Aller au contenu

[Équipement] Nos équipements du motard


Peter Ace

Messages recommandés

Pour rouler tous les jours en ville, nous avons opté pour des casques jet Shoei "Caburettor TC et Matt black, blousons Triumph "vintage", pantalons Ixon denin et John Doe "Cargo" (renforts hanches et genoux), chaussures moto Triumph (top)... Je dois reconnaitre que les casques sont très agréables pour les trajets urbains par contre pour faire de la route, c'est un peu (beaucoup) bruyant !  Je pense à en acheter un second (intégral ou modulable)... J'ai essayé de trouver des vêtements adaptés pour la moto tout en étant passe-partout, ce qui évite d'avoir à ce changer tout le temps... ?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le casque j'ai récemment acheté le Shoei GT-Air2, un vrai bonheur ! Mais sur autoroute je continue quand même à mettre des bouchons d'oreille, les Alvis Mk4. Ca évite les acouphènes à l'arrivée...

Effectivement c'est difficile d'avoir de l'équipement passe partout..après... est ce que c'est vraiment ce que l'on cherche ? ? Un cuir c'est joli.

En pantalon tu as les jeans avec des doublures en kevlar. Chaussures tu as aussi un sacré choix. J'ai par exemple pris il y a 2 ans des Format Elite WP, je marche tous les jours avec et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué l'équipement entre la protection, le look et le confort d'utilisation.

 

Pour l'instant j'utilise des vieux trucs mais je suis en train de mettre à jour.

Chaussures : TCX Street ace en marron (commandé, il faut que j'aille les chercher à Speedway Paris).

Pantalon : Jean esquad ou surpantalon hiver dont je ne me souviens plus la marque. Je pense racheter un jean bolidster car la coupe du mien ne va pas du tout. Il est ultra rigide et pas très confortable

Blouson : J'ai un cuir Dexter D63 qui a déjà connu une chute et un blouson en mesh pour les fortes chaleurs. J'aimerai bien essayer un truc de ce type  pour voir ce que ça donne en réel.

Casque : un "vieux" lazer avec pinlock et visière photochromique. Pas prévu de changer tout ce suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florent a dit :

Sur le casque j'ai récemment acheté le Shoei GT-Air2, un vrai bonheur ! Mais sur autoroute je continue quand même à mettre des bouchons d'oreille, les Alvis Mk4. Ca évite les acouphènes à l'arrivée...

Effectivement c'est difficile d'avoir de l'équipement passe partout..après... est ce que c'est vraiment ce que l'on cherche ? ? Un cuir c'est joli.

En pantalon tu as les jeans avec des doublures en kevlar. Chaussures tu as aussi un sacré choix. J'ai par exemple pris il y a 2 ans des Format Elite WP, je marche tous les jours avec et c'est nickel.

Oui tout à fait d'accord sur le cuir, c'est quelque chose qui est intemporel et qui donne de l'authenticité par contre, je trouve le vêtement lourd, pas forcément étanche et difficile à entretenir... Ma première veste de moto était une Belstaff "Trial Master" noire  qu'il fallait régulièrement enduire de cire, pour le coup c'était étanche mais le moindre petit rayon de soleil la transformait en étuve... Pour les chaussures j'avais du mal à me décider, je ne voulais pas tomber sur des pseudos rangers que les plus âgés ont connu durant les 12 mois de vacances offertes aux frais de l'Etat... Je souhaitais pouvoir marcher avec sans avoir les orteils comme des baudruches... En essayant le modèle précité, j'ai tout de suite trouvé mes marques, je les portes presque tous les jours et je les trouve très agréables au quotidien... Pour les pantalons, j'ai opté pour des jeans et pantalons cargos (franchement super à porter). Je ne pouvais pas remettre mes casques de trial ou d'enduro qui avaient des cotés flashy incompatible avec les codes routiers...  

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu chiffons...

J'ai 2 blousons Helston en cuir avec membrane et doublure hiver (un noir et un marron). Ils sont d'une belle étanchéité sur les trajets que je fais (max 1h) même par grosse pluie. Ils sont bien chauds en hiver.... mais en été aussi. Du coup j'ai aussi un Soubirac en mesh pour les grosses chaleurs...à condition de rouler! Il existe aussi des trucs rafraichissants genre ce truc-là mais je n'ai jamais essayé! Si ça marche, j'en mets 3 l'un sur l'autre!!!

