Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

Il y a 2 heures, VEVE a dit :

T as peut être raison voir surement

Mais je voulais donner un ptit look rétro et une sono plus ronde plus grave

Alors pour l instant on va attendre

 

Oui je comprends ta démarche, surtout quand on a entendu une ST avec des pots V&H 😀

Lien vers le commentaire
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 2 heures, VEVE a dit :

Monsieur Mecatwin va peut être décider de nous confectionner des pots comme il sait le faire...

A sa sauce comme on l aime

Pour Euro5

A première vu il est contre le décat

Donc il va put être se pencher sur la question ?

Pour suivre (et parfois échanger) avec Franck, je n'ai pas l'impression qu'il envisage actuellement de créer des pots d'échappement. Et c'est dommage, car ceux confectionnés pour sa Speed Back sont beaux et chantent bien 🤩 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Domdom17 a dit :

Oui je comprends ta démarche, surtout quand on a entendu une ST avec des pots V&H 😀

Ca donne quoi le son V&H sur la speed

Pas terrible ?

Je connais V&H, sur ma HD 1340 de 1994 Ca fait 30 ans que je les appécie Et tous mes proches me reconnaissent Sur HD carbu ils ont un son envoutant, grave, profond, sans être désagréable pour le voisinage et pourtant ils n'ont qu'un chicane anti retour...

Je ne veux surtout pas retirer le catalyseur, problème assurance, controle technique, et fiabilité dans le temps...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonsoir, reniflant les différentes options pour les silencieux ou lignes, j'en mets 3 de côtés

-Mecatwin ; magnifique, un poil cher pour juste 2 silencieux...

-Motone nautilus, sacré gueule et sacré son, sans parler du poids gagné... sacrément cher aussi

- Vance & Hines Brossé; le classique toujours au top...

les v&h sont difficilement trouvable en neuf, à part si je sais pas m'y prendre, ( sur le coin coin une paire partie il y a 2 semaine pour 300...😥) avez-vous une adresse ou ils sont encore dispo...?

personne du forum n'a monté une nautilus de motone..? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

bon vous êtes bien silencieux (mauvais jeux de mots😂), je vais chercher la belle demain, hâte de rentrer en twin vertical, ça changera du 4 en ligne...

Aujourd'hui sur le coin coin, une annonce pour des brossés de thruxton malheureusement 1 des 2 silencieux est légèrement griffé, le vendeur me dit que ça se rattrape avec de la laine de verre, j'ai un léger doute...🧐 des avis..? 

IMG_1013.thumb.jpg.035a9ca42eeb4358a34f472f7ca5e07f.jpg

Modifié par Muzachi
Lien vers le commentaire

Alors je ne sais pas si tu as acheter une euro4 ou une euro5... Mais les silencieux de Thruxt ont exactement les mêmes dimensions que ceux de Speed euro4 et ils font exactement le même sont. Les silencieux de Speed euro5 ont le même diamètre et quasiment la même longueur mais ils ont un meilleur son que les deux autres.

Je te conseil de mettre de l'argent dans de l'adaptable tu en auras pour ton argent. Gain de poids, allègement esthetic, et sonorités.

Il faut que tu fasses attention car les euro5 ont pas forcément une compatibilité avec tous les silencieux des années précédentes sauf montage Triumph -> Triumph.

C'est tous ce que je peux te dire sur les silencieux 😅😉✌️

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cyder a dit :

Alors je ne sais pas si tu as acheter une euro4 ou une euro5... Mais les silencieux de Thruxt ont exactement les mêmes dimensions que ceux de Speed euro4 et ils font exactement le même sont. Les silencieux de Speed euro5 ont le même diamètre et quasiment la même longueur mais ils ont un meilleur son que les deux autres.

Je te conseil de mettre de l'argent dans de l'adaptable tu en auras pour ton argent. Gain de poids, allègement esthetic, et sonorités.

Il faut que tu fasses attention car les euro5 ont pas forcément une compatibilité avec tous les silencieux des années précédentes sauf montage Triumph -> Triumph.

C'est tous ce que je peux te dire sur les silencieux 😅😉✌️

je serai demain sur une euro 4, et ces tromblon noir qui tâche j'ai vite envie de m'en séparer... c'est pour cela les thruxton brossé ne me déplaisent pas, + Xpipe ça doit chanter juste comme il faut

Lien vers le commentaire

Si ces brossés sont proposés à moins de 400€ ou dans ces eaux-là, je les prendrais. Si ce sont des V&H bien sur.

Ce type de rayure peut aisément se récupérer avec un bon polishage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Doumé LCS a dit :

Si ces brossés sont proposés à moins de 400€ ou dans ces eaux-là, je les prendrais. Si ce sont des V&H bien sur.

Ce type de rayure peut aisément se récupérer avec un bon polishage. 

et non malheureusement, ce sont des brossés d'origine pour thruxton 1200, les Vance &Hines c'est le désert, mais ils sont toujours mieux que les noirs d'origine de la speed twin euro 4...

Lien vers le commentaire

Moi qui ai frotté frotté frotté (avec succès) avec laine de verre / papier de verre mon collecteur pour virer des tâches, ces griffures me paraissent assez marquées. Je dirais qu'elles peuvent être atténuées mais je pense que "celui qui sait" verra toujours des traces voire plus. Les noirs, c'est le visuel et/ou l'entretien et/ou le bruit qui perturbe(nt) ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cbriste a dit :

Moi qui ai frotté frotté frotté (avec succès) avec laine de verre / papier de verre mon collecteur pour virer des tâches, ces griffures me paraissent assez marquées. Je dirais qu'elles peuvent être atténuées mais je pense que "celui qui sait" verra toujours des traces voire plus. Les noirs, c'est le visuel et/ou l'entretien et/ou le bruit qui perturbe(nt) ?

et oui je suis d'accord avec toi, elle me paraissent bien marquées, le son pour l'instant je suis pas encore decat, là je viens de la récupérer et je te dis pas l'état des pots (un peu de pétrole désaromatisé pour enlever les taches tenaces ensuite un peu de wd 40, ils sont comme neufs...  non c'est plus l'alliance du noir avec les embout brossés je trouve pas ça aboutie...

Lien vers le commentaire
Le 27/04/2023 à 16:48, VEVE a dit :

image.thumb.png.c6aeac5749ae70dbd411c87ebbe54b50.png

Salut les  Speed

Quelqu'un a t il installe ces silencieux ?

Alors ?

Rendu visuel et son ?

Merci

 

 

J'ai ceux là sur la mienne (euro5). La qualité et le son sont Top. Plus profond que le son d'origine, il n'y a plus cet espèce de ''soufflement'' d'aspirateur. J'en suis ultra satisfait. 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi ceux-ci : Echappements Mass

Je ne les ai jamais entendu...

Le Boss m'a affirmé qu'ils se montaient sur l'Euro 5. Je suis resté septique et ne les ai pas commandé. A voir...

Si vous avez la possibilité de lui fournir un n° de TVA intracommunautaire à fournir il ne sont pas regardants donc -21% de TVA (norme italienne, qu'ils ont vite fait de transformer en 10% de remise amis après un grand coup de gueule pas de soucis les -21% sont bien appliqués).

Bon choix !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...