Aller au contenu

[Têtedenoix] Nouvelle peinture bleue


Têtedenoix

Messages recommandés

Marre de ce gris terne, osons la couleur ! C'est comme dans la vie tout le monde est en baskets et Jeans ou mieux en noir.

J'ai opté pour le bleu, rdv chez mon artiste peintre la semaine prochaine avec mon résé, mes flasques latéraux et l'ogive du phare. P..... je me suis embêté (pour être poli) pour désolidariser le résé de la bécane.

Je laisse tomber ma tête de fourche, je reviens à l'origine...

20220623_180409.jpg

20220623_180422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de désaccoupler le raccord rapide d'alim essence pourtant sur les tutos ça parait simple sauf que ce foutu raccord n'est pas "mobile" et est coincé sous le cadre...

J'ai dû dévisser le raccord banjo au niveau de la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Têtedenoix a dit :

Marre de ce gris terne, osons la couleur ! C'est comme dans la vie tout le monde est en baskets et Jeans ou mieux en noir.

J'ai opté pour le bleu, rdv chez mon artiste peintre la semaine prochaine avec mon résé, mes flasques latéraux et l'ogive du phare. P..... je me suis embêté (pour être poli) pour désolidariser le résé de la bécane.

Je laisse tomber ma tête de fourche, je reviens à l'origine...

20220623_180409.jpg

20220623_180422.jpg

Ah...une Speed Twin en mode squelette...😟 ça fait mal aux yeux.. mais elle sera beaucoup plus belle après.. ouf..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Têtedenoix a dit :

Impossible de désaccoupler le raccord rapide d'alim essence pourtant sur les tutos ça parait simple sauf que ce foutu raccord n'est pas "mobile" et est coincé sous le cadre...

J'ai dû dévisser le raccord banjo au niveau de la pompe.

 

Ok ,j'aimerais bien faire un vert Anglais sur la mienne  d'ou ma question pour le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour du bleu/gris qui se marie bien avec l'alu et le noir... Je pense m'orienter vers le modèle ci-dessous (+ la coupelle du phare). Pour les logos du résé j'hésite entre deux.

Surtout pas du rouge car j'ai peur d'aller trop vite.

 

ST Bleue.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Têtedenoix a dit :

Je pense que je vais opter pour du bleu/gris qui se marie bien avec l'alu et le noir... Je pense m'orienter vers le modèle ci-dessous (+ la coupelle du phare). Pour les logos du résé j'hésite entre deux.

Surtout pas du rouge car j'ai peur d'aller trop vite.

 

ST Bleue.jpg

Waouh, j'aime beaucoup de bleu, je trouve que la moto s'associe parfaitement à celle couleur. Ton peintre t'a annoncé quel délais pour ce genre de travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le choix de la peinture est fait. Tout est entre les mains du maître.
Il n'y aura pas de filets car ma douce et tendre trouvait que ça faisait vieillot... Et l'artiste peintre aussi.
Bon...
Je ferai sûrement peintre on intégral à la même teinte, mais plus tard car l'artisan n'aura pas le temps.

Je vais essayer de profiter de cette immobilisation pour faire démonter la selle et y intégrer des résistances chauffe-fesses en prévision de cet hiver... Et toujours pareil il va falloir trouver la disponibilité du sellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le reservoir de la mienne vient juste de partir en peinture et je le recupere en Sept 😞

On a ete 2 pour demonter le reservoir: un pour tenir et l'autre pour debrancher les cables. A 2, c'est fait en moins de 20 min.

Il a aussi fallu sortir la pompe mais j'ai laisse le flotteur accroche a l'interieur, j'ai pas voulu deregler le truc car c'est le systeme de jauge d'essence

La partie la plus galere a ete de siphonner l'essence sans s'intoxiquer🤮

l'avantage du demontage du reservoir permet de passer facilement et proprement des cables (USB au guidon) dans le passe cable.

Modifié par Paf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté la pompe et j'ai même laissé un peu d'essence... Mon peintre est sympa !

