Aller au contenu

Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?


Messages recommandés

Alors pour la mise à jour, moto récupérée hier à la concession de Rouen... un peu d'appréhension sur les 1ers tours de roues mais j'ai assez vite retrouvé mes marques (juste la position des clignos n'était pas super instinctive pour moi sur les 1ers kms) et je confirme que c'est une moto très facile à conduire, à condition d'être hyper cool avec la poignée de droite... Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi celle là!

Pour la couleur, je ne regrette pas le rouge (surtout dispo tout de suite!) qui me rappelle mon ex-Mazda MX-5 que j'ai vendu il y a quelques mois, la noire n'était pas dispo, elle m'aurait plus aussi et j'avoue que voir la orange en vrai dans la concession m'a bien fait tourner la tête aussi 🙂

Ce moteur gras qui ronronne en douceur me donne un plaisir fou, je suis en rodage donc 4000tr/min pour les 1000 premiers kms, et c'est très bien comme ça pour apprendre à la connaitre, même si je n'ai pas toujours eu envie de passer le rapport supérieur au dessous de 4000 tr en sortie de rond-point 🙂

Je me suis rentré sur les petites routes entre Rouen et Caen, en mode "road", en m'arrêtant régulièrement sur le côté pour regarder où j'allais et soulager un peu mes fesses... Je ne sais pas trop pour les autres motos mais au bout de plusieurs plusieurs heures ça faisait un peu mal au c...

J'ai retrouvé le plaisir de saluer et d'être salué par les autres motards avec respect, j'ai adoré (bon sauf avec deux couples en BMW mais il parait que c'est normal 🙂 🙂 🙂 ).

Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi éprouvé mon nouveau casque Shoei Glamster sur ce parcours, et j'en suis très content bien que j'avais quelques appréhensions au début aussi, hyper léger, pas bruyant et stable (enfin au moins en dessus de 110-120km/h). Ca et des lunettes de soleil, c'est parfait pour le look vintage sans perdre la technicité moderne :)

Quelques photos... je suppose que je fais maintenant officiellement partie de la communauté avec plaisir 🙂

 

IMG_8422.jpg

IMG_8423.jpg

IMG_8424.jpg

IMG_8425.jpg

IMG_8433.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Laurent a dit :

Alors pour la mise à jour, moto récupérée hier à la concession de Rouen... un peu d'appréhension sur les 1ers tours de roues mais j'ai assez vite retrouvé mes marques (juste la position des clignos n'était pas super instinctive pour moi sur les 1ers kms) et je confirme que c'est une moto très facile à conduire, à condition d'être hyper cool avec la poignée de droite... Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi celle là!

Pour la couleur, je ne regrette pas le rouge (surtout dispo tout de suite!) qui me rappelle mon ex-Mazda MX-5 que j'ai vendu il y a quelques mois, la noire n'était pas dispo, elle m'aurait plus aussi et j'avoue que voir la orange en vrai dans la concession m'a bien fait tourner la tête aussi 🙂

Ce moteur gras qui ronronne en douceur me donne un plaisir fou, je suis en rodage donc 4000tr/min pour les 1000 premiers kms, et c'est très bien comme ça pour apprendre à la connaitre, même si je n'ai pas toujours eu envie de passer le rapport supérieur au dessous de 4000 tr en sortie de rond-point 🙂

Je me suis rentré sur les petites routes entre Rouen et Caen, en mode "road", en m'arrêtant régulièrement sur le côté pour regarder où j'allais et soulager un peu mes fesses... Je ne sais pas trop pour les autres motos mais au bout de plusieurs plusieurs heures ça faisait un peu mal au c...

J'ai retrouvé le plaisir de saluer et d'être salué par les autres motards avec respect, j'ai adoré (bon sauf avec deux couples en BMW mais il parait que c'est normal 🙂 🙂 🙂 ).

Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi éprouvé mon nouveau casque Shoei Glamster sur ce parcours, et j'en suis très content bien que j'avais quelques appréhensions au début aussi, hyper léger, pas bruyant et stable (enfin au moins en dessus de 110-120km/h). Ca et des lunettes de soleil, c'est parfait pour le look vintage sans perdre la technicité moderne :)

Quelques photos... je suppose que je fais maintenant officiellement partie de la communauté avec plaisir 🙂

 

IMG_8422.jpg

IMG_8423.jpg

IMG_8424.jpg

IMG_8425.jpg

IMG_8433.jpg

ah ouais, les bmwistes, ils saluent pas souvent. J'en ait croisé une dizaine cet am, il y en a un seul qui a fait coucou...

et oui, la selle d'origine elle fait mal au fondement.

@doumé : eh, collègue, j'ai fait frotter le bout de la botte gauche today, tout en douceur et sans le chercher...

Modifié par mlo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Laurent a dit :

Alors pour la mise à jour, moto récupérée hier à la concession de Rouen... un peu d'appréhension sur les 1ers tours de roues mais j'ai assez vite retrouvé mes marques (juste la position des clignos n'était pas super instinctive pour moi sur les 1ers kms) et je confirme que c'est une moto très facile à conduire, à condition d'être hyper cool avec la poignée de droite... Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi celle là!

