Aller au contenu

[Xtian] Ma Sprambler ou Scramtwin


Xtian

Messages recommandés

comme annoncé dans le post de présentation, voici ma speed, avec son guidon de scrambler 900. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi c'est l'avantage de ce modèle, on en fait ce qu'on veut, roadster, rétro, bratbike, scrambler, sportive basique etc... et je préfère de loin cette position au guidon d'origine trop étroit pour moi.
les modifs:  selle perso de chez Cuirconcept, liserés de jantes, entourage de phare et badges de carter triumph, sabot sv-motech, protège talon et garde chaine carbone RSR, écusson chromé, sacoche kappa, et un covering appelé à évoluer, c'est l'avantage du covering, un coup de sèche cheveux et on recommence. J'hésite à attaquer les suspensions, mais la selle et les BT32 la rendent déjà beaucoup plus confortable et rigoureuse. Tant que la route n'est pas trop accidentée, je trouve qu'elle font un boulot raisonnable. ce sera jamais un scalpel de toute façon...
 

hierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 01/06/2022 à 17:13, Xtian a dit :

comme annoncé dans le post de présentation, voici ma speed, avec son guidon de scrambler 900. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi c'est l'avantage de ce modèle, on en fait ce qu'on veut, roadster, rétro, bratbike, scrambler, sportive basique etc... et je préfère de loin cette position au guidon d'origine trop étroit pour moi.
les modifs:  selle perso de chez Cuirconcept, liserés de jantes, entourage de phare et badges de carter triumph, sabot sv-motech, protège talon et garde chaine carbone RSR, écusson chromé, sacoche kappa, et un covering appelé à évoluer, c'est l'avantage du covering, un coup de sèche cheveux et on recommence. J'hésite à attaquer les suspensions, mais la selle et les BT32 la rendent déjà beaucoup plus confortable et rigoureuse. Tant que la route n'est pas trop accidentée, je trouve qu'elle font un boulot raisonnable. ce sera jamais un scalpel de toute façon...
 

hierre.jpg

j'aime bien l'idée scrambler, je vais faire cette transfo (réversible) d'un guidon trail, de pneus crampons mixtes style Michelin Annakee, de caches latéraux en plaques à numéros etc...

Je suis preneur des infos sur les pièces a choisir (si nécessaire) pour le remplacement du câble d'embrayage , de la durite de frein, voire des rallonges de faisceau électrique, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phi a dit :

surtout pas, j'ai essayé le scrambler 1200, d'abord je touche pas terre, c'est trop haut, et puis en comportement routier c'est curieux, j'ai pas aimé.

Pareil, j'ai pas aimé le comportement type cheval à bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pardon, ça fait un moment que je ne suis plus passé sur le forum.
pour les pièces: un guidon de scrambler 900 et un cable d'embrayage de scrambler 900, tout le reste reste de stock (par sécurité j'ai bougé un peu la poignée de frein, pour éviter les tensions en braquant). attention aux embouts de guidon, une fois que j'ai eu tout terminé, j'ai peté l'embout en revissant le dernier rétro, j'ai du le recoller dans le guidon, donc il faut bien nettoyer le frein filet sur les boulons avant de remonter.
Pour l'échappement, non, justement, sinon j'aurais pris un scrambler. J'ai essayé le 1200 scrambler, la première fois sans problème, puis j'ai refait un test avec madame en situation, aller de chez moi au concessionnaire par la ville. et là ça s'est avéré intenable à cause du pot haut. c'est tenable en balade, hors agglo, mais avec un feu rouge tous les 50 mètres, c'est l'enfer, j'ai fini par remonter sur l'autoroute pour garder l'avantageuse pilosité de mon mollet droit. dommage.
j'avoue qu'en passant d'un sprint 1050 st à ma speed, hier, j'avais un peu l'impression d'être sur une enduro, mais c'est vraiment plus relax en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Xtian] Ma Sprambler ou Scramtwin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...