Aller au contenu

[Accessoires] Protections contre les chutes et pour le réservoir ?


Laurent

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'espère que ma question ne vous semblera pas trop idiote, je viens de récupérer ma ST hier après des années sans être monté sur une moto...

Je me demandais s'il existe des protections anti-chutes pour la ST, et si elles s'intègrent à peu près sur la moto sans trop en dévisager le design. J'ai toujours un peu peur des chutes en roulant ou même à l'arrêt... je me demandais aussi si vous avez installé des protections pour protéger le réservoir contre les frottements avec la fermeture éclair de l'entre-jambes...

Ma ST est complètement d'origine, je me demandais quelles protections je pourrais lui ajouter dans les prochains jours/semaines 🙂

Merci d'avance pour vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections contre les chutes, je peux témoigner puisque la mienne a fait un bisou au bitume ... La chute s'est soldée par un carter moteur bien abimé, le pied de fourche pareil, et à l'arrière c'est le pot qui a prit. Le reste n'a pas touché, rien sur la ligne ni le réservoir.

Du coup je ne peux que te conseiller les protections de moteur Triumph qui sont moulés en ABS aux formes de carters et ne sont pas moches du tout, c'est vers cette solution que je me suis tourné. Je vais pas tarder à y mettre des protections de fourche, et ça sera parfait.

 

Pour l'entrejambe, j'ai une protection transparente adhésive sur le réservoir, c'est discret et protège très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cookie a dit :

Pour les protections contre les chutes, je peux témoigner puisque la mienne a fait un bisou au bitume ... La chute s'est soldée par un carter moteur bien abimé, le pied de fourche pareil, et à l'arrière c'est le pot qui a prit. Le reste n'a pas touché, rien sur la ligne ni le réservoir.

Du coup je ne peux que te conseiller les protections de moteur Triumph qui sont moulés en ABS aux formes de carters et ne sont pas moches du tout, c'est vers cette solution que je me suis tourné. Je vais pas tarder à y mettre des protections de fourche, et ça sera parfait.

 

Pour l'entrejambe, j'ai une protection transparente adhésive sur le réservoir, c'est discret et protège très bien.

" Pour l'entrejambe, j'ai une protection transparente adhésive " : de marque TENA ?

OK, je sors 🟥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les protections carter aussi. Un jour en descendant la moto de la bequille, elle a glissé et je l'ai rattrapée limite, le carter gauche a pris une petite rayure de pas grand chose, mais, bon, j'aime pas. Ca permet d'éviter pour la prochaine fois et surtout, ça cache la rayure. Après il y a les grosses barres de protection qui le font aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Protections contre les chutes et pour le réservoir ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...