Jump to content

Decat (et pas Ducat)

Share

Recommended Posts

A présent que le spectre du contrôle technique c'est (un peu) éloigné, je songe à monter un dé-catalyseur . Quelle est votre expérience à ce sujet ? quelle marque ? il me semble avoir lu que l'un d'entre eux avait tendance à se dessouder.  

a savoir que bien que le TEC soit moins cher, les frais d'envoi et de douane doivent le situer aux cotés du Motone ( si ce n'est plus).

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet ?

Et pour répondre à ta question : pourquoi chercher chez les corned-beef ce qui existe dans l'Hexagone : https://www.britishlegends.fr/fr/search/bypass/

Si tu veux être tranquille, tu prends le modèle tout inox à 289€. J'ai l'autre à 169€ mais offert + pose par mon concessionnaire, il ne me fait pas une impression de qualité extraordinaire

Pour avoir déjà entendu une Speed avec un XPipe + Vance & Hines (qui sont pourtant pas méga bruyants), bah ça fait un beau barouf ... Je m'étais déjà poser la question, mais depuis que j'ai des Akrapovic sur ligne d'origine, ça fait un son sympa et largement assez de bruit, sous peine de finir avec la tête comme une baraque a frites à chaque sortie.

La seule chose qui me ferait douter c'est qu'apparement sans catalyseur, ça chauffe moins les jambes, mais de combien ...

C'est la pose du xpipe qui fait plus de barouf mais pour l'avoir avec des V&H homologués, ça sonne plus bas et un poil plus fort sans être insupportable.

J'avais des V&H 2en1 NH sur mon Hachedé et là, j'ai perdu 3 dixième en 5 ans ! 😁😁😁

Edited by Doumé LCS

pour moi le but, c'est pas de gagner en puissance ni augmenter le barouf, mais d'avoir un moteur qui chauffe moins et tourne mieux à bas régime. Ce qui m'a fait hésiter jusqu'à présent, c'est le taf pour installer ce truc...et remontage éventuel en cas de visite technique.

Je pense que ce n'est pas ce que tu cherches. Le cata' dégage de la chaleur ressentie par le pilote, donc quand t'as un X Pipe tu sens moins de chaleur, mais est ce que le moteur en lui même chauffe moins ? J'en suis pas sûr du tout, faudrait logger avec TuneECU pour en être sûr. Tourner mieux a bas régime, je corrigerais l'injection, filtre a air plus libre, booster plug, regarder du côté des sondes lambdas (il me semble qu'a bas régime et vitesse stabilisées elles régulent, alors que plein gaz c'est boucle ouverte et elles laissent la carto gérer)

Le CT ?

Un expert ne voit pas de telles modif pour y être passé sur un carton en 2014. Alors les CT, si ça devait arriver,  ils n'y verront rien et ce n'est pas ça qu'ils vont vérifier, faut vivre et profiter du temps qui passe ! 😁😁😁

Le mien de xpipe est quasi invisible avec mon sabot noir de chez AliExpress. 

Quant à la baisse de température, si ça joue, faut pas s'attendre à des miracles non plus, c'est un twin, les normes euro sont trop pauvres.

Pour réellement "refroidir", il faut uniquement un vrai "stage 1". 😉

Edited by Doumé LCS