Aller au contenu

[Fred 78] Mon Speed Twin Gris & Noir


Fred 78

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Motoverte a dit :

Pas mal du tout l'ensemble, ??

pour la grille du radiateur elle se monte par-dessus l'existante ?

Merci , j’aime bien aussi

La grille se monte à la place de l’existante qui est super facile à démonter  

la nouvelle est un peu compliquée à monter, juste deux vis mais la passer entre le radiateur et les durites de frein est un peu juste 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L’autre jour j’ai garé mon bijou dans Paris et je me suis rendu compte que je n’avais pas mon bloc-disque, resté dans le top case de l’autre. J’ai flippé bêtement pendant deux heures. Comme je n’ai pas de sacoche, pas de grande poche et plus l’âge de me promener avec ma chaîne et mon cadenas autour du cou comme quand j’avais 16 ans (si, si, j’allais au lycée comme ça!), j’ai acheté un U et son support spécifique. Ça passe esthétiquement et c’est pratique. Montage un peu long. 
Comme il fallait débrancher la batterie, j’en ai profité pour fixer un connecteur de mon chargeur de batterie. Très utile et plus besoin de virer la selle pour maintenir la batterie!

C3BEC56F-639E-4D9F-912F-D249D44660C0.jpeg

638AA21C-2D25-4171-88D7-60E818D8603A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué à condition d'avoir les bons outils. Je n'ai pas noté mais de mémoire, il faut des clés plates, des clés à pipe de 8 et de 10, avec quelques questions d'accessibilité. Bref rien de méchant mais s'ils te le font gratuitement, n'hésite pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme je trouvais le forum un peu calme, j’ai profité d’une éclaircie et d’un moment de répit au boulot pour aller, enfin, chercher la selle que j’avais commandée en juillet (!). En fait je n’avais choisi le « cuir » que fin août et elle m’attendait depuis 10 jours. J’en ai profité pour rehausser l’assise de 2cm et c’est très agréable, pour moi en tout cas! 

 Bref, la voilà. Et je l’aime beaucoup!

 

04866D1E-C3C5-46F2-9B49-F311A99ECDFD.jpeg

DF7BE1FB-A617-4BAF-8934-08FADAFC7204.jpeg

372F9471-44E1-46CB-B1A6-AE0C5154C34B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ropabo a dit :

Le look est bien sympa ! Pas trop glissant le cuir comme ça ? Il a vraiment l'air tout lisse.

 

un peu glissant j'avoue. Plus que celle d'origine en tout cas. Mais c'est compensé par le look et la hauteur de selle. Et puis ça aide à se bouger dans les virages. C'est au freinage que ça se sent le plus, mais en même temps la speed twin ne freine pas, alors je ne suis pas projeté dans le réservoir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai ajouté une petite coquetterie ce matin. J’ai aussi reçu un filtre à air K&N mais je le monterai quand j’aurai le temps. Et malheureusement je vais avoir tout mon temps. Je venais juste de dépasser les 400km. Pas près de finir mon rodage 

6155CC5E-CDA1-4ED8-A4EA-5A656CB343EA.jpeg

482384EF-87C4-482D-9709-DF3F4513AFC5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit plaisir ce matin, j’ai monté une plaque plus à la taille de nos belles machines. Pas de pub pour mon cher concessionnaire et juste de la largeur du garde-boue 

J’aime beaucoup 

Et deuxième petit plaisir, j’ai passé les 500km. À moi les 5,000 tours!!!

Sinon toujours pas de grincements au freinage. Je suis en rodage de plaquettes depuis 500km il faut dire ?

BCBA0FAE-B5AD-422A-9B19-6CD533B862C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montres ce que ça donne de 3/4 ?

Le 21/11/2020 à 14:34, Fred 78 a dit :

Sinon toujours pas de grincements au freinage. Je suis en rodage de plaquettes depuis 500km il faut dire ?

Chez moi c'est apparu entre 500 et 1000 de mémoire...

Pas évident de rouler en ce moment...Entre le confinement et ensuite le froid qui arrive... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Florent a dit :

Tu nous montres ce que ça donne de 3/4 ?

Chez moi c'est apparu entre 500 et 1000 de mémoire...

Pas évident de rouler en ce moment...Entre le confinement et ensuite le froid qui arrive... ?

Florent,

à 33 ans tu peux pas commencer à te plaindre du froid..?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

30 octobre... 2 avril... 5 mois pour trouver le temps de monter mon filtre à air K&N. Je crois que le télétravail me prends trop de temps. 
Cela dit c’est fait. C’est mieux de le faire avant de monter le support de U Triumph. Sinon il faut le démonter. En dehors de ça rien de bien long ni de bien méchant. 
Résultat ? Je ne sais pas. J’ai l’impression que le son est meilleur. Que le moteur est mieux rempli. Mais peut-être est-ce l’effet placebo ?

en tout cas le filtre d’origine était bien sec.  Et ça je n’aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je rebondis sur cette dernière info concernant le filtre à air et le support antivol Triumph.

Est ce que cela signifie qu'il faut obligatoirement démonter le support antivol à vu chaque changement du filtre à air k&n ou standard?

Si oui c'est la misère je trouve vu le temps passé à monter le support.

Sinon je suis aussi preneur des références pour le support de plaque court et les clignotants svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement il faut démonter une partie du support pour sortir le filtre. Mais c’est une question d’habitude je pense. La première fois galére et ensuite on sait où on va…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jeudi c’était l’anniversaire de ma grise. Du coup je lui ai fait des petits cadeaux

Une paire de Shock Factory pour qu’elle arrête de me secouer les fesses et qu’elle prenne les courbes correctement. Essayés ce matin. C’est vraiment beaucoup, beaucoup mieux. Plus qu’à les régler. Je les ai commandés chez Bristish Legends. Ils arrivent en 3 jours mais sans réglages personnalisés. 
 

Un sélecteur et une pédale de frein noirs tout acier pour que le caoutchouc du sélecteur arrête de saloper mes baskets

Une paire de caches pour que les catadioptres de fourche arête de saloper le look de ma ST

Jai tout monté ce matin et j’en ai profité pour graisser la chaîne et nettoyer un peu tout le bazar 
 

Je l’ai emmenée faire un tour et je suis bien content du résultat. C’est l’âge de raison. 
 

 

DC0A2B75-6E2E-46D7-98F7-50E1866A18A8.jpeg

AE242956-C0F2-4B4F-B7B9-1FEBF4085DB7.jpeg

69BB270F-476C-474C-9968-7E0B3587AE27.jpeg

90173585-DA45-4A33-9A4A-6413910CF9E4.jpeg

615E41A3-6348-4792-83EE-5DD36B474EDA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred 78 a dit :

Je les ai commandés chez Bristish Legends. Ils arrivent en 3 jours mais sans réglages personnalisés. 

Je trouve ballo de s'en priver et de ne pas commander directement chez "Mike Capon" pour le même prix et des délais similaires de livraison... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Florent a dit :

Ils les font en noir maintenant, c'est plus sympa. ?

Cela fait un moment que SF propose cette option ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

Je trouve ballo de s'en priver et de ne pas commander directement chez "Mike Capon" pour le même prix et des délais similaires de livraison... ???

peut-être parce que j’achète d’autres choses chez eux et qu’ils font l’effort de sourcer des produits, d’avoir du stock, un SAV.  toutes choses qui ont de la valeur. Un peu comme un caviste. On peut acheter tout son vin chez les producteurs mais un caviste ça a de la valeur aussi. 
 

Mon raisonnement s’arrête à la porte d’Amazon qui source mais ne respecte pas les producteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...