Aller au contenu

[Entretien] Nettoyage des jantes


Cyder

Messages recommandés

Salut tous!!

Question que vous allez trouver sans doute très bête, mais avec quoi et comment vous nettoyer vos jantes 2022??

Je m'explique j'utilise des lingettes Vulcanet efficacité, rapidité, brillance. Le souci c'est de un ça attrapé la poussière comme pas possible et de deux sur les magnifique jantes noir brillante de chez brillante bonjour les rayures.

Donc je me dit que c'est pas possible soit la peinture est extrêmement fragile soit elle aime pas le Vulcanet. 

Vous faites comment vous pour les avoir propre et les garder belle et sans micro-rayure??

Et d'ailleurs une idée pour rattraper les micros-rayure déjà présente ?

Merci✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la graisse de chaine, rien ne vaut l'essence F.

Le nettoyage au jour le jour des jantes je le fait à l'essence F et une microfibre, sinon de temps en temps je fais un plus gros nettoyage, et là c'est décontamination ferreuse et nettoyant jantes de chez AutoFinesse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyder a dit :

Ok et pour le gras de la chaîne?? 🤔🤔

Comme dit, du liquide vaisselle fait amplement l'affaire, voire du savon noir. Je fais comme cela depuis des années sur mes BAR ou sur mes motos. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, j'utilise de la graisse IPONE et je n'ai que très peu de projection. 

C'est ma première bécane avec une chaîne depuis l'hiver 1994 (après avoir fait mes premières armes sur une 400 CBT) et depuis avril 2021, je n'ai pas changé de méthode de nettoyage ou eu besoin de dégraisser autrement.

Quelle graisse de chaîne utilises-tu ?

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rince avec eau plus liquide vaisselle, je rince et ensuite chiffon + pétrole désaromatisé pour la graisse de chaine, et c'est nickel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Doumé, 😉

j'utilise aussi la graisse IPONE que je laisse reposer environ 24h ⏱️ avant de rouler à nouveau comme préconiser...

de toute façon, ce n'est pas la peine d'en mettre une tartine, mais plutôt de la graisser régulièrement

et au final très peu de graisses sur la roue et la plaque d'immatriculation..👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit :

Pour précision, j'utilise de la graisse IPONE et je n'ai que très peu de projection. 

C'est ma première bécane avec une chaîne depuis l'hiver 1994 (après avoir fait mes premières armes sur une 400 CBT) et depuis avril 2021, je n'ai pas changé de méthode de nettoyage ou eu besoin de dégraisser autrement.

Quelle graisse de chaîne utilises-tu ?

J'utilise la wd40 spécial moto conditions sèche.

Sur mon ancienne street jamais beaucoup de projection avec cette graisse. Avant j'avais également la l'Ipone du même style. Pas déçu par cette graisse, mais j'ai préféré changer un coup.

Le problème sur la ST c'est que j'ai dû ma faire avoir, je pense en avoir trop mis. Il faut dire que l'accès pour graisser la chaîne et vraiment pas terrible.

Et quand je parle de projection habituellement c'est quelque petite crotte légère ici et là les premiers 100kms. (Mais il faut quand-même bien les enlever 😅)

IMG_20220719_093054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Nettoyage des jantes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...