Pour l'emblème de réservoir j'ai commandé ceux de la RocketIII en alu (larg 140mm)

Par contre pas donné le jeux. Mais bon quand on aime on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Têtedenoix a dit :

Je n'ai pas démonté la pompe et j'ai même laissé un peu d'essence... Mon peintre est sympa !

Pour l'emblème de réservoir j'ai commandé ceux de la RocketIII en alu (larg 140mm)

Par contre pas donné le jeux. Mais bon quand on aime on ne compte pas...

Super ton peintre ! sortir la pompe, en soit, ca marche tjs et j'ai peur du remontage et que ca fonctionne bien 🤔

t'as un exemple du logo car je vois les 2 styles: triumph ecrit en toutes lettres et dans le flag anglais en V

Ca va ressembler un peu a la photo que j'ai mise: sauf les flancs que je laisse en noir.

J'ai aussi fait faire une selle et capot de selle pour le cote cafe racer.

J'ai hate de vous montrer le resultat... surprise 😍

 

 

triumph_lausanne_speed_twin_burning_nemesis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paf a dit :

Super ton peintre ! sortir la pompe, en soit, ca marche tjs et j'ai peur du remontage et que ca fonctionne bien 🤔

t'as un exemple du logo car je vois les 2 styles: triumph ecrit en toutes lettres et dans le flag anglais en V

Ca va ressembler un peu a la photo que j'ai mise: sauf les flancs que je laisse en noir.

J'ai aussi fait faire une selle et capot de selle pour le cote cafe racer.

J'ai hate de vous montrer le resultat... surprise 😍

 

 

triumph_lausanne_speed_twin_burning_nemesis.jpg

Paf,

on est sur les starting block..

on n'attend avec impatience les photos de ta belle..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motoverte a dit :

Paf,

on est sur les starting block..

on n'attend avec impatience les photos de ta belle..😉

Moi aussi 😃... je me suis faite couillonnee avec cette histoire de reservoir.

J'avais rdv le 16 juin pour amener le reservoir et quand je me pointe, il me dit la bouche en coeur: Je sais pas si j'aurais le temps de la faire avant les vacances d'aout ! gasp !!!

j'avais pas envie de refaire la manip inverse et repartir avec le reservoir sous le bras donc je lui ai laisse. je sens que je vais passer l'ete avec ma moto nue dans le garage tout l'ete 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Paf a dit :

Moi aussi 😃... je me suis faite couillonnee avec cette histoire de reservoir.

J'avais rdv le 16 juin pour amener le reservoir et quand je me pointe, il me dit la bouche en coeur: Je sais pas si j'aurais le temps de la faire avant les vacances d'aout ! gasp !!!

j'avais pas envie de refaire la manip inverse et repartir avec le reservoir sous le bras donc je lui ai laisse. je sens que je vais passer l'ete avec ma moto nue dans le garage tout l'ete 😢

Dur, dur...ça mais un peu les nerfs !😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté au peintre la totale, résé, caches et coupelle de phare. Et pour le soulager je lui ai même fait sauté les autocollants sous le vernis du résé.

Par contre quand je lui ai demandé de peindre mon intégral de la même couleur, là, il a dit non et je le comprends, on verra ça en septembre.

J'ai profité que la bécane soit démontée pour apporter à mon sellier, ma selle et des résistances réglables (récupérées de poignées chauffantes), afin de mettre mon postérieur au chaud cet hiver. Je la récupère la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déconseillait formellement autrefois de peindre les casques. Il pouvait y avoir des réactions chimiques entre la peinture et le support (abs, poly...) qui affaiblissait très notablement ce dernier au bout d'un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer tous les 5 ans est également une foutaise. Cela dépend surtout de la fréquence d'usage et de son état général. 

Par contre, le changer des qu'il a chuté lourdement ou pris un gros choc, c'est impératif car la calotte ne joue plus son rôle d'amortisseur. 

Les rumeurs auront toujours de l'avenir. 🤣🤣🤣

https://www.icasque.com/liveloveride/quand-et-pourquoi-remplacer-son-casque-moto/

Modifié par Doumé LCS
P'taing de fautes de fr#apppes !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Têtedenoix] Nouvelle peinture bleue

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...