Aller au contenu

Gabarit et usage de la 1200 Speed Twin


Nico42

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir une speed twin cette année,je mesure 1,85m,pourrais je avoir des retours d'expérience sur cette moto de personnes mesurant a peu près la même taille que moi?

Je l'ai essayé en conscession pour une balade d'une heure et je me suis senti bien dessus.

Ma compagne a pris une photo de moi sur la moto et je me voyais un peu grand sur cette machine que j'affectionne beaucoup.

Je suis preneur d'avis sur l'utilisation de cette machine au look rétro.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1m72, je trouve que cette moto est parfaitement adaptée à ma "petite" taille. Pour ton gabarit, si tu as eu de bonnes sensations et que la moto te plait ne te pose pas un milliard de questions. Au pire, tu mettras un coussin entre tes fesses et la selle.......

 

Modifié par CedOrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1m82 mais plus en buste qu’en jambes. J’ai fait faire une selle surélevée de 2cm. A l’arrêt, c’est un poil haut mais moins que n’importe quel trail. Et en route c’est plus agréable, moins plié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,84m pour moi, position plutôt confortable mais je vais changer le guidon d'origine par un guidon droit type drag bar pour être légèrement plus en appui sur les poignets.

Capture.JPG

Modifié par Florenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m83 et aucun souci, c'était l'une de mes appréhensions en sus de n'avoir roulé caché derriere une véranda depuis 1995 (une Guzzi V65 Florida, 3 California et une Hachedé Switchback...) !

Sur un 500 et quelques bornes en octobre dernier, j'ai ressenti deux sortes de crampe au niveau des cuisses, que je mets sur une petite déshydratation (je bois beaucoup d'eau et j'élimine pour un rien). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la route qu'il faut l'essayer... 😄

Perso, je fais toujours 40-50 bornes minimum pour essayer sans taper dedans !

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi avec mes 1,95m et 120 kg de muscles tout va bien........non ça c'est un phantasme!!!! 1,73m et les pieds qui touchent au sol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Nico42 a dit :

Bonjour a tous 

Finalement après plusieurs essais,l'on choix va se porter sur l'achat d'une tiger 660 sport car je suis trop grand pour la speed twin.

 

 

 

Pas le même caractère moteur, mais puisque tu restes chez Triumph, je ne t'en veux pas ! 😅 Bonne balade !! ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico42 a dit :

Bonjour a tous 

Finalement après plusieurs essais,l'on choix va se porter sur l'achat d'une tiger 660 sport car je suis trop grand pour la speed twin.

 

 

 

Salut Nico,

se sont vraiment 2 motos très différentes, pour ma part je suis passé de ma super speed Twin verte et unique 👍 dont je suis un peu nostalgique, à ma Tiger 900 Gt Pro.

La différence est que la ST est plus maniable, son bicylindre est fantastique, plus belle, etc..

Pour la Tiger, moteur plus souple mais avec le Shifter "c'est assez bluffant", mais par contre aux niveaux confort il n'y a pas photo...vraiment excellent 👏 et en plus un réservoir de 20L.,

par contre pour le look je préfère haut la main la Speed Twin...

au final il faut pensé a soi et surtout avoir un plaisir personnel..

15.JPG

005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pour le gabarit entre une ST et une 660 mais bon, je ne mesure qu'1m83 ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 20:31, Doumé LCS a dit :

J'ai du mal à comprendre pour le gabarit entre une ST et une 660 mais bon, je ne mesure qu'1m83 ! 🤣🤣🤣

Je me posais la même question. Hauteur de selle ST : 809, hauteur de selle Trident : 805. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec niveau look,il n'y a pas photo....

En complément de la tiger 660, pour aller au travail et trajet court je souhaite acheter une interceptor de royal Enfield même si c'est loin d'être une speed twin mais je l'ai essayé,la position de conduite et son twin sont sympas.....

La tiger 660 a une hauteur de 835mm.

Avec une position moins sport

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...