Pantalon... je n'en mets pas!!! enfin si mais des pantalons de costume, des cargos, des pantalons de ville quoi. Je mets souvent un surpantalon Spidi que je trouve absolument top. Il est assez étanche (pas du gore tex quand même), assez chaud en hiver, pas cher (moins de 100€) et il s'enfile et s'enlève en ouvrant complètement une des deux jambes. Pour les gens comme moi qui ont une tenue de boulot dessous et ne veulent pas passer une heure à enfiler leur pantalon assis sur le trottoir trempé, c'est vraiment une belle innovation. Le mien a 3 ans, je m'en sers quotidiennement et il a déjà duré plus longtemps que mes Bering 2 fois plus chers. 

Chaussures Helston aussi, à lacets, étanchéité moins bonne. Quand il pleut vraiment, j'ai des Soubirac moins jolies mais très étanches (j'ai mis les pieds dans la baignoire pour vérifier). Je les garde rarement toute la journée car ma tenue de boulot ne s'y prête pas!

Casque. Pour tous les jours, j'ai un modulable (Schuberth C4 Pro Carbon qui a remplacé un C3). Je cherche un jet pour des petits trajets avec mon Speed Twin. Le mien est vraiment trop moyen pour autre chose que de la mobylette. Je regarde un Bell mais pas encore essayé. Les casques c'est pire que les goûts et les couleurs. Par exemple ma tête ne rentre pas dans un Shoei. Et il me faudra des lunettes... Old school mais avec du matos moderne!

Gants: j'en ai un nombre incalculable achetés au fil du temps. Pas toujours très beaux. J'ai arrêté les gants chauffants. Belle idée mais mécanisme fragile qui lâche souvent juste après la fin de garantie. Et les batteries sont toujours un peu gênantes. Les poignées chauffantes me suffisent pour moins d'une heure de route même par grand froid. 

Voilà, vous savez (presque) tout de ma garde-robe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred 78 a dit :

Je cherche un jet pour des petits trajets avec mon Speed Twin. Le mien est vraiment trop moyen pour autre chose que de la mobylette. Je regarde un Bell mais pas encore essayé. Les casques c'est pire que les goûts et les couleurs. Par exemple ma tête ne rentre pas dans un Shoei. Et il me faudra des lunettes... Old school mais avec du matos moderne !

 

Sur le Shoei tu as une visière rabattable incorporée dans le casque qui ne se voit pas lorsque elle à l'intérieur, le casque est vraiment léger, venant du trial, c'était l'idéal pour moi... Maintenant ça reste bruyant sur les longs trajets... D'où ma recherche pour un nouveau casque plus adapté pour la route... 

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Florent a dit :

La classe ! ça fonctionne vraiment bien ? T'en es content ?

Ça fonce bien dès qu'il y a du soleil et on ne s'en rend pas compte car c'est progressif. On le voit juste si on relève la visière. Ça peut jouer des tours dans les tunnels du périphérique par contre car ça met aussi un peu de temps à redevenir clair. Mais j'en suis content oui. En plus il est léger et j'ai rajouté un système bluetooth dedans pour avoir le guidage gps par la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un shoei avec la visière photochromique aussi et je trouves que lorsqu'il y a le soleil qui se lève et la réverbération sur la route après une petite pluie cela ne noircie pas suffisamment ?. Genre perso je ne vois plus rien.

J'ai un blouson helston pour tous les jours et c'est top et chaud tout le temps.

Pour le pantalon rien... mais il me semble qu'il existe des sous pantalons kevlar ? 

J'ai des pompes furigan pas top, semelles qui se barrent etc...

Pour les gants arrivez vous a les garder longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lolrent a dit :

J'ai des pompes furigan pas top, semelles qui se barrent etc...

Pour les gants arrivez vous a les garder longtemps ? 

Etonnant pour les pompes Furigan, c'est de la bonne marque... Mais justement, les gants et les bottes c'est ce qui doit s'user le plus... J'ai envie de dire ~5 ans pour une paire de gants. ? (surtout d'été, plus fins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Nos équipements du motard

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...