Aller au contenu

[Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine


Cyder

Messages recommandés

Modifier les silencieux d'origine...

L'idée m'est venu à cause ou grace a certains silencieux d'origine de certains pays, qui sont déchicanable facilement. L'idée viens de là.

Donc au programme supprimer la dernière chicane (celle visible) et aviser pour le reste selon le résultat.

Pour ce faire il y a pas 36 solution il faut couper la soudure de la dite chicane, et ce sera obligatoirement avec un trépan et de diamètre 38. Mais ces dernier sont trop court pour accéder à la soudure du coup il faut rallonger le trépan.

 

IMG_20220624_172155.jpg

IMG_20220629_175421.jpg

IMG_20220629_175412.jpg

IMG_20220629_175927.jpg

IMG_20220629_180613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une fois l'outil fabriqué et les deux chicanes supprimé le résultat est au final peut probant. Le son ne change pas, voir très peut. Je tiens à conserver le catalyseur principal. Alors j'ai décidé de continuer à enlever les obturateur, intérieur ainsi que les catalyseur des silencieux. Pour ce faire pas le choix il faut fabriquer et bricoler des outils donc toujours sur la base de trépan rallongé, et d'outil rallongé.

Voici les résultats, visuellement ont est bien ça se voit tous de suite qu'ils sont ouverts 😜

IMG_20220629_184741.jpg

IMG_20220702_132524.jpg

IMG_20220624_172328.jpg

IMG_20220629_175521.jpg

IMG_165684218496F.jpg

IMG_165684211394F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au finale le son me plaît carrément. Il est fort sans être assourdissant. ( Pour info, je ne supportait pas les Arrow déchicané de ma street triple).

Le son:

Bon je suis désolé, je n'arrive pas à poster la vidéo avec le son (qui est de toute façon pas dingue car filmé au portable).

Mais pour ceux qui peuvent et savent le faire ce boulot est facile et rend plutôt pas mal, moi perso j'adore.

Ça fait qu'au final les silencieux d'occasion 150€ un peut de matos trépan (compter 1 trépan par chicane, huile de coupe (perso j'ai rien payé😅) ça fait des pots qui reste quand même bien stylé et pas chère.😜👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Têtedenoix a dit :

 

Si tu est joueur, tu le fait sur les tiens, tu mets une alerte sur le bon coin et tu saute sur les premiers silencieux d'origine qui apparaissent pour pas être pris au dépourvu, en cas de problème...

Bon faut pas être embêté et être obligé de les remettre pour X raison car tu vas être dans la merde...,😅🤦🏻‍♂️😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fou à ce point. J'ai déjà mes pots d'origine emballés dans un coin, une paire de thrux en inox brossé, une paire de Motones courts dont j'ai fait refaire les embouts coniques et dans la semaine me sont passé sous le nez une magnifique paire de de chez Franck Depoissier avec un contre-cône à tomber par terre.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 15:33, Têtedenoix a dit :

Non pas fou à ce point. J'ai déjà mes pots d'origine emballés dans un coin, une paire de thrux en inox brossé, une paire de Motones courts dont j'ai fait refaire les embouts coniques et dans la semaine me sont passé sous le nez une magnifique paire de de chez Franck Depoissier avec un contre-cône à tomber par terre.

 

Heu.....ça doit être ceux que j ai achetés 150 eu.....photo à venir après montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 15:33, Têtedenoix a dit :

Non pas fou à ce point. J'ai déjà mes pots d'origine emballés dans un coin, une paire de thrux en inox brossé, une paire de Motones courts dont j'ai fait refaire les embouts coniques et dans la semaine me sont passé sous le nez une magnifique paire de de chez Franck Depoissier avec un contre-cône à tomber par terre.

 

La qualité made in Mecatwin, ça reste une valeur sûre !! Et Franck en plus d'être sympa et compétent, est exigeant sur les produits vendus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:50, Cyder a dit :

Au finale le son me plaît carrément. Il est fort sans être assourdissant. ( Pour info, je ne supportait pas les Arrow déchicané de ma street triple).

