Aller au contenu

[Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur


Nicociano

Messages recommandés

Hello les speed twinistes !

Voila la belle avec ses nouveaux accessoires :

- support de plaque court motone

- xpipe motone

- filtre à air K&N

- sabot moteur triumph. 

Les pots sc project étaient déjà installés quand je l’ai acheté. 

Donc ravi sauf au niveau de la chaleur qui provient du haut moteur.  Je pensais qu’avec le x-pipe la température baisserait un peu. Le fait qu’un moteur chauffe c’est normal évidemment, le souci c’est que j’ai le plus souvent les genoux en contact avec le haut moteur au niveau des aillettes et c’est pas franchement agréable car c’est hyper chaud à ce niveau là. A moins de se reculer à chaque fois sur la selle ou placer les talons sur les repose pieds (pas top) je vois pas d’autres solutions. 

Avez vous ce même genre de désagréments ?

D’avance merci. 

N

9686B881-A46E-42CC-8FDB-ED44633C616B.jpeg

BD520C6B-EA45-41E1-83C7-C924581A76FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le montage du xpipe a résolu le problème le ventilateur ne démarre presque plus et pourtant je suis dans une région chaude, bizarre, mais bon si tes genoux touchent le moteur c'est un peut normal que ce soit chaud!! Combien est-ce que tu mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainnement monter un X pipe, quand il sera dispo, je donnerais donc mon avis, car c'est vrai le ventilo marche souvent. C'etait pareil sur ma Bonnie 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une Hachedé, je me les gèle sur la ST... ???

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 16:48, Nicociano a dit :

Un petit 1m70 ! 

ouais je suis à peine plus grand, c'est vrai que mes genoux touchent aussi mais l'Xpipe à résolu le PB de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi , meme avec le Xpipe monté d’origine je trouve que le ventile se déclenche super souvent... Dès mon arrêt au feu rouge par exemple... Peut être ne devrais je jamais m’arrêter...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 09:36, PROMETAL a dit :

ouais je suis à peine plus grand, c'est vrai que mes genoux touchent aussi mais l'Xpipe à résolu le PB de chaleur

Quel modèle de XPipe as tu installé ? Moi j’ai mis un Motone et même si le ventilo ne se déclenche plus que rarement je sens au niveau des genoux que c’est quasiment brûlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c’est un by-pass Motone proposé et monté par la concession à l’achat. Je suis plus petit et mes genoux ne chauffent pas tant que ça, pourtant le moteur chauffe et déclenche le ventilo super vite... donc xpipe ou pas, ça à l’air d’être la même... Le mécano de la concess n’avait pas l’air d’être surpris que je lui fasse la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 22:06, Nicociano a dit :

Quel modèle de XPipe as tu installé ? Moi j’ai mis un Motone et même si le ventilo ne se déclenche plus que rarement je sens au niveau des genoux que c’est quasiment brûlant. 

je l'ai acheté chez blackwindowexhausts , je ne sais pas la marque et je l'ai payé 126 euros, c'est vrai que moi aussi je touche le haut moteur mais faut que je serre fort les jambes pour ça, avant le xpipe et en été j'avais très chaud aux genoux même sans serrer la moto, à voir cet été mais ça sera mieux c'est sûr. (je mesure 1,73)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !!

Le beau temps étant enfin arrivé, je me rends compte que ma ST de 2019 chauffe énormément, même  en roulant en campagne 'alors je parle même pas de la ville).

Je comprends que la Scrambler par exemple chauffe l'entrecuisse (j ai rien contre ça, mais pas quand je roule... 😉 ), mais là c'est vraiment fort.

Je tiens à préciser qu'elle sort de révision Triumph.

Bises les poulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un twin !

J'ai eu des Guzzi et une Hachedé avé une Véranda devant, c'était pire...

Surtout sur la Hachedé où par temps chaud, le bloc moteur oscillait entre 120 et 140° en moyenne, lu en direct grâce à mon Dynojet Power Vision 2. Le moteur est même monté à 162 dans une file d'attente d'un salon moto, mais une Hachedé et ses gros jeux le supportent allègrement, sachant que je l'ai toujours refroidi (!) avec une 10w60 ester contrairement aux precos de la MOCO (20w50) ! 😉

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euros 5 ,Le principe des moteur a explosion était d'expulser les gaz au plus rapide avec l'euro 5 on les garde un max pour les bruler donc ça chauffe .

Modifié par Rikou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement j'ai décathatalysé , ça chauffe un PEUT moins mais c'est pas pas une glacière non plus, le vetilo se met un peut moins en route, l' avantage c'est que tu ne risques pas de rouler en short!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une sprint st 1050 il y a quelques années, je trouve encore que la Speed Twin chauffe raisonnablement!! La ST chauffait les cuissots même en roulant en pleine campagne !😁

Modifié par laurentm6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur les Guzzi.

Encore pire sur les Hachedé mais pas pour les mêmes raisons, le moteur est dans le mauvais sens... 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mlo a dit :

Ca, les HD avec un cylindre qui cache l'autre et un refroidissement par air, c'est connu. Menfin, les HD, ce sont vraiment des motos ? 😜

 

oui Honda a même eu de gros problèmes avec les premiers vff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mlo a dit :

un truc vraiment curieux, c'est que cette surchauffe se sent vraiment plus côté droit que gauche.

 

j'ai aussi remarqué ça mais je pensais que c'était l'araignée dans ma tête.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...