Aller au contenu

[Mécanique] Pneumatique abîmé par la chaîne de transmission


PROMETAL

Messages recommandés

Maintenant, je pense🤔 qu'il ne faut pas juger l'enseigne,

il suffit juste qu'il y est tout simplement la bonne personne dans l'atelier 🔧 avec un très bon savoir faire et minutieux dans son travail..


On peut être une très grande enseigne reconnue et avoir du personnel qui est " Nul "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père continu d'y aller pour la sienne et n'a jamais eu de problème, mais quand je vois que les "vendeurs" du magasin ont pour la plupart a peine leur majorité, et que regulièrement ce n'est pas le mécano qui s'occupe de ta bécane mais un vendeur, bah ... ça donne pas confiance.

Ceci dit j'ai le même soucis avec mes instruments de musique, quand je vais faire régler une guitare en magasin et que c'est pas le luthier mais un vendeur qui s'en occupe, pour moi c'est non !

 

Même solution aux problèmes, je le fait moi même, a part pour certaines choses un peu spécifique comme les pneus, le reste je le fais moi, au moins je sais ce qui est fait, et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cookie a dit :

La méthode de base est de s'aider des repères disposés derrières l'écrou de la roue arrières, près des tendeurs de chaine. Si vraiment tu as un doute, j'ai vu qu'il existait des systèmes avec un laser, ça peut être une bonne idée, même si normalement on devrait pas avoir besoin d'en arriver là.

Des mécanos qui savent pas monter des roues y'en a partout malheureusement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fuie l'atelier du Dafy local, sur mon ex kawette j'avais fait monter mes pneus chez eux, et je me suis retrouvé avec une moto qui tortillait du cul sur l'autoroute, juste parce qu'ils sont pas foutu d'aligner la roue ! Bref, des cons y'en a partout.

les repères... bof. déjà j'ai eu des motos ou ils n'étaient pas corrects, et les utiliser revenait à avoir à tout coup une roue en travers. et puis 1 mm de décalage (presque rien), ça t'amène à 1 cm au niveau de la roue avant. La méthode dérivée (mais pas essayé avec la ST), c'est de mesurer de chaque côté la distance axe de bras oscillant / axe de roue. Là, on tombe pile poil, mais souvent ce n'est pas pratique, les pots gènent facilement.

Le laser c'est pas pratique non plus, soit c'est le carter qui ennuie, soit le déport entre le plateau de la couronne et les dents elles mêmes. J'ai essayé et j'en suis revenu.

un classique c'est le coup d'oeil... moto sur béquille, 5 ou 10 m en avant on verifie l'alignement. très bof aussi, ok sur un petit cube qui va pas vite ou une (vraie) tout terrain, moins avec des pneus larges.

ma préférée : moto sur béquille encore, 2 profilés acier en L de 2 m et 2 serres joints. on serre douvement les profilés sur le pneu arrière et on mesure le décalage au niveau de la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Pneumatique abîmé par la chaîne de transmission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...