Le son:

Bon je suis désolé, je n'arrive pas à poster la vidéo avec le son (qui est de toute façon pas dingue car filmé au portable).

Mais pour ceux qui peuvent et savent le faire ce boulot est facile et rend plutôt pas mal, moi perso j'adore.

Ça fait qu'au final les silencieux d'occasion 150€ un peut de matos trépan (compter 1 trépan par chicane, huile de coupe (perso j'ai rien payé😅) ça fait des pots qui reste quand même bien stylé et pas chère.😜👍

Et par rapport aux V&H, tu situerais comment le son de tes pots ? Approchant, différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'en sais vraiment rien étant donné que je n'est jamais entendu chanter les Vances...

Et je ne serais pas capable de te d'écrire le son qu'il font. Certains pourraient sans doute préférer un son plus grave encore, mais pour moi au vu du tarif de reviens c'est obligatoirement super intéressant, surtout vu le rendu. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyder a dit :

Je dois avouer que je n'en sais vraiment rien étant donné que je n'est jamais entendu chanter les Vances...

Et je ne serais pas capable de te d'écrire le son qu'il font. Certains pourraient sans doute préférer un son plus grave encore, mais pour moi au vu du tarif de reviens c'est obligatoirement super intéressant, surtout vu le rendu. 😉

OK. Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/07/2022 à 11:35, Domdom17 a dit :

Excellent, merci. Il faut juste que je traduise le commentaire concernant le gain annoncé (son, puissance, couple) 🤪

La traduction est en cours (surtout pour la partie plus technique). Si quelqu'un a fait la même modif que la vidéo, je suis intéressé par son avis. Merci et bonne route tout le monde 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos pots européens sont semble t-il différents des pots US.. Pour nous la chicane est intégrée au pot, et impossible a démonter.

Donc ce qu'on voit sur les vidéos n'est pas applicable pour nous malheureusement !

Modifié par laurentm6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, laurentm6 a dit :

Nos pots européens sont semble t-il différents des pots US.. Pour nous la chicane est intégrée au pot, et impossible a démonter.

Donc ce qu'on voit sur les vidéos n'est pas applicable pour nous malheureusement !

Bah oui évidemment, sinon pourquoi je me serai jamais fait chier de la sorte pour les modifier 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant les silencieux peuvent faire sympa, même si perso je les trouvent un peut trop court et peut-être un poil trop modernes.😅

Par contre, nan sérieux les lignes c'est pas ça... Je trouve pas logique de les faire passer devant les carters. D'un point de vue pratique ça pourrait devenir une vraie galère trop proche des jambes (on c'est tous pourquoi 😅) et alors pour la maintenance, et l'entretien, au secours😭.

Et c'est quoi ce radiateur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, j'ai pas mis ce truc parce que j'etais béat devant. Et pas dur de comprendre pourquoi c'est aussi mal foutu : c'est la creation d'un designer. oh ! rage ! oh ! desespoir !

les anciens, vous vous rappelez de la première moto 100% designer, la cagiva Starck ?

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyder a dit :

Bah oui évidemment, sinon pourquoi je me serai jamais fait chier de la sorte pour les modifier 😅😅

Merdum de merdum !! Je me disais aussi que c'était trop beau. Merci pour l'info 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification des silencieux d'origine
  • 4 mois après...

salut ,

j ai apporté un petite modif d ordre esthétique (pour moi )sur mes silencieux d origine thruxton pour le son ça ne change pas grand chose vu qu il y a une tole derrière les trous 🤭

154_0216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite au passage à euro 5, les échappements de nos ST ont été revus :

Sanstitre.thumb.webp.7d0b038c2ae85134fb4a1e01b5e195c4.webp

contrairement aux modèles US, qui eux possèdent une chicane démontable en faisant sauter un point de soudure et en dévissant une vis torx

image.thumb.png.f41c524aacf865925dc6bacf51253695.png

 

la construction à l'air différente, je vois 2 cylindres concentriques pour nous, contre un seul pour les US. La chicane sur ces derniers est en profondeur.

Quelqu'un a-t-il essayé de voir si il est possible de modifier nos modèles EU pour avoir une fonctionnalité similaire à ceux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...