Aller au contenu

[Entretien] Graisser la chaine


Florent

Le graissage et vous  

21 membres ont voté

  1. 1. Comment graisser vous votre chaine ?

    • À l'intérieur de la couronne
      13
    • Sur l'extérieur de la couronne
      6
    • Au niveau du pignon
      0
    • Graiss..quoi ? :D
      2


Messages recommandés

Bon, j'ai pu faire un essai cet apres midi et tout baigne.  Ca me demande juste un peu plus de manipes car il faut positionner les supports (que je n'utilisais pas avec la street) et basculer un peu la moto pour glisser le leve moto dessous, mais me voila rassuré pour la suite.

IMG-8242.JPG

IMG-8244.JPG

Modifié par anglesharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Hello,

Apres 27 ans de courroie ou de cardan, j'ai donc du me résoudre au graissage de chaine. 

J'ai pris un kit complet de chez Ipone pour 32€ sur Amazon : brosse, dégraissant en 750ml et graisse en bombe de 750 ml.

J'ai pris la béquille d'atelier premier prix de chez Motoblouz (35 €) et une paire de diabolos à 10 €, c'est nickel.

Tant et si bien que je la laisse sur la béquille d'atelier dans mon garage.

Pour le graissage, aucune difficulté particulière. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je graisse à la sortie pignon sur béquille d’atelier. A l’intérieur de la chaîne et je protège la partie cycle/plastique sortie de boîte avec un carton que je cale entre la chaîne et la bécane. Je fais un tour complet de graisse à l’intérieur et un peu sur côté de la chaîne ( on m’a toujours conseillé de graisser le côté )

 Et je fais après un tour complet rapide sur le dessus de la chaîne au niveau de la couronne. 
 

J’ai fait en 6500km 2 tensions de chaîne. Dont la dernière après 3000km très légère. Vraiment le graissage ca joue énormément sur la tension de la chaîne. Pour le coup avec mon graissage en deux zones, tous les 500/600km ca ne me détend pas du tout la chaîne. 
 

Sinon j’ai installé des diabolos et c’est vrai que c’est vraiment plus pratique que les pattes qui viennent sur le bras... Surtout avec le gros écrou + les cônes.... béquille d’atelier achetée sur xlmoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi j utilse une béquille atelier,je dépose le pot ça prend 5 minutes et j utilise une brosse a dent et de la graisse au lithium ,je dégraisse la chaine avec pinceau et pétrole tout les 4 a 5 mille je sèche et je re graisse ,ça fait des années que j utilise cette méthode et mes kit chaine font entre 40 et 50 mille selon les machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Il y a 9 heures, Lolrent a dit :

Salut, je fais revivre le sujet désolé. 
 

j’ai trouvé cette béquille d’atelier, est ce que cela vous semble correct ?

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-noir-mat-avec-support-en-v-90100.html
 

bonne fête à tout le monde !!

C'est celle que j'utilise avec des diabolo en M8, elle est top... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Graisser la chaine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...