Aller au contenu

Nouveau en pleine réflexion


Messages recommandés

Bonjour , Émile 

59 ans après avoir rouler sur des Japonaises GPZ 750, GSXR , 1200 FJ  dans mon jeune temps et une grosse interruption pendant 32ans .

Je me suis remis à la moto l’année dernière et j’ai craqué pour une Street Twin Gold Line et l’année prochaine j’envisage de passer sur quelque chose de plus 

puissant mais toujours chez Triumph car je suis tombé amoureux de la marque .

Donc, j’envisage de passer sur la Speed twin que j’ai déjà essayé deux fois une fois seul et une fois avec madame, j’ai également essayé la Tiger 900 GT Pro et la T120 »

Mais , la Speed Twin et la suite logique de la Street Twin ou j’hésite encore c’est concernant le confort surtout en duo lors de mon essai avec madame elle n’avait pas été emballé.

Donc, j’hésite entre la T120 et la Speed Twin malgré que ma préférée c’est la Speed car elle est vraiment magnifique.

Je me suis inscrit sur ce forum , pour trouver les arguments qui me feront pencher pour la Speed .

En vous remerciant pour votre accueil et aux réponses aux futures questions que je risque de vous poser.

comme par exemple :

peut-on envisager de en temps  des balades de 150/200 kms en duo avec ?

en parcourant le forum j’ai vu qu’il était possible d’adapter une poignée passager de THRUXTON

Pourrais - je remonter les Fox que j’ai sur ma Street dessus ?

La selle d’origine n’est elle pas trop inconfortable ? Peut-on la changer par un autre modèle de la gamme Classic?

bref pleins de questions que j’espère que certains ou certaines pourront me répondre et qui me  fera pencher pour la Speed 

cordialement Emile 363 

 

Lien vers le commentaire

Hello, pour moi les points forts sont, le coup de cœur et la sportivité , les moins sont le confort, possibilité de refaire ta selle chez un sellier mais ce n'est clairement pas une machine faite pour voyager même si c'est possible, les amortos, 3/4 des propriétaires changent l'arrière et une petite moitié l'intérieur de la fourche , en résumé c'est une moto plaisir pour envoyer dans les petites courbes de l'arrière pays, pratique pour aller en ville chez le boucher, mais pas pour traverser la France. En espérant t'avoir éclairci.

Lien vers le commentaire

Hello

Bientot 2 ans de SpeedTwin avec balades du Dimanche et voyages. Elle sait tout faire gentiment ou cadencé. Les amortos vont très bien faut juste mettre de la précontrainte chargée.

Super look qui me rappelle mes Bonneville des années 70. 
Le caractère moteur est très présent et participe beaucoup à son charme. Bref une moto Graal.

Bonne route..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et conseils.

Je vais essayer de refaire un essai un peu plus long avec madame .

De toutes façons ça sera plus souvent pour rouler seul sur des petites routes  et sur des parcours maxi 200 kms pas pour traverser la France .

Malgré que j’ai eu quatre hernies discales , je n’ai pas ressenti d’inconfort à son guidon lors de mon essai de 40 kms sur des petites routes dans les Vosges. 
Je trouve qu’elle se manie très bien et elle est très joueuse alors que la T120 on sent qu’elle est plus lourde la position de conduite et la même que sur la Street Twin que sur la Speed je trouve qu’on est plus sur l’avant 

Par contre quel moteur , tu peux rouler cool ou si tu décides de tourner la poignée ça marche fort , j’aurai presque peur de rouler plus fort qu’avec la Street qui est plus fait pour la balade.

J’ai encore un an pour me décider 

cordialement Emile 363 

Lien vers le commentaire

Je pense Emile que tu vas passer quelques nuits blanches,

je sais de quoi je parle...je suis passé de la Speed Twin qui est vraiment génial 👍 à la Tiger 900 GT Pro qui a plus de confort "mais normal" ...👏
Bref deux mobylettes totalement différentes...

en tout cas tu as le temps de te décider..

Lien vers le commentaire

Bello l'homme pressé, 

Perso, je roule toute saison et lors de rasso en duo avec une copine... sauf que depuis février 2020, on n'en a pas refait. Donc pour le duo, je ne saurais dire.

Je n'ai pas peur de faire un long trajet et pour avoir tapé un 600 bornes sur la journée sur des départementales bien sinueuses de la Charente, Dordogne et Lot-et-Garonne, je l'ai trouvée pas si mal que ça et pas plus, pas moins inconfortable ou inadaptée que mes précédentes grosses routières équipées de vérandas en plexiglas...

Je dirai que cest toi qui t'en sers, tu la prends une demi-journée ou tu la loues, ça dit être faisable et tu te feras une idée. Perso, personne n'a jamais choisi pour moi. 😉

Lien vers le commentaire

Bonjour Doumé,

Je te remercie pour tes conseils et t’inquiète je ne suis absolument pas pressé car si je change ma Street ça ne sera que l’année prochaine 

en juillet pour mon départ en retraite.

Et comme toi personne n’a choisi à ma place sauf que cette fois le choix est difficile .

Car si j’étais seul à en faire pas de problème mais comme j’ai envie que mon épouse continue à venir de temps en temps avec moi .

Je vais suivre ton conseil et je vais demander à mon concessionnaire qu’il me l’a laisse une journée ou un week-end complet que je puisse 

faire 150 bornes avec et là je serai fixé.

Ensuite , je pourrais éventuellement si je trouve où mon épouse la selle trop dure la faire rembourrée par un sellier, voir remplacer les amortisseurs arr 

et adapter une barre de maintien .

Cordialement Emile 363

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...