Pour la couleur, je ne regrette pas le rouge (surtout dispo tout de suite!) qui me rappelle mon ex-Mazda MX-5 que j'ai vendu il y a quelques mois, la noire n'était pas dispo, elle m'aurait plus aussi et j'avoue que voir la orange en vrai dans la concession m'a bien fait tourner la tête aussi 🙂

Ce moteur gras qui ronronne en douceur me donne un plaisir fou, je suis en rodage donc 4000tr/min pour les 1000 premiers kms, et c'est très bien comme ça pour apprendre à la connaitre, même si je n'ai pas toujours eu envie de passer le rapport supérieur au dessous de 4000 tr en sortie de rond-point 🙂

Je me suis rentré sur les petites routes entre Rouen et Caen, en mode "road", en m'arrêtant régulièrement sur le côté pour regarder où j'allais et soulager un peu mes fesses... Je ne sais pas trop pour les autres motos mais au bout de plusieurs plusieurs heures ça faisait un peu mal au c...

J'ai retrouvé le plaisir de saluer et d'être salué par les autres motards avec respect, j'ai adoré (bon sauf avec deux couples en BMW mais il parait que c'est normal 🙂 🙂 🙂 ).

Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi éprouvé mon nouveau casque Shoei Glamster sur ce parcours, et j'en suis très content bien que j'avais quelques appréhensions au début aussi, hyper léger, pas bruyant et stable (enfin au moins en dessus de 110-120km/h). Ca et des lunettes de soleil, c'est parfait pour le look vintage sans perdre la technicité moderne :)

Quelques photos... je suppose que je fais maintenant officiellement partie de la communauté avec plaisir 🙂

 

IMG_8422.jpg

IMG_8423.jpg

IMG_8424.jpg

IMG_8425.jpg

IMG_8433.jpg

👍 Bien sûr, tu fais partie de la communauté (d'autant plus en rouge) !! 😉

Lien vers le commentaire

Ah oui, vraiment génial, contant pour toi 👍 et cela se voit avec ton grand sourire sur ta photo et profite bien...
Pour les BMW c'est vrai en partie !!!  peut-être que certains sont un peu timides.. où il se sente supérieur à la moyenne..🤭
Aller bonne route Laurent..😉

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, mlo a dit :

@doumé : eh, collègue, j'ai fait frotter le bout de la botte gauche today, tout en douceur et sans le chercher...

Je l'ai refait hier soir sur un rond-point, pour tester les Hyperpro et les Shock Factory... 😄

Lien vers le commentaire

Pour les BMW, je confirme. C’est même ce qui m’a longtemps retenu d’en acheter une. Le pire c’est que même entre BMW, certains ne te disent pas bonjour. Il n’y a pas longtemps, à un feu, le type à un mètre de moi, bonjour… son regard croise le mien…pas de réponse. Énorme vent!

Mais bon, il y en a quand même quelques uns pour compenser 

Bonne route sur ta rouge, profite bien. Je te salue dès que je te croise 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fred 78 a dit :

Pour les BMW, je confirme. C’est même ce qui m’a longtemps retenu d’en acheter une. Le pire c’est que même entre BMW, certains ne te disent pas bonjour. Il n’y a pas longtemps, à un feu, le type à un mètre de moi, bonjour… son regard croise le mien…pas de réponse. Énorme vent!

Mais bon, il y en a quand même quelques uns pour compenser 

Bonne route sur ta rouge, profite bien. Je te salue dès que je te croise 😉

ben, si t'es sur ta BM, tu risques de ne pas avoir de réponse.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, mlo a dit :

ben, si t'es sur ta BM, tu risques de ne pas avoir de réponse.

Si tu en es à ne pas rendre leur salut aux BM… finalement ils ont peut-être arrêté de saluer parce qu’on ne leur rendait pas leur salut. Sérieusement, à part quelques autres BM et, avouons le, quelques HD, on me rend toujours mes saluts. Peut-être parce qu’ils sont sincères 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Runrun a dit :

Hello scrambler 900 pendant 2 ans puis ST1200 depuis 4 mois , elle est vraiment géniale. Et personnalisée par mon formidable concessionnaire 

🤩

492CE68B-7B6C-48AA-9D60-611EB8F7C86B.jpeg

DDC2FD48-9D3E-4F05-B33B-9DBAC03D782E.jpeg

6C489630-94BB-4D13-9F31-9A31E16444D1.jpeg

Très jolie!! Quels sont les pots, et que penses-tu de leur son ? Merci et bonne route 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Fred 78 a dit :

Ça ressemble furieusement à des V&H

Yes, c'est ce que je pensais. Sauf erreur, il s'agit d'une ST 2022 et de mémoire ces pots ne sont pas homologués (voire désormais introuvables en neuf) pour ce millésime : tant mieux si la concession a accepté de les monter. Perso, j'aime bien les V&H et leur son 

Lien vers le commentaire
Le 09/08/2022 à 21:11, Doumé LCS a dit :

Ils ne sont pas homologués Euro5 mais se montent sans problème. 😉

Hello ce sont des échappements de truxton tout neuf et en me proposant de les montrer sur ma nouvelle ST ils ne m ont pas informé…. En es tu sûr , merci pour ton retour ✌️

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Runrun a dit :

Ce sont ceux de la truxton 

j adore bruit , avant j avais V&H sur scrambler 900 et son super aussi . Un peu moi bruyant ST ça me convient parfaitement je vieillis 🥴✌️

Je me disais aussi qu'ils me semblaient un peu volumineux pour des V&H. Je pense que ceux de la Thruxton sont homologués pour la ST. 😎

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...