Aller au contenu

[Mécanique] Changement inopiné de mode moteur en roulant.


Cyder

Messages recommandés

Salut tous le monde. Je rencontre un p'tit truc assez casse cou**** , pas systématiquement, mais c'est arrivé plusieurs fois déjà. En fait a chaque fois que c'est arrivé j'étais en TTC off, mode sport activé, et en arsouille légère🙄 et puis d'un coup comme ça sans rien me demander elle change de mode, un coup road, un coup rain...

J'ai essayé de fouiller a doite et a gauche afin de trouver un similaires à mon problème, mais j'ai pas vraiment trouvé les symptômes similaires. (a moins que j'ai mal cherché 🤔😅)

Pour info: je n'ai aucun souci de démarrage, et ça m'est toujours arrivé après avoir déjà roulé un p'tit moment. Donc je ne pense pas a un pbm batterie (enfin je suppose)

Avez-vous déjà eu ou entendu parler d'un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah oui justement là c'est pas trop le même problème quoi.

Sinon, petit retour sur le problème.

J'ai fini par me rendre compte que c'est a chaque fois que je déconnecte le TCT que les modes changent, ou plutôt diminuent. Et aussi systématiquement lorsque je coupe le moteur le mode Sport s'enlève, et je passe en mode Road. Pourquoi? Mystère....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vois quand même un lien, il me semble me rappeler que j'ai eu aussi des changements de mode de conduite en roulant. Chez Triumph ils m'avaient dit que ça ressemblait à un problème de tension de courant. Pour moi, ces pb ont disparus (provisoirement) avec une batterie neuve. Je dis provisoirement car le problème est revenu quelques mois après. Depuis que j'ai monté une batterie lithium, ces pb ont disparus.

 

..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur ce sujet pour apporter des nouvelles. Désormais je constate un changement uniquement lorsque j'ai désactivé le traction contrôle et que je coupe le contact. Le mode passe alors de sport avant contact a Road a la remise du contact.

Je n'ai plus eu de changement de mode en roulant, je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'avait fait cette bizarrerie 🤷🏻‍♂️

Bref maintenant elle ne le fait plus. Pourvu que ça dure 😅🤞🤞

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc con mais cela marche des fois. Débrancher la batterie + et - les relier ensemble quelques secondes  (cela permet de vider les condensateurs et réinitialiser les horloges internes des différents systèmes bref un RESET). Je faisais ça sur mes camions lorsqu'il y avait des bugs et pourtant zéros défaut à l'ordi !

Malheureusement il va y avoir un sapin de noël lorsqu'on remet sous tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 09/09/2022 à 19:55, Romeo a dit :

ça arrive plutot au redemarrage: genre affichage qui change (heure en conso , conso en kilometrage journalier, pendule qui se met à zéro ...et aussi mode de conduite). Mais ça c'est identifié, ça vient de la batterie.

Ça ça m'intéresse car la mienne fait ça 

Batterie hs ?

Modifié par Cedair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedair a dit :

Ça ça m'intéresse car la mienne fait ça 

Batterie hs ?

En tous cas de mon côté, la batterie est totalement ok.

Je n'ai aucun souci de démarrage. Elle offre toujours un démarrage bref et net avec beaucoup de force. Donc pour moi là batterie ne peut être mise en cause.

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Changement inopiné de mode moteur en roulant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...