tout noir.

De plus tu peux aller sur le site de Britishlegend et taper le code réduc "THRUXTON10" et hop 10% de gagné.

Bonne route

 

20220430_174324.jpg

En plus d'être de meilleure qualité que l'origine, ils sont plus beaux ce qui ne gâte rien 😋

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 15:12, MrHibou a dit :

Hello !

Breton & la quarantaine, je me suis pris la SpeedTwin dernière model (Noir mat)

j ai déjà eu Thruxton mais la position de conduite et le guidon bas ne me convenais plus …

donc je me suis laissé tenter par celle la 

le rodage touche à sa fin 😀

feedback -> Elle chauffe énormément Vraiment beaucoup du coup le ventilo se met en route souvent , sinon elle est top 👍 

modif a venir ->
- les pots je pense mais je ne sais pas lesquels

- le x pipe , pour qu elle chauffe moins ?

- les suspensions arrière, j’animerai les mêmes que mon thruxton, ça irait dessus ? (Quelles sont les meilleurs modèles ?)

- je compte refaire le siège pour qu il soit plus confortable 

 

70DFAABD-E03F-4914-90C5-07752E7CFA39.jpeg

Bonjour,  

Comme toi , je trouve que ça chauffe énormément côté gauche ( plus que la Thruxton ? )

J'avoue que la fin du silencieux noir mat n'est pas une réussite mais que faire? 

Rendre la moto bruyante pour 900€ avec des pots esthétiquement pas tellement mieux?

Côté suspensions,  après bientôt 4000 Km depuis juin,  je m'étais laissé dire dans les points négatifs de la presse que c'était des pompes à vélo.... Ben non,  pas pour moi.

pour un usage quotidien mi urbain, mi autoroute à vive allure souvent  😉 je n'ai pas se ressenti. Même si l'aspect laisse franchement à  désiré. 

Sur mon ancienne moto j'avais opté pour des Twin Factory. (Maison française réputée et sérieuse) et moins onereux que des Ohlins Bien que aussi efficace .

c'était très tape cul au quotidien. Le moindre défaut de la route un calvaire. Par contre sur nos routes sinueuses  un vrai régal. 

 

Lien vers le commentaire

Oui bien plus et oui aussi pour le côté gauche, après sur le Thruxton j avais mis le x pipe et les Vance & hines,  je suis d accord avec toi, l embout est vraiment moche …

Pour les suspensions, je roule souvent en duo et je les trouve beaucoup trop souple, et pourtant madame est un petit gabarit.

J espère garder cette moto assez longtemps d ou le envie de faire des modif.

je n ai pas trouver de sujet sur le forum sur les différents pots compatible avec ce model …

en tout cas, merci à tous pour l accueil !

Modifié par MrHibou
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...