Aller au contenu

Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin


Romeo

Messages recommandés

Salut à tous.

 3,4 litres/100 sur un parcours autoroutier limité à 110. Sans vouloir battre un record de conso ! J'ai un parcours de référence , assez roulant, où j'ai pu contrôler la conso en mode balade (avec quelques accélérations musclées pour les dépassements). Autrement dit Epinay sur O, aérodrome de Cerny, soit environ 35 bornes dont une moitié sur autoroute. Conso relevée sur plusieurs parcours: entre 3.6 et 3.8 litres !...avec un minimum partiel à 3.4 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Têtedenoix a dit :

Personnellement j'arrive à cette valeur de conso en descendant de mes montagnes mais jamais sur du plat...

Il y a longtemps que tu as consulté un ophtalmo ?

tu rigoles, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir les affichages du compteur sans lunettes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis à 4,584 l/100 réel en 15 mois depuis que j'ai la mienne neuve...

Je ne roule pas comme un fada mais je ne me traine pas non plus. 

Ma plus basse conso remonte à deux semaines sur un plein avec 4,12 l/100 car obligé d'attendre un Hayabusa dans du viroleux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, hein : 3 litres 1/2, c'est ce que je fais sur l'autoroute à la même vitesse et à 3 dedans avec ma bonne vieille sandero diesel de 85cv... et avec la moto sur la remorque, 1 bon litre en plus.

donc moto seule : 3,5 litres pour 300 kg tout chargé (p'têt même plus si j'allais interroger la balance)

voiture + moto : 4,5/5 litres pour 1.500 kg (au pif).

Même à 3.5/100, nos ST restent des gouffres au rendement lamentable. Mais c'est sûr que côté rigolade, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 14:46, mlo a dit :

Faut relativiser, hein : 3 litres 1/2, c'est ce que je fais sur l'autoroute à la même vitesse et à 3 dedans avec ma bonne vieille sandero diesel de 85cv... et avec la moto sur la remorque, 1 bon litre en plus.

donc moto seule : 3,5 litres pour 300 kg tout chargé (p'têt même plus si j'allais interroger la balance)

voiture + moto : 4,5/5 litres pour 1.500 kg (au pif).

Même à 3.5/100, nos ST restent des gouffres au rendement lamentable. Mais c'est sûr que côté rigolade, y'a pas photo.

le rendement n'est pas si mauvais, c'est plutôt l’aérodynamisme qui est en cause. Par contre mon ancienne Bonnie, n'était pas top à ce sujet, beaucoup moins puissante, j'avais du mal à descendre au dessous de 5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred 78 a dit :

Si on part sur un concours de celui qui consomme le moins, je m’en vais 🤣

Non, c'est le concours de celui qui a la plus longue...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... autonomie ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plutôt entre 5 litres et 5.5 en général principalement sur départementales, avant ça m'arrivait de faire plus car pas mal d'autoroute et de bouchons, je tournais plus autour d'un bon 6L, même si l'ODB m'affichait moins. Maintenant que je ne vais plus au boulot je consommes vachement moins 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut, ok sur le ST765RS 2021 j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 5 litres en mode tortue, donc sur le ST 1200 en promenade sur route je peu espéré 4.5 litres ?? et oui sa compte pour moi, 3 litres de moins que sur la street triple, purée ils font CH......é avec leur mode à réduire la contenance des réservoirs pour faire la guerre du poids.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous me faites envie.

mes 120 derniers km ont ete faits a Paris ou pas loin, pas mal de ville, bouchons, feux rouges etc. J’arrive a une moyenne de 7,6l 

meme l’ordino semble perdu. Quand je fais un plein il m’indique environ 140km avant la prochaine pompe…

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
  • 2 mois après...

Salut, voilà 203 kms réserve depuis 10 bornes, et il reste une autonomie de 50 kms je fait le plein et je rajoute 9.6 litres donc il reste 4.9 litres par rapport au 14.5 litres de contenance du réservoir.

Donc c'est pas 50 mais 100 bornes qu'il reste, pourquoi cette différence sur la réserve ????.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis déjà posé la question aussi. Je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12l à la pompe et je suis déjà arrivé à une autonomie de 0 sur l'obd 😅

Par contre pour la conso je suis à 6,4l sur  l'obd. Elle m'affiche au mieux 190km d'autonomie mais je n'ai jamais fais le calcul exact. (Conso identique à une street triple 675 sur un trip de 1100km). Je fais moins de 5% d'autoroute. Que de la ville et des routes secondaires sinueuses avec le Coyote allumé en permanence 🤫😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...