Aller au contenu

[Entretien] Usure des plaquettes de frein arrière


Cookie

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais sur nos 2 Speed de 2019, les plaquettes AR ont vite fondues. Mon père les a changées l'année dernière avec +/- 12 000km au compteur, et maintenant c'est mon tour avec +/- 16 000km.

Remplacées par des EBC HH qui sont au minimum aussi performantes que l'origine.

Faites attention à vos plaquettes, ça va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant c'est tout neuf, je ne freine pas énormément de l'avant. Par contre c'est vrai qu'a l'entré d'un virage et en ville, j'utilise beaucoup le frein arrière pour ajuster ma vitesse sans verrouiller la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On freine de l'avant pour asseoir une moto avant un virage. L'arrière ne doit être qu'un ralentisseur en ville et en ligne de droite, sinon combiné avec l'avant.

Tu devrais participer à un rallye sécurité organisé par les gendarmes, tu en ressortiras convaincu, en plus du placement de la moto et du regard. 😉

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes sont plus fines a l'avant sur les Speed, c'est 4 petites plaquettes par étrier.

On m'a pourtant toujours dit qu'assoir la moto c'était avec l'arrière, c'est pour ça qu'on dit assoir d'ailleurs, a contrario de prendre l'avant qui verrouille la direction et déséquilibre la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, dans la vidéo au dessus nos deux compères ne parles quasi que du frein arrière 😇.

C'est un ralentisseur oui mais on ne va pas bloquer la roue c'est sûr, y'a Brembo qui fait des plaquettes compatibles, perso je monte des EBC HH et c'est comparable à de l'origine, peut être un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le frein arrière... Un peu mais pas trop, l'abs intervient vite et donne des a coups quand on y va façon bucheron. Alors que l'avant, ben, il freine ! jamais déclenché l'abs sur le sec (et p'tet une fois sur le gras en mode rain, je sais plus).

Le problème du virage, c'est que pour ne pas avoir une trajectoire de porc, il faut garder un minimum de traction arrière, soit par le moteur, soit par freinage. La roue libre sur le frein moteur, c'est le flou garanti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pour moi, elles sont encore bonnes... Si le sillon est toujours visible sur l'une ou l'autre, tu n'as pas atteint les 2 à 3 mm d'épaisseur qui correspond à l'usure de la plaquette.

Modifié par Doumé LCS
P'taing de fautes de fr#apppes !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Doumé a dit, les plaquettes sont encore bonnes et tu avais encore de la marge,

maintenant je te comprends tu préfères jouer la sécurité 👍 et si elle était morte tu aurais touché le disque métal contre métal avec un bruit métallique et là c'est l'extrême...donc danger..☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours apprécié les AP RACING mais pas facile à trouver pour les ST et bizarrement, 10€ plus chères que les EBC alors que c'était kif-kif sur mes précédentes bécanes.

J'ai voulu un temps tester les Brembo rouges, pas aimé, trop agressives pour les disques de frein et une surchauffe sur du roulage rapide dans le Cantal en duo... vite remplacés alors par des EBC HH, car pas d'AP RACING dispo chez Fady Tomos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Usure des plaquettes de frein arrière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...